CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 22:24:54

Nan mais ce que notre modo appel "le reste" va être dément !!!
Un genre de cataclysme d'originalité :hap:
Pour teaser je peut juste dire que ce ne serra pas un concours :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 22:26:08

Le 31 août 2016 à 22:24:26 LePerenolonch a écrit :

Le 31 août 2016 à 22:21:04 Jormungandr- a écrit :
Gura, un jour, faudra qu'on le fasse vraiment ce fameux duo. Je m'occuperai de dessiner le guerrier pendant que tu feras tes habituelles nanas disproportionnées. [[sticker:p/1jnh]]

homard : ok mais c'est un genre de concours,?

Gura, un jour, faudra qu'on le fasse vraiment ce fameux duo. Je m'occuperai de dessiner le guerrier pendant que tu feras tes habituelles nanas disproportionnées. [[sticker:p/1jnh]]

homard : ok mais c'est un genre de concours,?

tu me tiendras au courant que je vois ça, j'espère que tu lui fera une grosse épée, mais que nul acier ne sera visible [[sticker:p/1jnd]]

Une épée en bois alors [[sticker:p/1kku]]

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
31 août 2016 à 22:30:47

Diantre, ce fripon manque de cautèle [[sticker:p/1jne]]

Henley
Henley
Niveau 10
31 août 2016 à 22:32:16

Nan mais ce que notre modo appel "le reste" va être dément !!!
Un genre de cataclysme d'originalité :hap:

Il dit ça parce que c'est son idée :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
31 août 2016 à 22:50:51

Le 31 août 2016 à 20:17:24 Jormungandr- a écrit :

Le 31 août 2016 à 20:13:55 theguraguraman a écrit :

je peux juste pas prouver ça autrement, sauf en reproduisant la Samus dans un Hangout en live

Et si t'en faisait un vrai ? Je m'en fiche de te voir totalement recopier un dessin, et je dois pas être le seul.

Dingue comme t'insistes sur ta capacité à recopier, encore une fois on voit le niveau.

Je peux t'en faire un vrai et tu le sais très bien. Maintenant arrête de faire la petite hystérique qui détourne le sujet de base : tu m'as accusé de traçage, je t'ai repris la dessus, j'ai essayé de te prouver que n'en était pas (du retraçage) avec l'appui de 3 vidéos, ça s'arrête là.

Et une dernière chose, descends d'un cran et va reproduire des exercices d'anatomie qui te seront utiles, car tu n'es pas à un niveau qui puisse te permettre de faire du dessin d'imagination (en témoigne tes 2 dernières pages avec les soucis anatomiques & la proportion des persos pétée). Tu es à un stade où tu dois apprendre qu'un corps humain fait environ 8 têtes et que la moitié d'un crâne humain fait exactement la taille de l'autre moitié.

Allez, c'était mon dernier mot sur le sujet.

Histoire de remettre de l'huile sur le feu, mais cette histoire de proportion est totalement fausse.
Il n'y a pas de proportions réelles, d'ailleurs elles se situes plus dans les 7/7.5 que 8, tout dépend du style, manga c'est 6 à 7, réelle 7/7.5 et 8/9 pour l'Héroïc Fantasy (ce que tu fais), d'ailleurs ça dépend aussi de l'âge, la taille etc. Le 8 c'est surtout une vision (occidentale) idéalisée.
Mais si tu regardes des "vraies" personnes tu verras jamais les mêmes proportions hein. Et ça vaut aussi pour le crâne, ça dépend de la "race", les asiatiques, africain, européens, amérindien etc, n'ont pas la même morphologie des crânes. Sans ajouter que personne n'est parfait, qu'il y a certaines dégénérescences etc.
Faudrait peut être que tu apprennes toi aussi des anatomies/morphologies différentes [[sticker:p/1kkn]] , parce qu'on a tendance à voir toujours le même type de visage masculin chez toi, et y'a pas mal de gars même pro qui ont tendance par la suite à avoir le syndrome du same face.
Les règles du genre c'est bien, mais faut pas trop se focaliser dessus non plus au risque de te brider dans ta créativité, surtout qu'on peut pas toujours vérifier ça de manière objective facilement, notamment sur des points de vus très accentués, des vues en raccourcis, des poses étirées etc etc. Ce qui faut voir c'est plutôt l'allure générale et les rapports des membres entre eux.

Message édité le 31 août 2016 à 22:52:30 par Shiba_the_Inu
Jormungandr-
Jormungandr-
Niveau 5
31 août 2016 à 23:01:21

Shiba : je suis d'accord en ce qui concerne la proportion mesurée via les têtes, par contre concernant le crâne fais gaffe tu tombes dans l'erreur là. C'est une loi que tu retrouveras sur absolument toutes les têtes humaines : quand tu découpes un crâne en 2 parties, les 2 parties auront exactement la même taille. Chez tous les humains.
Il n'y a que ceux qui sont nés avec des malformations qui ne respecteront pas cette règle, mais sinon c'est le cas chez tout le monde.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 août 2016 à 23:01:37

Aucune chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472677275-ssgeqgu.png

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 août 2016 à 23:06:42

Il n'y a pas de proportions réelles, d'ailleurs elles se situes plus dans les 7/7.5 que 8, tout dépend du style, manga c'est 6 à 7, réelle 7/7.5 et 8/9 pour l'Héroïc Fantasy (ce que tu fais), d'ailleurs ça dépend aussi de l'âge, la taille etc. Le 8 c'est surtout une vision (occidentale) idéalisée.

Puis il y a celles de Yoichi Takahashi [[sticker:p/1lmh]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472677567-1472570595980.png

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
31 août 2016 à 23:12:34

Le 31 août 2016 à 23:06:42 theguraguraman a écrit :

Omg. :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
31 août 2016 à 23:18:39

Bordel :rire:

Jormungandr- :d) Pas forcément justement, notamment pour les crâne mongoloïdes/Asiatiques ayant la face plus aplatie mais l'arrière assez identique aux caucasiens. Pour le crâne de type négroïde ça dépend : généralement c'est étiré à l'avant et l'arrière donc oui, mais parfois l'un plus que l'autre quand même. M'enfin, après ici aussi faut faire attention, car ce que tu dis se vérifie dans un seul cas en particulier, la vue de profil, pour le reste ce sera un peu moins évident de le représenter.
M'enfin, souvent c'est pas tout a fait moitié moitié non plus si on observe bien, de même que tout le monde n'est pas totalement symétrique non plus :-p Là aussi c’est plus une vision parfaite qui est recherchée, mais suivant les style (je pense surtout aux BD là) on jouera beaucoup sur la déformation de toute manière, et d'ailleurs pour les manga aussi avec le rond du crâne souvent très exagéré.

Jormungandr-
Jormungandr-
Niveau 5
31 août 2016 à 23:23:04

Te complique pas la vie mec, ce que je dis est vérifiable à tout moment, effectue tes propres recherches Shiba : https://www.google.fr/search?q=anatomie+t%C3%AAte&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiD1527yuzOAhWoBsAKHfOJCxQQ_AUICCgB&biw=1536&bih=707#tbm=isch&q=head+anatomy

Juste, te complique pas la vie avec ta philosophie et tes suppositions, va droit au but et observe les leçons anatomiques trouvables partout sur internet, et une fois que tu auras fait ça commence à observer les gens dehors, tu verras que c'est le cas.

Henley
Henley
Niveau 10
31 août 2016 à 23:23:38

Pour le crâne de type négroïde

Omg Shiba :rire: DDB pour racisme

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
31 août 2016 à 23:26:24

Le 31 août 2016 à 23:18:39 Shiba_the_Inu a écrit :

Bordel :rire:

Jormungandr- :d) Pas forcément justement, notamment pour les crâne mongoloïdes/Asiatiques ayant la face plus aplatie mais l'arrière assez identique aux caucasiens. Pour le crâne de type négroïde ça dépend : généralement c'est étiré à l'avant et l'arrière donc oui, mais parfois l'un plus que l'autre quand même. M'enfin, après ici aussi faut faire attention, car ce que tu dis se vérifie dans un seul cas en particulier, la vue de profil, pour le reste ce sera un peu moins évident de le représenter.
M'enfin, souvent c'est pas tout a fait moitié moitié non plus si on observe bien, de même que tout le monde n'est pas totalement symétrique non plus :-p Là aussi c’est plus une vision parfaite qui est recherchée, mais suivant les style (je pense surtout aux BD là) on jouera beaucoup sur la déformation de toute manière, et d'ailleurs pour les manga aussi avec le rond du crâne souvent très exagéré.

Intéressant la remarque sur les crânes. :(

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
31 août 2016 à 23:29:18

Ah ok, c'est pour ça qu'ils sautent aussi haut .... :rire:

Jormungandr-
Jormungandr-
Niveau 5
31 août 2016 à 23:39:55

Ceux toujours pas convaincus : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472679520-002.jpg
(et encore sur 2 - 3 je place pas bien les mesures, je vais pas jusqu'au bout du front)
Le milieu s'arrête toujours là où se termine la mâchoire et où débute l'oreille.

Pour faire le parallèle avec ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472679503-1.jpg

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
31 août 2016 à 23:41:36

Le 31 août 2016 à 23:39:55 Jormungandr- a écrit :
Ceux toujours pas convaincus : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472679520-002.jpg
(et encore sur 2 - 3 je place pas bien les mesures, je vais pas jusqu'au bout du front)
Le milieu s'arrête toujours là où se termine la mâchoire et où débute l'oreille.

Pour faire le parallèle avec ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472679503-1.jpg

En même temps, voir quelqu'un de profil, c'est un peu le début de la fin. :noel:

[Noob]Kay-Vine
[Noob]Kay-Vine
Niveau 10
31 août 2016 à 23:44:57

Attendez que je reçoive ma box que je vienne en biffler certains qui le méritent ici :ok:

Jormungandr-
Jormungandr-
Niveau 5
31 août 2016 à 23:44:58

Le 31 août 2016 à 23:41:36 Echoskito a écrit :

Le 31 août 2016 à 23:39:55 Jormungandr- a écrit :

En même temps, voir quelqu'un de profil, c'est un peu le début de la fin. :noel:

Non mais y a une certaine proportion à respecter dans la construction d'une tête humaine, qu'elle soit de profil ou non. Il faut prendre en compte ces proportions qui se retrouvent chez une très, très grande majorité des gens. C'est pas "juste le début de la fin", c'est des mesures précisent où débutent tel ou tel élément du visage, comme par exemple la fin d'une mâchoire et le début d'une oreille.

Mais on aura toujours ici les Jean-Anatomy qui s'y connaissent et qui bien sûr respectent ce qu'ils tentent d'enseigner dans leurs travaux :ok:

Message édité le 31 août 2016 à 23:45:54 par Jormungandr-
Jormungandr-
Jormungandr-
Niveau 5
31 août 2016 à 23:54:11

Je reprends l'un de mes derniers croquis en gif pour illustrer ce que je raconte:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680397-orjqrx0d.gif

Si je n'avais pas respecté cette règle anatomique (les proportions du crâne), voilà à quoi ça ressemblerait. Cette tête paraîtrait pas naturelle (celle où le crâne arrière est rétréci) et donc pas cohérente (et je pense qu'en dessin, on recherche pas forcément le réalisme, mais juste à être cohérent - et pour rester cohérent il faut connaître ces règles).

Message édité le 31 août 2016 à 23:54:54 par Jormungandr-
MisterMat05
MisterMat05
Niveau 10
31 août 2016 à 23:59:46

ça s'prend la tête aujourd'hui [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme