Sinon, un croquis :

(désolé triple post)
J'ai corrigé un souci avec le front et le menton sur celui-ci :
Le 30 août 2016 à 16:51:12 arocrome a écrit :
C'est le motif qui me dérange, c'est des fleurs sur un mec qui semble plutot costaud quoi
Après pourquoi pas
On peut dire qu'il s'agit d'un contraste entre son apparence et sa personnalité
Le 31 août 2016 à 15:52:16 Jormungandr- a écrit :
Le 31 août 2016 à 15:48:51 theguraguraman a écrit :
Le 31 août 2016 à 15:39:29 Jormungandr- a écrit :
Une commande réalisée pour un bloggueur / youtubeur que j'ai fait dans mon temps libre : il voulait que je le dessine lui (au milieu) avec ses personnages favoris de JVJe précise que l'image n'est pas tout à fait finie et nécessite encore quelques retouches pour améliorer le rendu de certains persos.
https://www.bigbadtoystore.com/images/products/aux1/large/MF10269.jpg
T'as un peu tout tracé nan ? Il te paye ?Il n'y a jamais, jamais aucun tracé dans tout ce que je fais, tout a été dessiné à la main
Loul, la bonne blague.
Enfin, je suppose que le gars est au courant, si c'était vraiment que des dessins originaux ça couterait une blinde une commission avec autant de persos, le prix doit pas être très élevé.
A part l'anim' de Berserk qui était une expérimentation (et que je n'ai publié sur aucune de mes galeries), il n'y a aucun retracé dans mes travaux. Fais gaffe Gura, n'essaie pas de prendre ton cas pour une généralité, s'il y a bien quelqu'un qui ferait potentiellement du retracé entre nous deux ce serait toi : sachant qu'il y a un faussé entre tes dessins sur photoshop et tes dessins sur feuille.
Je n'ai pas envie de rentrer dans le trashtalk, mais fais gaffe, tu es à côté de la plaque. Les gens savent quel est mon niveau de dessin.
Concernant la commission, ça ne te regarde pas, il m'a filé un cahier des charges avec tous les liens et les images à reproduire, mais encore une fois c'est pas ton problème.
Au passage, si reproduire cette figurine de Samus relève de l'impossible pour toi alors c'est que tu manques encore du niveau en observation. Mais encore une fois, prends pas ton cas pour une généralité ![]()
J'avoue qu'en superposant les 2 images tu te poses vraiment des questions ![]()
Scuse, moi je trace/copie pas des dessins existants. Surtout que j'entendais pas par là "ouah, c'est trop bon, obligé c'est pas de toi", mais la qualité des traits et de la colo rendaient ça assez clair que c'était de la copie.
Au final ça change rien que la vérité c'est ça :
Je m'en fous que ça soit tracé ou pas, mais les lignes sont tellement similaires + le fait que c'est du digital j'aurais plutôt tendance à croire que c'est le cas.
si reproduire cette figurine de Samus relève de l'impossible pour toi
Aucun intérêt, moi je ferais une pose originale, et tu pourras être sur que ça sera mieux que ce que t'as fait à tout les niveaux.
Les gens savent quel est mon niveau de dessin.
Oui oui, je vois bien quel est ton niveau de dessin, le gars devait savoir aussi vu qu'il t'as demandé de recopier des modèles. J'ai fait plusieurs commissions pendant l'été et je peux dire qu'on me demandait des trucs originaux, et que même si certains me demandaient "dans cette pose là" je faisait comme je peux pour juste m'en inspirer.
Non mais là ton montage il pue, il démontre rien, le fait de basculer entre 3 phases embrouille trop le cerveau.
N'importe-qui peut vérifier en superposant parfaitement les deux et on verra que le visage que j'ai dessiné est différent, le corps aussi a des différences de mesures, il n'y a vraiment aucun retracé. Tu es vraiment dans une paranoïa
Je viens de tester, vous allez sous toshop, vous superposer les deux Samus et vous basculez l'un d'entre eux en opacité contrôlée, vous verrez clairement que ma poitrine est plus grande, le bassin a des différences, le visage n'est absolument pas le même, mon crâne est plus grand également, je ne sais pas comment je peux vous prouver ça mais il n'y a aucun retracé là-dedans.
Si vraiment vous voulez pousser le délire plus loin je vous propose d'aller dans un Hangout et je vous reproduirai la même Samus dans les détails près, en live.
Je viens de faire une vidéo pour démontrer ce que je dis :
https://www.youtube.com/watch?v=VpFijHhW61E ![]()
N'importe-qui peut vérifier en superposant parfaitement les deux et on verra que le visage que j'ai dessiné est différent, le corps aussi a des différences de mesures
Woah, dingue. Rien que le fait que tu te bases sur ces minuscules différences pour "prouver" que c'est pas la même chose veut tout dire. Et encore une fois tu te bloques sur la partie "traçage" alors que j'ai bien répété qu'au final on s'en fout de ça.
La vidéo que j'ai publié décrédibilise ton montage. Encore une fois y a aucun retracé mec, je peux même faire d'autres vidéos si ça peut te convaincre.
Je viens de la rendre publique.
Et encore une fois tu te bloques sur la partie "traçage" alors que j'ai bien répété qu'au final on s'en fout de ça.
Non mais faut assumer, quand on poste un taff, on précise que c'est totalement pompé. Tracé/copier, ce qu'on veut, c'est la même chose. C'est pas de l'invention ni du dessin, c'est du montage.
+95% similitude tout de même, on va pas en faire tout un fromage faut juste dire ce qui est.
Tout comme ceux qui repostent les images des autres sans les créditer. Ca peut être une bourde, on assume, et on tourne la page. : 3
Yep Enix je suis d'accord ! Mais là Gura m'accuse d'avoir retracer les images originales par-dessus alors que c'est totalement faux. Pour les images originales, c'est le client qui voulait que je les reproduise, j'ai suivi ce qu'on m'a demandé sans poser de questions à ce niveau (sur l'image, seule Lara et Zelda sont totalement dessinées sans référence).
Encore deux vidéos pour appuyer ce que je dis :
https://www.youtube.com/watch?v=6o8MNsLX_XU (et encore là je pense que mon positionnement es mauvais, car l'ayant positionné autrement ma queue es plus grande, son bras est plus éloigné etc)
https://www.youtube.com/watch?v=u0oynhST9MU
Encore une fois Gura, je comprends ta démarche mais je ne peux pas faire te prouver davantage ce que j'avance: y a pas de retracé, y a de la reproduction, mais pas du retraçage. Et ton montage je le maintiens, il pue car lui embrouille trop le cerveau avec 3 phases de démonstration, là où je fais plus simple et où c'est plus évident. Si tu penses que je ne suis pas capable de reproduire ces images-là c'est que tu mesures pas du tout le niveau de la personne en face de toi. ![]()
Faudra que je le répète combien de fois pour que tu comprennes ? Je t'accuse d'avoir recopié, le traçage c'est secondaire. Enfin, je vois pas pourquoi j'insiste, si après plus trois posts tu comprends toujours pas ça sers à rien.
Ça rends juste ça encore plus pathétique d'être tellement fier d'avoir "bien totalement recopié" après.
Mais tu cherches trop à te justifier. x)
Dans ta demande on t'a dit de refaire des personnages, tu les as faits, avec des aplats pour unifier/gagner du temps, c'est la demande, c'est comme ça.
Juste qu'il faut l'annoncer au premier post.
Au final tracer ou recopier revient au même, c'est ça que je veux dire et je pense que Gura n'est pas allé dans le mélioratif par rapport à ça. La différence c'est le mérite et le temps, mais faudrait déjà que la commande soit intéressante pour ça. x)
En gros ne t'attarde pas dessus, même si tu recopies ou autre, tourne simplement la page. Tu préciseras la prochaine fois et ça mérite pas qu'on passe deux pages dessus. x)
Je suis d'accord pour tourner la page, d'ailleurs je ne reviendrai plus sur cette histoire. Je me suis expliqué, j'ai défendu la vérité (que je peux pas prouver autrement, mes vidéos sont là pour appuyer mes arguments) et je peux juste pas prouver ça autrement, sauf en reproduisant la Samus dans un Hangout en live
Le 31 août 2016 à 20:03:59 theguraguraman a écrit :
Faudra que je le répète combien de fois pour que tu comprennes ? Je t'accuse d'avoir recopié, le traçage c'est secondaire. Enfin, je vois pas pourquoi j'insiste, si après plus trois posts tu comprends toujours pas ça sers à rien.Ça rends juste ça encore plus pathétique d'être tellement fier d'avoir "bien totalement recopié" après.
Non non, me prends pas pour un con, tu m'as accusé d'avoir fait du traçage et pas d'avoir reproduit. Concernant la reproduction c'était la demande du client, j'avais pas à discuter ça.
Le 31 août 2016 à 20:07:57 Jormungandr- a écrit :
Non non, me prends pas pour un con, tu m'as accusé d'avoir fait du traçage et pas d'avoir reproduit. Concernant la reproduction c'était la demande du client, j'avais pas à discuter ça.
J'ai dit ça dans mon premier post, puis dans le second
Le 31 août 2016 à 19:14:14 theguraguraman a écrit :
Je m'en fous que ça soit tracé ou pas
C'est toi qui jouait au con à insister la dessus, faut vraiment toujours que t'ai le dernier mot hein ?
je peux juste pas prouver ça autrement, sauf en reproduisant la Samus dans un Hangout en live
Et si t'en faisait un vrai ? Je m'en fiche de te voir totalement recopier un dessin, et je dois pas être le seul.
Dingue comme t'insistes sur ta capacité à recopier, encore une fois on voit le niveau.
Le 31 août 2016 à 20:13:55 theguraguraman a écrit :
je peux juste pas prouver ça autrement, sauf en reproduisant la Samus dans un Hangout en live
Et si t'en faisait un vrai ? Je m'en fiche de te voir totalement recopier un dessin, et je dois pas être le seul.
Dingue comme t'insistes sur ta capacité à recopier, encore une fois on voit le niveau.
Je peux t'en faire un vrai et tu le sais très bien. Maintenant arrête de faire la petite hystérique qui détourne le sujet de base : tu m'as accusé de traçage, je t'ai repris la dessus, j'ai essayé de te prouver que n'en était pas (du retraçage) avec l'appui de 3 vidéos, ça s'arrête là.
Et une dernière chose, descends d'un cran et va reproduire des exercices d'anatomie qui te seront utiles, car tu n'es pas à un niveau qui puisse te permettre de faire du dessin d'imagination (en témoigne tes 2 dernières pages avec les soucis anatomiques & la proportion des persos pétée). Tu es à un stade où tu dois apprendre qu'un corps humain fait environ 8 têtes et que la moitié d'un crâne humain fait exactement la taille de l'autre moitié.
Allez, c'était mon dernier mot sur le sujet.

Le 31 août 2016 à 20:18:13 Saden a écrit :