CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:12:04

ba alors si il faut etre constructif,

la tete est fausse
Le coup est trop long.
Toute l'anatomie du tronc est a revoir
L'epaule droite est fausse, le deltoide s'insere sur la face dorsale de l'humerus ( vers le milieu ), donc au maximum il peut couper le bras en biceps/triceps sur une vu de profil, ici tu l'as mis carrement du coté medial.
en plus tu l'as fait partir du pectoral, alors qu'il s'insere au depart au la moitié exterieur de la clavicul et sur l'homoplate.

Voila je m'arrete la pour l'anat avec ca t'en a deja pour un bon moment.

Ensuite y'a aucun volume, et le trait est anormalement saccadé par rapport a tes autres dessin.

En esperant avoir repondu a tes attentes.

hubah
hubah
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:12:24

Ha ok, donc ce que je pense : Pour un premier essaie c'est pas trop mal. L'anatomie est une chose importante pour un dessinateur parce que ça permet de donner plus de vie à tes personnage, plus de réalisme et de crédibilité mais voila ce je veux surtout dire c'est que l'anatomie passe derrière les proportions !!! Je sais que beaucoup de dessinateur même assez expérimenté mettent en valeur plus l'anatomie alors que les proportions sont plus importantes.
L'anatomie n'est là que pour donner du relief sur la peau, alors que les proportions c'est la base même du personnage et le truc c'est que quand t'a de bonne proportions et une anatomie moyenne le dessin passe bien en générale mais quand t'a une anatomie correcte et des proportions incorrectes - dessin passe à la poubelle directe !
Voila bien sur il faut apprendre l'anatomie mais pense aux proportions avant tout. Mais déja ça bien dans la tète : http://static.intellego.fr/uploads/1/5/1504/media/proportion1.png et puis apprend le fonctionnement du squelette humain. En bref voici la formule pour devenir un monstre du dessin dans la création du personnage :

- Apprendre le squelette et le fonctionnement des articulations par cœur

- Apprendre l'anatomie humaine

- Bien connaitre la différence physique entre homme et femme

- Apprendre à décomposer le corps humain en figures primitives ( ce sera pratiquement toujours; cube, sphère et cylindre )

- dernière étape = observer-teste, tester-observer !

Tout ça prends des années mais au finale t'es sur d'avoir un haut niveau ! Regarde es travaux de Frank Frazetta et Luis Royo, ils n'utilisent pas de modèle !

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:29:24

merci :ok: mais xbenji comment tu peut dire tou ça alors que tes dessins sont encore plus mal proportionné? t'inquiète pas je critique pas je respect ce que tu fait j'ai vu pein de tes dessins, je voulais juste savoir :)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:32:12

de toute façon je sais qui faut que je travail (comme tout le monde quoi)

donc exemple hubah tu dessine combien d' h par jours? ta pris des cours? etc etc

moi jamais auccun cours et je dessin tout les tres longtemps :rire2: mais le je vais m'y mettre serieusement

donc à peu pres 6/7h pasr jour?

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:37:57

Je peux te le dire tout simplement car j'etudie la medecine, a toi de voir apres, mais tout ce que j'ai dis la n'est que ce que tu as demandé ^^

Je te le redis encore met ton ego de coté.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:38:05

triple post

et dsl pour le "encore plus mal proportionné" y en à des bon :ok: mais d'autre mal proportionné quoi

voila :gni:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:39:14

Je te le redis encore met ton ego de coté.

y a auccun ego je sais pas ce que t'as avec ça :ok:

ok! alors merci pour ta critique :)

mais arete avec l'égo j'ai depassé ça je m'en fiche un peu quoi :ok:

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:42:13

Ba le fait est que je t'ai donné une critique plus que contructive et que tout ce que t'as trouvé a me repondre c'est que tu en avais une plus grosse que moi :)

Je ne rentrerais de toute facon pas dans ce debas la de toute facon :)

Mais continu comme ca, c'est trés bien :lol:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:47:54

rolalla mais non je te demandai d'ou venait tes critique, j'ai vu tes dessins y en à des bon et moins bon c'etait pour savoir !

tu juge trop vite :-(

ralalla stop avec tout ça t'a donner ta critique merci elle est tres contructif :ok:

voila

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:49:46

et tu mas dit que tu faisait medecin maitenant je sais d'ou elle vien :) voila qu'est ce que je m'en fout que ça soit toi ou moi qui dessine mieu y à des gens qui font mieu que n'importe qui ici et qui feront toujours mieux donc faut pas s'arreter à ça

hubah
hubah
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:00:17

shadows

Disons que depuis quelques mois je dessine peu à cause de manque de temps :( mais j'espère que ça va pas durer longtemps et que très bientôt je pourrais faire une série de trucs intéressant que je posterai bien sur. :content:
Sinon je n'ai jamais pris un seul cours du dessin de ma vie. Et puis ce n'est que depuis quelques année que je me suis sérieusement à dessiner comme il faut, avant je faisais comme les autres - 100% travail spontané ce qui conduit surement à des erreurs. Manque d'information... Avec internet je me suis remis sur le droit chemin :ange: Va a été un peu comme ça :

J'avais 20 ans et je me considérais comme un bon dessinateur, j'ai commencé à découvrir internet et je me suis retrouvé sur un forum des dessinateurs. j'ai vite posté mes travaux et je m'attendais à des applaudissements ( comme ça a toujours été le cas de la part de mes potes et ma famille "qui connaissent rien en art" ) mais c'est pas du tout ça que j'ai eu, une tonne de critique :rire: alors là j'ai ragé, mon égo s'est manifesté au point d'insulter les forumeurs et voila que je me suis mis à chercher des sources, des sites, des livres tout sur le dessin et c'est là que j'ai capté que je suis loin mais très loin d'avoir un bon niveau contrairement à l'idée que je me faisais donc voila mon petite histoire, depuis je ne cessé de progresser sans jamais être totalement content de moi même. Plus on apprend plus on devient exigent :(

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
27 janvier 2010 à 00:01:34

Ecoutes shadows, tu n'y es pas ^^ que tu critiques mes dessins, je m'en contrefiche mais d'une force, comme tu l'as dis y'a toujours des gens qui dessinent mieux que d'autres.

J'ai juste l'impression que tu as du mal a recevoir la critique,ca fait 2 pages que tu nous montres le meme dessin et 2 pages que tout le monde te dis la meme chose, sur ce forum en particulier ne t'attend pas a etre feliciter :)

Mais ne t'inquiete pas je ne me vexe pas pour si peu relis mon topic, tu verras que hubah et d'autres m'ont balancé des trucs plus dures que ca ^^

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
27 janvier 2010 à 00:03:09

Insulté les forumeurs, hubah je ne te reconnais pas la :)

hubah
hubah
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:07:10

Des fois j'ai un j'ai caractère, je peux rien y faire :diable:

hubah
hubah
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:07:34

Des fois j'ai un sal caractère, je peux rien y faire

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
27 janvier 2010 à 00:11:43

Mais pour en revenir a l'ego je pense vraiment que c'est une etape normale dans l'apprentissage du dessin, puisque dans tout les cas les gens qui se mettent a dessiner plus serieusement sont souvent ceux a qui les potes ne font que les feliciter, a qui les parents leur dise que ce qu'ils font est trés bien et tout et tout,

et donc que de toute facon au depart y'a ce petit truc qui fait qu'en travaillant ca peut donner quelque chose de bien, mais pour travailler efficacement, il faut apprendre a tout repprendre du depart c'est l'etape la plus dure je pense.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:21:02

J'ai juste l'impression que tu as du mal a recevoir la critique,ca fait 2 pages que tu nous montres le meme dessin

euh 2 page? vous etes les seul a avoir donner un critique :rire2: je lai mis avant oui mais personne n'a rep donc voila

non je te rassure j'ai pas du mal jai contesté auccune des 2 critique :ok:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:23:26

bref svp maintenant on arete :-( on dit plus rien sur tout ça les autre forumeurs j'accept les critique :) (tant quelles sont construcif^^)

bonne nuit à vous! svp on en rajoute pas :)

je vais plus dessiner tout les jours et je montrerais :)

merci a vous

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
27 janvier 2010 à 07:06:39

]shadows[ :
"non je te rassure j'ai pas du mal jai contesté auccune des 2 critique"

Aucune des 3 critiques (la mienne page précédente :-p )

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 janvier 2010 à 07:51:30

oui effectivement :) la je suis sur un potrait je le post se soir si tout va bien :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme