CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
26 août 2016 à 20:28:15

Hey! :)

Bon, c'est la première fois que je poste un dessin, je suis pas très doué... Mon domaine reste quand même la 3D :noel:

C'est un chibis :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472235800-chibis-1.png

J'ai commencé par le personnage, puis j'ai rajouté les collines, puis la "maison" derrière... Dites moi vraiment ce que vous en pensez, parce que j'ai vraiment du retard en dessin par rapport aux autres de ma classe, et j'arrive pas à trouver la motivation pour le dessin... :hum:
Alors que la 3D ou le montage ca vient tout seul! :oui:

Allez, j'suis prêt pour le châtiment! :banzai:

munka
munka
Niveau 22
26 août 2016 à 20:31:16

C'est un peu superficiel :hap:

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
26 août 2016 à 20:32:57

Munka :d) C'est à dire ?? :doute:

munka
munka
Niveau 22
26 août 2016 à 20:50:16

Bah l'image en soit est sympathique à regarder mais le dessin est un peu simpliste quoi

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
26 août 2016 à 22:48:09

Ouais c'est vrais... :hum: On dirais pas mais j'y ai passé du temps quand même! :fier:
Le soucis c'est qu'en dessin, j'ose pas prendre trop de "risques", par exemple si j'ai une belle base, bas je vais pas mettre de couleur, parce que si je le ratte c'est fini, et si je met de la couleurs ca semble plat, mais j'ose pas mettre d'ombres, parce que si je ratte c'est fini... :honte:
Je sais qu'il faudrait porter mes co*illes, mais y'a des fois, c'est dur... :noel:

munka
munka
Niveau 22
26 août 2016 à 23:49:36

Ouais mais tu es sur tablette donc avec les calques tu peux tenter pleins de trucs, si ca te plaît pas tu peux toujours supprimer le calque :hap:
Bon, d'apres ce que j'ai compris tu dessines très peu donc fais toi plaiz mais après si tu comptes te mettre à fond au dessin je te dirais que les chibi et la tablette c'est pas le top pour s'améliorer

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
27 août 2016 à 00:31:51

Je suis preneur pour les conseils! Envois! :-d
Ouais je dessine peu et ca m’embête... Je comprends parfaitement que pour s’améliorer y'a pas de secrets, faut dessiner, seulement j'arrive pas à me sortir les bras du c*l... :noel:
J'ai peur que ce soit un frein quand je postulerais dans un studio pour de l'anim' ou de la modé :-(

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
27 août 2016 à 09:59:34

Le 26 août 2016 à 20:28:15 hunrikmiir a écrit :
Hey! :)

Bon, c'est la première fois que je poste un dessin, je suis pas très doué... Mon domaine reste quand même la 3D :noel:

C'est un chibis :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472235800-chibis-1.png

J'ai commencé par le personnage, puis j'ai rajouté les collines, puis la "maison" derrière... Dites moi vraiment ce que vous en pensez, parce que j'ai vraiment du retard en dessin par rapport aux autres de ma classe, et j'arrive pas à trouver la motivation pour le dessin... :hum:
Alors que la 3D ou le montage ca vient tout seul! :oui:

Allez, j'suis prêt pour le châtiment! :banzai:

Ba écoute tout dépend de ce que tu veux faire plus tard. Parceque pour faire du Chibi, il faut connaître l'anatomie de base, sinon il ressemblera à rien ( :hap: ). La perspective a un gros problème aussi et puis bon les couleurs ... :hap:

J'te conseillerai aussi de bosser sur papier pour le moment ou à faire des croquis et pas des illus ou dessins colorisés, car pour le moment comme tu peux le voir ça ne rend pas très bien :( Faut progresser quoi :noel:

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
27 août 2016 à 10:46:14

Schweppesounet :d) Quand tu dis qu'il faut connaitre l'anatomie de base sinon il ressemblera à rien, tu sous entends avec ce ":hap:" que le chibi que j'ai fais ne ressemble à rien? :noel:

Ah ? Pourquoi tu me conseil de faire sur papier pour le moment?? :)

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
27 août 2016 à 12:01:59

Le 27 août 2016 à 10:46:14 hunrikmiir a écrit :
Schweppesounet :d) Quand tu dis qu'il faut connaitre l'anatomie de base sinon il ressemblera à rien, tu sous entends avec ce ":hap:" que le chibi que j'ai fais ne ressemble à rien? :noel:

Ah ? Pourquoi tu me conseil de faire sur papier pour le moment?? :)

Pas à rien, mais on sent qu'il y de gros problèmes dessous ( sans être méchant :oui: ). On sent le débutant quoi :)

Parceque sur tablette on est tenté par la paresse ou alors on évite de faire des petits croquis qui ne valent rien à nos yeux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 12:06:29

Parceque sur tablette on est tenté par la paresse ou alors on évite de faire des petits croquis qui ne valent rien à nos yeux :noel:

Et surtout que pour apprendre le dessin, les logiciels sont bourrés d'options qui font perdre du temps.
Tu serra tente de jouer avec les couleurs, les calques, les effets, et tout le bodel ... ALORS que tu dois travailler ton trait :oui:
Donc go sur feuille, dessines dessines dessines et redessines :oui:

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
27 août 2016 à 12:24:48

Schweppesounet :d) Y'a pas de problèmes, si je suis venu ici demander des avis, c'est pas pour entendre seulement ce qui me plaisent, si tu le trouvait moche à vomir et que tu m'expliquais pourquoi, y'aurait toujours aucuns soucis :-)))

Homard11 :d) Enfaite, sans mentir, à part les calques de photoshop, j'utilise rien d'autre... :o))
Le saint Graal ultime qui m'accroche à la tablette, c'est le CTRL+Z :ange:

Mais très bien! Qu'il en soit ainsi! Le papier primera! :banzai:

Et euh... Vous auriez des sites avec des modeles de personnage/objets à dessiner, mais de facon progressive, parce qu'on est vite tenter de taper "Master Chief" ou "Illidan" sur Google en se disant que ca va bien ce passer, et au bout d'une heure... On est triste et on pleure sur son niveau de dessin... :noel:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
27 août 2016 à 14:51:07

ça sert à rien de dessiner un personnage pour dessiner un personnage :noel: Si tu comprends pas sa structure tu n'avanceras pas :ok: n'hésites pas par exemple à chopper des modèles 3D en essayant de dessiner en prenant en compte les volumes, mais ça reste dur pour débuter.

Normalement dans les pages précédentes on a posté des liens et des noms pour s'entrainer ( notamment Loomis ). :oui:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 août 2016 à 16:04:30

Fait un petit essai pour m'entrainer, j'ai refait une case de Murata en essayant de voir si j'arrivais à reproduire ce genre de rendus pour une page en taille optimale (600 dpi A4 )tout en le faisant en un calque, vu que j'ai encore la mauvaise d'habitude de de prendre trop mon temps à soigner le line.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472306294-muratatest2.jpg
l'original :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472306529-1472230805647.jpg
(plus que reproduire Murata, c'était surtout pour voir si je peux arriver à donner un rendu convaincu pour une planche tout en étant rapide)

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
27 août 2016 à 16:56:39

jouons aux 7 différences :hap:

Jormungandr-
Jormungandr-
Niveau 5
27 août 2016 à 18:19:45

Un autre step by step de mes croquis. [[sticker:p/1mr0]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472314764-2.jpg

Jormungandr-
Jormungandr-
Niveau 5
27 août 2016 à 20:32:21

Petit sketch sous tablette [[sticker:p/1lmg]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472322645-002.jpg

Veget0ssj4
Veget0ssj4
Niveau 1
27 août 2016 à 20:40:49

Mec ta combien de compte ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 21:14:59

Autant de comptes que de bann :o))

D'ailleurs j'utilise même le compte d'homard de temps en temps ( :rire2: )

[Noob]Kay-Vine
[Noob]Kay-Vine
Niveau 10
27 août 2016 à 21:21:06

Quand celui de homard est ban pour avoir posté des photos de son pénis j'utilise celui-là :oui: :cool:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment