Le 21 juillet 2016 à 18:01:08 homard11 a écrit :
@hugoduxxx :
Bon, déjà le recopiage c'est souvent par là qu'on commence le dessin, donc rien de mal là dedans, tant que c'est fait de manière intelligente, il n'y a pas des soucis.
Mais faut pas tomber dans le piège du " il a faut un trait ici, je fait le même la bas ", au risque de voir une amélioration dans ta qualité de dessin, mais au final n'être qu'une photocopieuse humaine incapable de se debrouiller tout seul ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Pour les conseils faciles, il n'y en a pas. Et au vu de ton niveau, dessine juste le plus possible, pour réussir a respecter les proportions de ce que tu observes !
Pratiques pratiques et continue de pratiquer, pas des secrets.
Mais s'il te plait, par amour de mes yeux, dessine sur des feuilles blanches 
Et puis je suis pas certain que commencer a dessiner d'imagination soit autre chose que frustrant pour toi !
Quand tu pourra refaire des personnages existants sans trop de fautes, tu pourra t'y lancer. Mais a quoi bon se compliquer la tache en essayant de faire d'imagination ce que l'on galère a faire d'observation
?
Et pour ta question de détails, tu ne dois jamais commencer par sa ! Mais jamais ! En dessin ou en peinture c'est une énorme erreur !
Apprend a construire tes personnages, plutôt que de chercher a tout de suite détailler.
Tu devrais même t'entraîner uniquement a la construction.
Et puis pendant ton temps libre, fais quelques recherches sur le net, regarde comment procèdent tes artistes favoris, regarde des cours en lignes, etc .... ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Oui pour la qualité désolé encore mais à la base, j'ai commencé à dessiner en cours de latin parce que je m'ennuyais grave
ducoup je prévoyais pas de faire ça sérieusement
Même pour la construction, j'ai du mal, je devrais m'entrainer à recopier des pantins dans différentes postures sur internet pour commencer ?
Et une fois que j'y arrive, essayer de dessiner ces pantins sans modèle j'imagine ?