CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
10 juillet 2016 à 00:19:26

Kalhdo :d) On ne ressent pas les volumes, c'est beaucoup trop plat, que ce soit pour les écailles des serpents que la colo

P'tite study pour le dessin de masse et la lumière de dice tsutsumi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468102135-study-dice-tsutsumi.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2016 à 15:23:42

C'est bien sympa psy4 [[sticker:p/1lmh]]

De mon coté je suis bloqué pour les visages de face, c'est relou ... Autant de profil ça va, trois quarts aucun problèmes, mais de face :ouch2:
Une technique de construction à partager ?
Même en observation j'ai l'impression d'avoir perdu toute ma progression [[sticker:p/1lmk]]

kaldhora
kaldhora
Niveau 5
10 juillet 2016 à 18:59:51

Puor le deuxième, on dirait du promarker

Après difficile à dire, ça pourrait être de l'acrylique bien bien délavé ou tout autant de la gouache, on pourra pas te dire ça ainsi =/
Toutes les deux peuvent donner un aspect aquarelle, par contre, je pense pas que ça soit "purement" de l'aquarelle, les couleurs sont trop "prononcer"

Après ce genre d'artiste utilise tout =p café, acrylique, gouache, promarker, craie grasse, craie sèche, je pense qu'il mélange les différentes technique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2016 à 19:48:04

Le 10 juillet 2016 à 15:56:15 Arfith a écrit :
Faut comprendre les formes d'un visage pour dessiner de face homard. En captant les formes essentielles même avec quelques traits tu pourras bien faire ressortir les visages de face. C'est vraiment une question d'études et d'observation, tu dois apprendre à dessiner chaque partie à part, comme le nez, les sourcils, les yeux, même la forme du crâne etc :ok:

:d) https://openclipart.org/image/2400px/svg_to_png/187473/Andrew%20Loomis%20Drawing%20the%20Head%20and%20Hands%20potrace-72.png

Andrew Loomis. Je te conseille vivement d'étudier ses croquis et de comprendre comment il fait pour faire ressortir ses visages avec autant d'aisance.

Je suis en train même de m'y entraîner !
Merci des conseils [[sticker:p/1kkn]]
Demain j'ai 4 heures à tuer dans une ville inconnue, je vais essayer de sketcher des visages de passants dehors ! Au moins je m’entraînerais à dessiner vite :o))

Knignt
Knignt
Niveau 9
10 juillet 2016 à 20:19:20

Bonsoir a vous :-)

Voila, mon niveau est a des années lumières du votre :peur: mais bon j'aimerais des conseils ou des avis sur ce dessin s'il vous plait.

J'ai déjà repérer quelques problèmes ( certains déjà tout au début mais ayant utiliser seulement le stylo noir, j'ai essayer de rattraper comme j'ai pu )
Je rajoute aussi que c'est la première fois que je dessine sur une toile et sur du grand format

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468174208-13589084-1027712840639636-351312733-o.jpg

En tout cas même si je ne poste pas, j'admire régulièrement vos arts et vous félicites ( vous arrivez a la fois a m’encourager mais aussi a me remplir de désespoir :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 00:46:20

ça faisait un bail
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468190668-cat.jpg

+
Très chaud psy4ik-

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
11 juillet 2016 à 01:13:56

?

TouchDownG4me
TouchDownG4me
Niveau 31
11 juillet 2016 à 09:48:45

Bonjour, après beaucoup d'années de dessin style manga "d'instinct" (pas de construction ou de réelles bases) je me retrouve bloqué pour faire des poses complexes / vivantes (avant c'était surtout du panneau d'affichage).
Du coup j'ai commencé à utiliser des références mais c'était surtout des modèles, j'ai l'impression de ne plus savoir faire quoi que ce soit sans

Pourrais je avoir un tutoriel ou des conseils ? Merci

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
11 juillet 2016 à 10:48:16

Continué et fini celui là.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468226560-herop2.jpg

Le 09 juillet 2016 à 19:59:30 schweppesounet a écrit :

Le 08 juillet 2016 à 21:21:02 TheGuraGuraMan a écrit :
Nouveau dessin sinon, un autre en monochrome.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467996515-image.jpg

tu l'aimes vraiment ce bandage à la main :hap:

D'un côté c'est le même perso. Si je veux faire une bd entière ce sera pas la dernière fois que je le dessinerais.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
11 juillet 2016 à 12:01:37

Le 11 juillet 2016 à 10:48:16 TheGuraGuraMan a écrit :
Continué et fini celui là.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468226560-herop2.jpg

Le 09 juillet 2016 à 19:59:30 schweppesounet a écrit :

Le 08 juillet 2016 à 21:21:02 TheGuraGuraMan a écrit :
Nouveau dessin sinon, un autre en monochrome.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467996515-image.jpg

tu l'aimes vraiment ce bandage à la main :hap:

D'un côté c'est le même perso. Si je veux faire une bd entière ce sera pas la dernière fois que je le dessinerais.

haha c'est vrai :)

Henley
Henley
Niveau 10
11 juillet 2016 à 12:10:49

Le 11 juillet 2016 à 09:48:45 TouchDownG4me a écrit :
Bonjour, après beaucoup d'années de dessin style manga "d'instinct" (pas de construction ou de réelles bases) je me retrouve bloqué pour faire des poses complexes / vivantes (avant c'était surtout du panneau d'affichage).
Du coup j'ai commencé à utiliser des références mais c'était surtout des modèles, j'ai l'impression de ne plus savoir faire quoi que ce soit sans

Pourrais je avoir un tutoriel ou des conseils ? Merci

Coucou, honnêtement n'ait pas peur d'utiliser des références pour les poses que tu ne maîtrises pas: si tu ne sais pas comment ça fonctionne tu n'y arrivera pas miraculeusement :oui: Donc, prends tes références, analyse-les, décompose-les, mais ne tombe pas dans la facilité et dans le recopiage pour autant. De toute façon elles sont indispensables :oui:
Du coup pratique beaucoup pour te constituer une bibliothèque mentale

-Mordinariste-
-Mordinariste-
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:15:56

Je suis triste ici de voir qu'il n'y a peu de réalisation sur papier :-(

On dirait que maintenant on va s'improviser dessinateurs avec une tablette et un logiciel :malade:

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:29:00

'''Le dessin est une technique consistant à représenter visuellement, en deux dimensions, personnages, paysages ou objets.

'''

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:38:34

Commencez pas à répondre aux trolls des randoms, Parbleu. [[sticker:p/1kkn]]

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:46:40

Le 11 juillet 2016 à 18:15:56 -Mordinariste- a écrit :

On dirait que maintenant on va s'improviser dessinateurs avec une tablette et un logiciel :malade:

Malheureusement .. mais laisse tomber, sur ce forum y'a que des petits riches qui se cachent derrière leurs cintiq et leurs photoshop qui ne connaissent rien au vrai art ..

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:48:51

ouais je confirme, surtout Arfith il dessine que sur Toshop', prône tout le temps la supériorité du numérique sur le traditionnel ...

les sans talents comme ça me dégoûtent :malade:

plus sérieusement : a quand le prochain téléphone art game ou challenge a part la BD sur le fofo ? :)

-Mordinariste-
-Mordinariste-
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:52:51

Le 11 juillet 2016 à 18:46:40 psy4ik- a écrit :

Le 11 juillet 2016 à 18:15:56 -Mordinariste- a écrit :

Malheureusement .. mais laisse tomber, sur ce forum y'a que des petits riches qui se cachent derrière leurs cintiq et leurs photoshop qui ne connaissent rien au vrai art ..

bah je veux pas en véxer plus d'un, mais la plupart se dirige directement au digital et on voit qu'ils ont beaucoup beaucoup de lacune, tout ça parce qu'ils veulent vite se lancer dans les gros trucs :hap:

Pas de base/entrainement = difficulté, évolution trés lente et grosses lacunes

Henley
Henley
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:52:55

Le pire c'est vraiment Schweppes qui nous les brise avec ses cartes pour la fête des mères ou autres anniversaires :-((

+ Un tag quand on sera sûr de l'idée, une cotw quand homard aura décidé et un cadavre exquis et d'autres si vous participerez :oui:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
11 juillet 2016 à 19:07:26

Arfith retourne faire tes dégradés arc-en-ciel sur du comic sans ms au lieu de parler [[sticker:p/1jne]]

+ Un tag je suis chaud mireille

Saden
Saden
Niveau 11
11 juillet 2016 à 20:13:41

Prochain COTW : Le numérique c'est le mal :rire:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques