oui effectivement pour l'arrière-plan (et encore je l'ai simplifié), j'aurais du plus le simplifier dès le début, j'ai un peu cafouillé
je bossais en noir et blanc aussi, là en couleur et mine de rien c'est beaucoup plus difficile et ya beaucoup plus de retouche pcq je me trompe de couleur... ça joue pas mal, la touche a pas encore la même qualité
Sinon le perso est cool, c'est vrai que tu progresses bien, tout le monde le dit
je suis pas fan de la simplification de certaines formes, mais ça marche bien c'est sûr, ya des trucs vraiment sympa dans la colo (la transparence de la chemise sur son bras gauche, très cool). Par contre la bière qui coule du tonneau là, on dirait vraiment de la pisse fumante dsl
je retirerais l'effet fumée/mousse et pour faire comprendre que c'est de la bière hum... un peu de mousse blanche et + un poil plus orangée ? à voir
ah ouais moi j'aurais vu plus orange pas moins, un bière intense un peu mielleuse qui sort du tonneau, chepa
Le 28 juin 2016 à 21:48:05 Vergeante a écrit :
Je déteste les artistes que tu proposes mais c'est sympa de ta part![]()
(・´з`・)
Bon, du coup je te conseil mon idol Zhang Bin ![]()
Certains tu peux avoir cette aspect multicolore, d'autre c'est plus réfléchi, notamment si tu peux te procurer ses manhua, y'a le plus souvent un travail sur des couleurs plus restreintes.
Le 28 juin 2016 à 22:36:23 Shiba_the_Inu a écrit :
Le 28 juin 2016 à 21:48:05 Vergeante a écrit :
Je déteste les artistes que tu proposes mais c'est sympa de ta part![]()
(・´з`・)
Bon, du coup je te conseil mon idol Zhang Bin
Certains tu peux avoir cette aspect multicolore, d'autre c'est plus réfléchi, notamment si tu peux te procurer ses manhua, y'a le plus souvent un travail sur des couleurs plus restreintes.
J'aime pas du tout non plus, c'est dans la même veine je trouve, ya peut-être certaine images moins gratuites (quoique de ce que je vois...) que les deux autres mais franchement je déteste, désolé ![]()
C'est pour ça que je précise ses Manhua qui sont plus dans ce style :
http://a402.idata.over-blog.com/1/35/13/57/B.D.01/Benjamin-Remember-4.jpg
http://image.wangchao.net.cn/bt/1259190731864.jpg
Mais sinon c'est pas grave, rendez-vous à toi et dust à 16h à l'arrêt de bus, je serais facile à reconnaitre, je serais celui avec la batte cloutée qui viendra par derrière.
ok rdv accepté je serai en slip rose aussi fluo que ses illus
C'est un peu moins saturée en vrai, après ça garde une ambiance colorée sur plusieurs pages et c'est parfois beaucoup plus calme, genre War dans Savior. La seconde partie est beaucoup moins contrastée et c'est très agréable, ça va d'ailleurs parfaitement avec le ton à ce moment de l'histoire. C'est d'ailleurs là que ça rend son travail plus intéressant, t'en aura moins marre car les harmonies de couleurs suivent justement l'atmosphère des scènes. tantôt froid, tantôt chaud, parfois très contrasté, parfois moins etc.
Je montrerais des photos du chapitre demain, là j'ai un peu la flemme, mais c'est très intéressant pour voir le travail sur la couleur à mon goût.
Tu mérites de ce fait encore de coups (ʘдʘ╬) !!
Le 28 juin 2016 à 21:51:38 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Bon, on va dire que c'est fini, j'étais tenté à mettre des gouttelettes sur la chope, mais je suis pas sûr que ça aurait été lisible ...
Dust, j'aime beaucoup ton style de dessin ! J'aurais plus vu une mousse plus ... plus ... mousseuse
avec de grosses bulles. Rendre la bière plus foncées et rajouté un peu de blanc en transparence par dessus ferait peut être mieux ressortir le verre. En tout cas, c'est super sympa comme illustration.
Quant à moi, voilà la créa du jour :

Bon, pour les tofs :
Donc dans Savior par exemple au début t'as la guerre :
Après tu as une certaine paix :
Puis ensuite un côté nostalgique :
Et je trouve ça assez bien rendu, ça doit être celui où il a le mieux montré cet aspect (et oui j'ai le bouquin en allemand mais je l'ai en double en français aussi
)
Après tu as aussi Orange avec le côté pourri de la vie de la nana bien grisâtre et sans saveur:
Puis à la fin tu as justement un certains éveil, et elle commence à apprécier un peu plus la vie qui devient un peu plus colorée :
M'enfin bref, perso je trouve que ça reste un artiste assez intéressant quand même par rapport aux différentes gestions de la couleur, pour travailler les différentes harmonies de couleur et type de contrastes, et voir un peu comment la couleur peut influer sur l'ambiance et le ressenti d'un dessin. Et ce, justement parce qu'il extrémise beaucoup.
Bon, sinon j'ai attaqué les nuances de gris sur mon fanart http://dismembered-girl.deviantart.com/art/Shantae-NB-618428214
Maty971
Y'a du bon, mais du moins bon aussi, notamment sur les volume et anatomie, Les cheveux sont bien rendus, t'as du t'amuser
Par contre je trouve les contours de la peau trop secs, trop durs, ça fait comme si c'était du découpage/collage de feuille cartonnée, notamment sur la jambe. Attention aussi à l'inclinaison de la bouche par rapport au reste.
Leur différence de taille un peu trop grande ? Si oui, je l'ai capté un peu, mais la façon dont je l'avais construit ça se tenait (je trouve).
Par contre je chie un peu avec les pupilles. D'ailleurs, faudrait que je penche un peu plus sur la gauche celle de gauche maintenant que j'y pense.
Son ventre est inexistant, elle n'a que des abdos pour relier ses cotes(qui sont pas très nombreuses d'ailleurs) à son bassins.
t'aime bien le nouveau design de kratos toi haha (il est bien cool il est vrai
)
Le 29 juin 2016 à 20:47:57 Quintinius a écrit :
Son ventre est inexistant, elle n'a que des abdos pour relier ses cotes(qui sont pas très nombreuses d'ailleurs) à son bassins.
Là je t'avouerai que j'ai un peu du mal, sachant que je suis pris entre un corps cartoon et un rendu plus réaliste, du coup j'ai un peu du mal avec mes repères habituels. Surtout que j'ai du mal en général avec les corps maigre, c'est d'ailleurs pour ça que je bosse dessus avec ce genre d'illustration.
J'essayerais d'améliorer ça sur les prochains.
Shiba, tu devrais vraiment faire des colos en aplats. On dirait que tu veux "forcer" le rendu. C'est pas naturel du tout, tout est extrêmement rigide. Ca donne une impression de sculpté dans la pose, mais sans vie. Il n'y a presque aucune différence entre les matériaux à part l'éclat de lumière, tout est soit trop mou, soi trop pincé (plis du pantalon, cheveux).
Et quand je regarde tes travaux, j'ai l'impression que tu n'as presque pas fait de colos en aplats, et quand c'était le cas c'était très plat. Eclairer un objet plus intelligemment dès les 2 plus simples valeurs, ce sera un bon entrainement.
Tu sautes trop d'étapes, et tu travailles beaucoup trop le rendu par rapport aux fondamentaux (proportions notamment et les visages). Comme d'hab, jamais un post très charmant de ma part, mais faut faire attention à pas tomber dans la zone de confort, alors que t'es pas solide sur tes fondations. Honnêtement le rendu on devrait s'en foutre, là ce qui te ferait du bien c'est des centaines et des centaines de gestures et expressions. Que t'arrête de fermer toutes tes lignes et que tu suggères un peu plus.
et moi personnellement je te conseille de dessiner sur feuille pour perfectionner ton dessin en général
On relance le débat ?
Le 29 juin 2016 à 22:52:32 psy4ik- a écrit :
et moi personnellement je te conseille de dessiner sur feuille pour perfectionner ton dessin en général
On relance le débat ?
Aller, c'est parti
A ma gauche, grand et vaillant, j'ai nommé : aaaaaaaaaaaasaaaaaaaaaabbbbb
A ma droite, des centaines de combattants plus féroces et puissants les uns que les autres, venant des 4 coins du royaume, j'ai nommé : Les Auuuuuuutreeeesssss (
)
Que le duel commennnnnnce
La n'est pas la question, débat clos , tout le monde a raison, tout le monde a tord
Le 29 juin 2016 à 21:57:54 Enixsoft a écrit :
Shiba, tu devrais vraiment faire des colos en aplats. On dirait que tu veux "forcer" le rendu. C'est pas naturel du tout, tout est extrêmement rigide. Ca donne une impression de sculpté dans la pose, mais sans vie. Il n'y a presque aucune différence entre les matériaux à part l'éclat de lumière, tout est soit trop mou, soi trop pincé (plis du pantalon, cheveux).Et quand je regarde tes travaux, j'ai l'impression que tu n'as presque pas fait de colos en aplats, et quand c'était le cas c'était très plat. Eclairer un objet plus intelligemment dès les 2 plus simples valeurs, ce sera un bon entrainement.
Tu sautes trop d'étapes, et tu travailles beaucoup trop le rendu par rapport aux fondamentaux (proportions notamment et les visages). Comme d'hab, jamais un post très charmant de ma part, mais faut faire attention à pas tomber dans la zone de confort, alors que t'es pas solide sur tes fondations. Honnêtement le rendu on devrait s'en foutre, là ce qui te ferait du bien c'est des centaines et des centaines de gestures et expressions. Que t'arrête de fermer toutes tes lignes et que tu suggères un peu plus.
Ah pourtant j'en fais beaucoup depuis plusieurs semaines je t'assure, mais quand je passe sur le line j'ai le réflexe de tout fermer, et sur la colo j'ai celui de toujours vouloir aller vers du réalisme.