Woua du lourd Dust, t'as trouvé une belle harmonie là ![]()
Du coup, tu dis que t'es lent, mais en terme d'heures grosso modo passé là-dessus, ça donne quoi? ![]()
L'important cest pas le temps, c'est le résultat ![]()
C'est magnifique dust, j'adore ton style.
Et j'aime bien avec les lignes sur la chemise.
L'harmonie des couleurs est parfaite , je suis sur le cul Dust
Salut les gens !
Ça fait plusieurs années que je dessine dans mon coin pour le plaisir mais je n'ai jamais eu de retour sur ces derniers (étant donné que je n'ai jamais vraiment fait d'effort pour les partager
). Du coup, pour m'améliorer, c'est pas toujours évident. Par conséquent, je me permets de poster le dernier dessin que j'ai publié : http://kyllermaniak.deviantart.com/art/Broken-Playground-Anna-A-618021659 ![]()

ENFIN FINI LES EPREUUUUUUUVES
LE DESSIN J'ARRRIIIIIIIIVE
Le 28 juin 2016 à 00:01:37 _Dust_to_Dust_ a écrit :
BON ... j'en suis là
Et avec des petites lignes sur la chemise (à voir si c'est pertinent)Le gros est fait (non, pas le personnage
) , il manque un vrai sculpte pour donne rune gueule à la chope, le robinet sur le tonneau qui fait couler de la bière par terre et de la salissure sur le pantalon ...
Bon après j'avais vraiment envie de pousser le rendu assez loin si possible, histoire de raccourcir le tout après, mais là je fatigue un peu ...
C'est vraiment voulu l'arc de cercle tout droit pour l'épaule/bras gauche ? Je me disais que c'était voulu, mais quand je regarde le reste il y a du volume pour ce genre d'endroit, ça aurait pas fait de mal de détacher la peau de la chemise ainsi que le bout de la manche.
Je suis pas très convaincu par la rendu de la bière aussi, outre le verre en lui même qui fait très plat, contrairement au reste du dessin qui a beaucoup plus de volume.
Je rajouterais aussi que faire "disparaitre" le sol avec un rendu flou ça colle pas avec le reste qui est tout en solide.
Des petits problèmes d'harmonie avec le reste du style donc.
Ah, et il y a aussi la chaise qui a l'air en caoutchouc. Elle se penche mais pas la table à gauche ? Si elle est en équilibre c'est un peu bizarre, ou bien le gars va se casser la gueule d'ici quelques secondes.
Je pense que c'est un "détail" qui a son importance, c'est quasiment le premier truc que j'ai remarqué sur ton dessin.
comme si 2 stylisations différentes avaient été côte à côte.
Pourtant c'est ce que tu fais pour la table, dixit ma remarque.
Pour la table c'est pas une stylisation, c'est le poids. Tu devrais t'intéresser au dessin d'anim' Gura ! Et tout ce qui est ligne de forces. On construit souvent les designs autour, et pas simplement par rapport à une physique absolument réelle ou je ne sais quoi.
J'avais compris pour la ligne de force, c'était pas le problème.
Et encore une fois on a deux meubles utilisés et juste l'un d'entre eux est déformé. C'est pas cohérent.
Pour rejoindre Gura, ça m'a choquée aussi le tabouret déformé. Enfin le problème c'est qu'il est dans une autre perspective, pourtant tout les pieds restent collés au sol.
Je trouve que l'ombre du bras sur le haut du baril est aussi à revoir car ça perd le coté arrondi. Et la zone entre le cou et le torse est pas assez défini à mon avis.
Sinon super boulot, un vrai pro, les gobelins savent pas ce qu'ils ratent !
Le 28 juin 2016 à 15:55:26 Quintinius a écrit :
pourtant tout les pieds restent collés au sol.
Ca c'est le bon truc à relever !
Rien a voir avec le schmilblick, mais j'ai trouvé un petit jeux sympa avec une très bonne DA ![]()
Du moins moi sa me parle pas mal ! Le coté minimalisteet assez sobre fonctionne super bien je trouve
https://youtu.be/iHimitRvXH4
Hâte qu'il sorte pour l'essayer
_Dust_to_Dust_
C'est superbe, il y a n travail sur les courbes tout à fait génial ! ![]()
Ça fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, mais tu progresses à une vitesse folle ! ![]()
Chapeau ! ![]()
Histoire de ne pas venir les mains vides, voici un p'tit dessin que j'avais fait dans le livre d'or du mariage d'un proche... C'est un peu dénué de sens, mais j'ai préféré faire ça à laisser un mot ! ![]()

petite peinture avec JuryssicPark comme modèle :o
j'essaie de chercher des trucs avec la compo / les couleurs

Le 28 juin 2016 à 19:25:16 Lord-Alastair a écrit :
Je vais probablement intégrer un décor dans celui-ci:
Vous feriez quoi vous
Besoin de couleurs voire de painting pour approfondir l'image ?
Tu devais pas faire une colo pour le personnage âgé avec des lunettes et un fusil ? ![]()
Sinon je verrais bien une charge de cavalerie, mais si tu te lances là dedans, tu en a pas fini avant 2052
Le 28 juin 2016 à 18:41:51 Vergeante a écrit :
petite peinture avec JuryssicPark comme modèle :o
j'essaie de chercher des trucs avec la compo / les couleurs
Vraiment vraiment sympa ![]()
Lord -> nan elle va rester comme ça, c'est des petits formats (A5), j'essaie de pas passer trop de temps dessus (1h-2h là) pour me concentrer sur les masses, le but c'est pas de faire une peinture ultra aboutie mais d'en faire le plus souvent possible ! ![]()
C'est la démarcation cheveux-crâne que tu trouves dure c'est ça ? c'est vrai elle est peut-être trop franche malgré l'ombre
Je vois ce que tu veux dire effectivement ![]()
Le 28 juin 2016 à 18:41:51 Vergeante a écrit :
petite peinture avec JuryssicPark comme modèle :o
j'essaie de chercher des trucs avec la compo / les couleurs
Sympa, par contre au niveau de la lumière c'est étrange.On dirait que tu a une lueur forte qui vient de la droite pour le nez, une plus légère sur la partie gauche du visage (par rapport au spectateur), du dessus par rapport aux cheveux et de face par rapport au bas gauche. Y'a des objets qui font des ombres, je peux le concevoir, mais du coup ça rend le visage extrêmement étrange, on dirait qu'il a un masque qui sépare son visage en 2.
J'aime bien la texture en tout cas,et globalement ça reste intéressant. ça m'a rappelé quelques artistes sur DA si ça peut t'intéresser :
http://diriane.deviantart.com/gallery/
http://martanael.deviantart.com/gallery/
J'avais un troisième, mais je le retrouve plus...
Oui l'ombre est très franche, c'est un rideau rouge en fait (d'où le fond), une lumière franche vient de droite et crée l'ombre et les lumières fortes (nez, t-shirt). Moi je trouvais ça justement intéressant et joli à bosser, assez dur pcq ça fait 2x plus de valeur et de couleur qu'un visage sans ombre portée dessus. Du coup c'est l'ombre franche qui crée ce "masque" que tu vois, j'ai essayé de la travailler assez pour qu'on comprenne bien quand même.
Je déteste les artistes que tu proposes mais c'est sympa de ta part ![]()
je trouve que ce qu'ils font est complètement gratuit niveau couleur, ça sert absolument pas la lecture et le sens, ça veut rien dire, mettre autant de couleur c'est juste ne pas choisir et c'est justement en restreignant sa palette qu'on trouve des harmonies entre les tons. Foutre n'importe quelle couleur en fond et sur la peau juste pour faire fantastico-auroreboréale-arcenciel, je trouve ça très laid et vraiment pas intéressant.
(le prend pas du tout pour toi)
lord : oui tu as raison aussi pour le cou, j'ai trop creusé en revenant dessus