Mais vous pensez que c'est justifié de depenser 6000 balles pour une prepa ?
parce que sérieusement ma famille ne roule pas sur l'or quoi ![]()
Et puis filoue merci pour les infos ,si jy suis je bosserais dur pour etre dans les meilleurs cela va de soi ,on fait pas une prepa pour s'amuser ![]()
Le 11 juin 2016 à 01:07:07 Alcaline_ a écrit :
Dernier dessin, ti portrait, y eu du bon gros pipetage des familles x)
sympa ton terracid ![]()
sinon mon sketch prend forme https://pbs.twimg.com/media/CkqE1HDWUAABS3t.jpg
Nos avatars ne se ressemblent pas à ce point quand même
M'enfin , tant mieux , ça fait toujours plaisir d'avoir des petites critiques ( même si je sais depuis longtemps que l'anatomie me fait défaut ) .
Pour la prépa Dieu Kfc , tu t'es renseigné si elle était vraiment efficace ?
Car autant claquer 6000 boules dans quelque chose de solide
Go voir le taux de réussite des prépas au concours
Sinon , c'est sympa , tu veux aller dans l'animation ?
Perso je ne suis pas aux Gobelins mais à Rubika ( juste derrière les Gobelins en notoriété en Fr
) .
Pas de bol Dust , mais je commence ma première année en Septembre
Mais d'après ce que j'ai vu aux portes ouvertes et au concours ( que j'ai réussi en étant le n°1 dans les décors
) , le niveau augmente très très vite , car la pression est telle que les élèves préfèrent quitter l'établissement à 23 heures ( voir 3 heures du matin ) pour avoir le top niveau
En même temps , vu le jury .... ![]()
Le 11 juin 2016 à 12:48:43 AspergeFondante a écrit :
Pas de bol Dust , mais je commence ma première année en SeptembreMais d'après ce que j'ai vu aux portes ouvertes et au concours ( que j'ai réussi en étant le n°1 dans les décors
) , le niveau augmente très très vite , car la pression est telle que les élèves préfèrent quitter l'établissement à 23 heures ( voir 3 heures du matin ) pour avoir le top niveau
En même temps , vu le jury ....
T'en fais pas va, tout le monde dit ça.
Puis la première semaine de cours "oh j'habite trop loin, du coup pas ce soir", "ah ce soir j'ai des trucs à faire", "là je suis un peu fatigué, j'essaierai la semaine pro", "je préfère travailler chez moi" etc...
Puis l'euphorie générale redescend un peu et t'en a qu'une paire qui reste jusqu'à ces heures sur le long terme, et encore, par occasions.
C'est pareil pour toutes les écoles. L'intérêt n'est pas de rester jusqu'à 23h et afficher ça comme une nécessité pour être le meilleur, loin de là. Ca fait partie des "masturbations indirectes" de l'étudiant, se faire voir différemment, montrer que si, montrer que ça, face à ceux qui restent vraiment pour finir leur taff et qui n'en font pas tout un cinéma. :3
Travaillez dans l'environnement qui vous sied le plus et c'est tout. Restez en forme et attentifs. C'est pas du bachotage de dernière minute, mais une discipline sur les derniers mois/années qui va vous servir. Simple conseil. Et de temps en temps faites des petites sessions en groupe, ça permet de redonner un petit coup au moral de tout le monde. :p
Si ça peut orienter aussi, dites vous bien qu'une place de numéro 1 en entrée d'école, c'est aussi friable que du pain sec. Ca ne vaut rien. Puis en entreprise vous êtes en général largués, que vous soyiez premiers ou non sur les premiers jours, puis ça s'équilibrera. :3
Un peu d'humilité ne fait jamais de mal, et ça permet de se mettre au boulot plus tôt.
Merci pour les conseils et les infos Enix , même si j'ai l'impression que tu as dû zapper mes précédents posts et mon smiley hap , car sinon tu verrais que je n'en mène pas large
Par contre il y a un aspect qui est assez flou , c'est celui des studios en partenariat , concrètement ça sert à quoi ?
Car à part évaluer ton dossier annuel , je ne vois pas trop comment ça se passe ce partenariat ![]()
Le 11 juin 2016 à 14:01:58 AspergeFondante a écrit :
Merci pour les conseils et les infos Enix , même si j'ai l'impression que tu as dû zapper mes précédents posts et mon smiley hap , car sinon tu verrais que je n'en mène pas large![]()
Par contre il y a un aspect qui est assez flou , c'est celui des studios en partenariat , concrètement ça sert à quoi ?
Car à part évaluer ton dossier annuel , je ne vois pas trop comment ça se passe ce partenariat
En général s'ils te parlent de partenariat, c'est qu'il doit y avoir certains studios qui recrutent dans l'école. Ou pourquoi pas des échanges de procédés, des études sur les nouveaux programmes pour s'adapter à l'industrie etc... Ca peut être plein de chose.
Je vois , encore merci pour les infos
Et toi Dust , tu bosses déjà ou t'es toujours aux études ?
Le 11 juin 2016 à 14:42:24 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Mais je peux t'assurer que à Peninghen où j'ai été, certains cours se terminaient à 19-20H et quand t rentrais chez toi, c'était boulot jusque 23 H minimum si tu voulais tout rendre dans les temps. Je parle même pas des 4èmes/5èmes années qui un moment se demandaient si il leur serait "physiquement" possible de rendre tout à tempsMais bon, à mon avis c'est plutôt nocif ce genre de rythme, ça se tient, mais ça a inévitablement un coût, notamment sur la santé ...
Yep, travailler chez soi jusqu'à 23h y a pas de soucis, les cours qui se terminent à 20h aussi. Mais rester en cours jusqu'à 23h (voire 3h) régulièrement pour avoir le top niveau, à cause des jurys ou autre, c'est purement du fantasme effectivement. ![]()
T'as les transports derrière, pas tout le monde est à 5 min, l'école est vide, y a aussi des réglementations qui peuvent l'interdire. C'est un peu le "baratinage" pour faire entrer les gens dans l'école ou créer une réputation piédestale. ![]()
Pas le genre de trucs dont je suis friand. C'est un peu partout comme ça pour toutes les écoles. ![]()
yo les gens je viens de voir que je suis ( fin non je le savais déjà
) mais que je vais devoir aller à la prépa publique d'angouleme vous avez des retours dessus , ou même au niveaux des prépa publique en générale la formation y est elle vraiment bonne
En tout cas j'ai regardé l'emplois du temps et ça à l'air vachement cool ! ![]()
Désolé de vous déranger dans votre débat, mais étant relativement débutant en colo sur PS, j'aurais besoin de quelques conseils svp ![]()
Je me demande juste comment "lisser" les coups de pinceaux entre eux? Le résultat avec la goutte ne me plaît pas des masses, et je n'arrive pas à faire ce que je voudrais avec le pinceau mélangeur (peut-être que je m'y prend mal, mais je n'arrive pas à mélanger délicatement, même en cochant la case pour qu'il se netoie à chaque fois...je ne fais qu'avoir des gros pâtés). A moins que la solution soit de donner encore 10.000 coups de pinceaux pour lisser les dégradés de couleur..?
Montrez-moi la voie si'ou'plaît ![]()
Bon bah au moins je suis fixé
Merci!
j'entre en DUT MMI l'année prochaine, j'espère que ça me servira un chouilla pour l'animation, et que ces deux années vont me permettre d'avoir du temps pour moi qui me servira a augmenter mon level ![]()
De mon coté je continue les grabouillons en cours de dessin, et en pas cours de dessin.
Je montre pas mon anatomie ça serait un massacre, mais une page de mon carnet on sait jamais, pour montrer que j'suis pas mort

J'ai vraiment hate d'avoir terminé le BAC histoire d'enfin pouvoir me mettre à mon projet des grandes vacances ...
Bonsoir à tous. ![]()
Ca fait environ 3 mois que je travaillais dessus, je peux maintenant vous présenter le dessin que j'ai fait à l'occasion de l'EURO, ça m'aura demandé environ 100H de travail

Et si vous voulez voir la vidéo de la réalisation du dessin, c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=QtBjEMKLhbA
Enjoy ![]()
Gladiator
Je la connais pas cette prépa, mais à mon avis ça reste une bonne formation, peut-être avec un poil moins de moyens, mais si tu aimes ce que tu fais ça devrait le faire (pour faire après?)
Schweppes
c'est pas mal, courage pour ton bac, après c'est le vrai game qui commence (ou pas
)
Hakuna
j'ai delete l'autre du coup, poste plutôt ici, j'avais vu ça passer sur instagram, c'est vraiment pas mal, en tout cas un long projet
Sympa hakuna et puis on reconnait bien tous les joueurs ![]()
Thanks grosso modo ! J'ai plus qu'une semaine j'ai juste fais des maths j'suis dans la merde ![]()

des ptits trucs fait pendant les dernières heures de cours
(Si vous comprenez pas le pouvoir bleu ,cest une sorte de pouvoir gravitationnel comme le gars dans one piece
)
Sympa Kfc :oui!
pour le moment je commence un sketch de visage,j'ai jamais fait de visage donc c'est chaud ![]()
mais ca prends forme
photo bientot avec l'avancement de la voiture aussi
Le 11 juin 2016 à 23:01:40 Henley a écrit :
GladiatorJe la connais pas cette prépa, mais à mon avis ça reste une bonne formation, peut-être avec un poil moins de moyens, mais si tu aimes ce que tu fais ça devrait le faire (pour faire après?)
Schweppes
c'est pas mal, courage pour ton bac, après c'est le vrai game qui commence (ou pas
)
Hakuna
j'ai delete l'autre du coup, poste plutôt ici, j'avais vu ça passer sur instagram, c'est vraiment pas mal, en tout cas un long projet
Oui je posterais tout ici dorénavant, et merci ![]()
Le 11 juin 2016 à 23:06:41 Dieu-Kfc a écrit :
Sympa hakuna et puis on reconnait bien tous les joueurs
Merci beaucoup ! ![]()