Le 22 mai 2016 à 14:12:48 LePerenolonch a écrit :
Le 21 mai 2016 à 23:27:11 Xetonixx a écrit :
Le 21 mai 2016 à 22:35:42 Leeneage a écrit :
Oui, ou une recherche, à toi de voir, tu pourrait faire quelque chose dans ce délire :Ah sympa ! Mais là on est vraiment sur de la compo !
Je dois personnellement m'axer sur le "Robot"
J'étais partie sur qqch de comme ça , mais j'ai l'impression de m'y prendre mal :
(désolé c'est sale, c'est vraiment un brouillon)En tout cas merci de tes précieux conseils et de prendre le temps de me répondre
Font des trucs chelous ches volkswagen maintenant
les illuminatis-nazi en marche
Shhhh... Dis pas tout ![]()
Kaenos
Le dessin avec les rats est très reussi (ceci dit jaime pas les rats
) jaime bien le concept
sinon si tu veux t'entraîner sur les proportions ,nanatsu est pas le meilleur manga pour ça, King est bien mais Ban me derange un peu ![]()
C'est quoi le bug ? le carré de vide ? Sinon ça ne serait pas du au fait que ton calque soit en incrustation ? (fin ça ne ferait pas ça mais on ne sais jamais...)
Travail en cours pour une première animation de sprite.![]()
Tu t'es trompé de topic Gura : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-143181-1-0-1-0-montrez-vos-animations.htm ![]()
Sinon, c'est chouette, bon c'est en cours je sais, mais faudra faire attention au pied gauche qui se pose trop haut et de manière fort peu naturelle (la boucle qui saccade ça t'as dû voir mais j'pense que c'est parce que c'est pas encore finit). Hâte de voir le mouvement finit en tout cas.
Ah ouais, exact, j'avais complètement oublié qu'il avait un autre topic pour ça.
Oui, faut que je corrige le pied gauche quand il se pose, je rajouterais aussi je pense une ou deux frames pour le loop.
Quand on marche c'est tout le corps qui bouge et surtout les hanches et les épaules, les bras qui balancent. La pour le moment elle à un balais dans le cul =/
Bosses tes poses clef au lieu de vouloir rajouter bêtement 1 ou 2 frames ça te sera plus utile
T'as pas remarqué que ça change tout avec les mains sur les cuisses ? J'avais regardé pas mal d'animations de marche avant et ça me semblait être le choix le plus adapté dans ce cas là.
Et de quoi tu me parles de bêtement ? J'ai dis que je rajouterais plus tard des frames pour corriger la boucle, rien de dingue.
Regardes un mannequin bouger avec les mains sur les hanches... Et film moi une seule femme qui marche comme la tienne...Ca va l'anim j'en ai fait des années je sais repérer ce qui marche ou ne marche pas...Après encore une fois vous n'acceptez jamais les remarques... L'anim ca se bosse, il y a des points strat etc à gérer, hors ici il n'y a rien, j'ai fais une remarque j'ai dit ce qu'il n'allait pas, maintenant a toi de vois si tu comptes corriger et faire une femme qui marche ou la laisser tel quelle pour en faire un robot mal réglé... Le bassin doit faire une rotation, les épaules doivent faire une rotation, le corps doit s'abaisser etc... Suffit pas de faire bouger les jambes pour faire marcher quelqu'un...
C'est pas que je veux pas te croire mais t'es pas très clair et précis. Tu me parles de "Suffit pas de faire bouger les jambes pour faire marcher quelqu'un" mais j'ai aussi animé le reste du corps donc bon.
En marche de profil, je me suis trouvé ça sinon, et le buste bouge effectivement pas plus que ce j'ai fait, donc je vois pas de quoi tu parles.
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2014-06/19/13/enhanced/webdr07/anigif_enhanced-28390-1403198475-1.gif
Ça devrait m'aider pour l'anim des jambes au moins.
Le 23 mai 2016 à 01:04:24 TheGuraGuraMan a écrit :
Travail en cours pour une première animation de sprite.
Elle à l'air de souffrir du dos
.
Le 23 mai 2016 à 10:22:39 TheGuraGuraMan a écrit :
En marche de profil, je me suis trouvé ça sinon, et le buste bouge effectivement pas plus que ce j'ai fait, donc je vois pas de quoi tu parles.
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2014-06/19/13/enhanced/webdr07/anigif_enhanced-28390-1403198475-1.gif
Ça devrait m'aider pour l'anim des jambes au moins.
Commences peut être par prendre de bonnes et vrai références ça t'aidera. Recherches dans l'anim pure et dure qu'on apprend dans toute bonnes écoles d'anim, regarde les traveaux de mecs comme Richard Williams, Preston Blair ou ce genre d'animateur, pas des mecs qui apprennent à rouler du cul =)
On ne se lève pas un matin en se disant qu'on va faire bouger son perso, avant ça on apprend les bases et comme dit au dessus, peut être que pour un gars lambda ton anim est pas trop mal, pour un oeil averti on voit très bien que tu ne sais pas ce que tu fais. Fais toi du croquis rapide, fais bouger ton perso avec seulement quelques cercles, apprends la marche simple etc... Ne commences pas avec un perso mis au propre et une démarche qui demande à avoir des mois d'apprentissage et d'observation. Puis l'interet de quelque chose de rapide c'est que tu prendras 30 secondes à le corriger, tu pourras faire plein de test en un seul aprem. Retaper un perso comme tu le fais, ce soir tu taperas ta tète contre ton clavier.
Quand on marche c'est tout le corps qui bouge et de manière précise, il y a des règles à respecter, on ne prend pas un gif pour bouger les jambes, un autre pour les bras, un autre pour les hanches... C'est un tout. Et on ne réussi ça qu'une fois qu'on a compris ce qu'est le mouvement, la marche, l'anatomie les règles et ce genre de choses. Il faut aussi éviter de faire comme asab qui se contente de piquer une anim et la refaire sans essayer de comprendre...Ca c'est malheureux =/

Légère modif de la balance de couleur.
Gura, je te conseillerai si tu veux bosser l'animation de regarder les quelques principes simples et fondamentaux comme ceux de Richard Williams, et de ne pas faire une animation en bougeant différents éléments d'un même dessin comme une marionnette articulée mais de faire des petits croquis très rapides et pas du tout peaufinés pour voir si, déjà, l'animation fonctionne. Les détails, c'est de l'enrobage
de regarder les quelques principes simples et fondamentaux comme ceux de Richard Williams,
J'avais déjà récupéré son bouquin, encore en train de l'étudier après évidemment.
et de ne pas faire une animation en bougeant différents éléments d'un même dessin comme une marionnette articulée mais de faire des petits croquis très rapides et pas du tout peaufinés pour voir si, déjà, l'animation fonctionne.
J'avais fait une première version avec un stickman. Pour la suite j'avais étudié des animations de marche de Skullgirls vu que je voulait faire des animations dans ce style. Ils bougeaient clairement les éléments et les re-dessinaient pour les adapter. Ça marche pas dans chaque situation mais là ça me semblait être un choix correct. Ça m'empêche pas de redessiner souvent les éléments vu qu'une déformation de la marionnette c'est pas de la magie non plus, ça aide surtout à tester la position.
Déjà corrigé vite fait la pose du pied gauche, ça m'étonne de pas avoir remarqué une erreur pareille hier soir, ça faussait toute cette partie de l'animation.![]()
Ben je pense que tu te compliques grave la vie !!
C'est le perso entier qu'il faut refaire, pas corriger détail par détail. Commences par travailler l'anim comme elle doit être travaillée, la ce que tu fais c'est juste inutile.
Le 23 mai 2016 à 14:18:34 TheGuraGuraMan a écrit :
J'avais fait une première version avec un stickman. Pour la suite j'avais étudié des animations de marche de Skullgirls vu que je voulait faire des animations dans ce style. Ils bougeaient clairement les éléments et les re-dessinaient pour les adapter. Ça marche pas dans chaque situation mais là ça me semblait être un choix correct.
Choix correct pour une personne qui connait son sujet, toi à l’occurrence tu n'en es pas encore à ce stade, que veux tu adapter et comment sur un sujet que tu ne connais pas? A par faire au pif jusqu'à que ça donne une illusion de réussite, je vois pas =/
Le 23 mai 2016 à 14:51:13 JuryssicPark a écrit :
C'est pas je pense, c'est une certitude.
Le 23 mai 2016 à 14:51:13 JuryssicPark a écrit :
Heu c'est le contraire plutôt.
Non je t'assure, tu ne peux pas modifier les grandes erreurs de ton animation parce que tu es pétrifié (dans le sens immobilisé) par tous les petits détails inutiles ! Libère t-en pour tes prochaines, les détails à ce niveau ne servent à rien en animation, pire, ils nuisent complètement à la lecture. Bosse des gros volumes en stretch& squatch en priorité, et si tu a envie de rajouter un pli de vetement de temps en temps ou une mèche de cheveux, tu le fais à la fin. Mais en priorité , il faut se concentrer sur l'animation, la fluidité (en redessinant chaque pose, pas en dupliquant et en repositionnant, ça fait complètement rigide)