CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2010 à 22:07:48

Pareil, moi je suis en maths sup' mais je m'y sens pas trop à ma place. Et dessinant depuis tt petit ( mais avec bcp de periodes d'arrêts, quel con :-( ... ) je me penche serieusement vers l'atelier de Sevres depuis que je m'y remets serieusement ( octobre ) mais je sais pas si j'aurai le niveau requis le D-Day. Surtout que je peux dessiner seulement 5-6 heures par semaine a cause du boulot, ça me fout le cafard...

"Anyway" comme dirait l-Crow :-p .

Je crois que tu es en term il me semble, en fait je te conseil également de t'inscrire en parallèle dans une MANAA, au cas ou. Comme ca tu te feras la main pdt 1 an ou 2 ( je sais pas combien de temps ca dure :( ) et puis tu pourras etre admis zen dans ta prepa :) .

Dessine mais surtout observe, nourris tes yeux et ton imagination ( les forums cafésalé, CGtalk sont parfaits )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2010 à 22:13:54

Sry double post mais j'ai encore un truc à te dire Capsule. C'est la théorie du " Qui peut le plus peut le moins ", je trouve qu'elle s'applique aussi en dessin :

Tue toi sur du dessin réalistes pdt 2 mois et demis, vraiment. Va lire le clash entre Onepeace VS Hubah & Sw1ng_ ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-56698-1-0-1-0-dessins-par-onepeace-p.htm ) t'en tireras du bon. Mets le paquet sur de l'académique jusqu'à ce que ca te foute la gerbe, que tu t'endormes avec ces images devant les yeux. Ensuite les 3 dernieres semaines avant ton concours tu rétrogrades sur un style plus perso ( SIMPLE ET EFFICACE ), et logiquement ton trait sera deja plus fluide, les courbes plus belles... :)

Bien sur, les conseilleurs sont pas les payeurs et je ne suis pas la voie de la sagesse :) .

Capsule64
Capsule64
Niveau 9
09 janvier 2010 à 22:18:45

Merci à vous deux pour vos réponses et encouragements :fier:

TibsDay :d) Tu penses qu'il est préférable que je passe par une MANAA ? Onepeace m'en avait parlé lui aussi :ok:
Mais je n'étais pas trop emballé, parce qu'il y avait les matières générales en plus du dessin ...
Mais si il le faut, ben j'y passerai :oui:

Le problème, c'est que j'ai cru voir que les écoles ou il y avait MANAA, se situaient vers Paris ou encore Lyon ...
J'habite en Vendée, donc à 4 h voir plus pour chaque écoles :-(

Je vais tout de même essayer de améliorer pendant cette petite période, et prier pour être accepté :ok:
Et je vais voir pour le MANAA en parallèle :oui:

Heureusement que j'ai des réponses comme les vôtres, pour m'informer un peu au sujet des écoles, différents diplômes ...

Le lycée ne se charge pas vraiment de métiers artistiques :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2010 à 22:26:27

Oui tente le concours et en parallèle la MANAA c'est un bon parachute au cas ou ! :ok:

Mais en 3 mois Coni a eu raison, tu peux en faire des progres. Si tu es limite le jour de l'entretiens tu ramène tes premiers dessins et tu joue la carte du progrès :ok: .

Alors c'est vrai que les MANAA ne seront peut-être pas supères agréables au premier abord. Pour les emplacement des MANAA malheureusement je sais pas trop, surtout entre les privées et publiques ce sera a toi de choisir. Quoiqu'il en soit si jamais tu y vas, go prendre un studio/chambre d'etudiant et en avant pour l'aventure loin de papa/maman :-d .

Capsule64
Capsule64
Niveau 9
09 janvier 2010 à 22:30:38

TibsDay :d) La prépa il y a un concours ? Je croyais que c'était un entretien en fait :ouch:
Bon, c'est sur que je suis pas près du tout ! :rire:

Et sinon pour le MANAA, je pense qu'il va bien falloir que je me lance dans l'aventure :oui:
Même si j'ai un peu peur :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2010 à 22:39:51

Euh non j'ai du parler un peu vite c'est un entretien :oui: ( enfin je connais pas l'ecole que tu veux faire :-p )

Capsule64
Capsule64
Niveau 9
09 janvier 2010 à 22:46:39

Ah tu me rassures un peu ( enfin l'entretien me stresse aussi :( )
Je rêve d'intégrer cette école : http://www.ecole-pivaut.fr/
à une heure de chez moi en plus :fier:

Voila la prépa en question (quand je vois les travaux, je sens bien que j'ai pas du tout le niveau) : http://www.ecole-pivaut.fr/#prepa_dessin_narratif

Et les conditions pour y accéder : http://www.ecole-pivaut.fr/#admission

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
10 janvier 2010 à 03:29:39

okay i crow, je comprend meiux ce que tu veux dire maintenant ^^

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
10 janvier 2010 à 10:28:18

Capsule64, tu as largement tes chances d'entrer à Pivault, je connaissais une personne qui était très bof en dessin mais qui était surmotivée, elle a été acceptée. Au bout des 4 années d'études (et des 18000 euros lachés...), elle a fait de sérieux progrès, et produisait des dessins de niveau professionnel.
C'était une école que j'aurais aimé faire, Nantes n'est pas loin de chez moi également. Bon courage.

Capsule64
Capsule64
Niveau 9
10 janvier 2010 à 12:09:57

sw1ng_ :d) Merci pour ta réponse ! :fier:
Tu es sur que je peux rentrer avec mon niveau actuel ? Si jamais tu as le temps, passes voir mon topic, je dessine vraiment mal ... :-(
En tout cas, ça me fait plaisir que tu me dises ça, je garde espoir du coup :oui:

PS : Je suis fan de toi sw1ng_, j'apprécie énormément ton style, qui me rapelle une BD géniale, SODA :coeur:

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
10 janvier 2010 à 12:21:04

C'est vrai que la motivation compte plus que ton niveau en dessin. Mais pour mettre toutes les chances de ton côté l'idéal est d'associer les 2 :-p

Quand je suis entré en manaa, j'estime que mon niveau était légèrement supérieur au tien (attention, il faut pas prendre ça comme un message où je montrerai mon égo surdimensionné !). Le directeur était un peu sceptique mais il a bien vu que j'en voulais et il m'a pris :)

Un dessin d'obs (lavis d'encre de chine pour le fond, puis pierre noire, crayon graphite, crayon blanc, crayon rouge et carré conté blanc ^^): http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9444b-b997df8a69.jpg

Capsule64
Capsule64
Niveau 9
10 janvier 2010 à 12:30:59

Coni_Otarie :d) Au contraire, je ne le prends pas mal du tout ! C'est plutôt l'inverse, ça me booste :oui:
Un peu bête comme raisonnement, mais la critique et la vérité, permette d'avancer :fier:
Pour ma part en tout cas :rire:

Sinon, ton dessin d'obs, est superbe :ouch:
Les effets d'ombres, profondeur, perspective ... Magnifique :coeur:

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
10 janvier 2010 à 12:39:54

Merci ! Mais je trouve qu'il manque quelque chose.. Sûrement pas assez de reflets (j'ai d'abord mis du crayon blanc avant le carré conté, résultat: le carré conté n'accroche presque pas. Et le blanc n'est pas tout blanc ^^). Et là je viens de me rendre compte que l'inachevé est raté (dégradé pas maitrisé, mais je vais corriger ça).

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
10 janvier 2010 à 13:12:03

Avant modifs: http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9444b-b997df8a69.jpg
Après: http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9446c-82dccf6a35.jpg

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:04:19

Coni_Otarie > Tu devrais rajouter des touches très claires à l'acrylique sur la partie métallique (les arrêtes, plus précisément), ça se marie bien avec l'aquarelle sèche (quoique ça dépend quand même du papier). Ca permettrait de donner plus d'impact à ta recherche.

Et continue le reste au crayon, c'est joli un inachevé^^

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
10 janvier 2010 à 14:19:32

Oh ouais, pas con du tout ça ! Merci beaucoup ! Je tenterai ça tout à l'heure, en attendant je vais dessiner mes pieds :o))

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:27:12

Excellente idée :o))

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
10 janvier 2010 à 15:35:04

Voili voilou (faut se contorsionner pour y arriver.. Pas facile !)
http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9448b-f142102e27.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9449b-9fe84d933.jpg

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:13:27

Mmmh, ça bogue sur le talon pour les deux crobs. Mais en même temps c'est mega hard de dessiner des pieds. On dit que celui qui sait dessiner des mains sait bien dessiner, mais celui (ou celle, d'ailleurs) qui sait dessiner des pieds sait très bien dessiner ^^

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
10 janvier 2010 à 20:46:39

Effectivement, y'a des soucis aux talons. Sûrement à cause des ronds que j'ai fait, qui les délimitent trop. Mais sur la 2ème planche même sans ce rond il aurait été raté :rouge:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment