CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

2fingz
2fingz
Niveau 17
15 avril 2016 à 12:24:03

Bon bah ça y est, je suis pris en prépa d'art :)
C'est un peu grâce à vous car ce topic a été source de motiv et d'inspi pour moi,
même si je poste pas, donc merci à vous tous

insanity_back
insanity_back
Niveau 8
15 avril 2016 à 17:12:30

Des personnes sont à l'école Pivaut de Nantes ici ? Je suis entrain de me renseigner pour des écoles BD/ou/Concept art après le bac (je suis encore en 1ere) et j'ai deux trois questions envers cette école..
Laisse t-ils les élèves se trouver un style et l'exploiter ? Moi par exemple j'adore dessiner dans un style plutôt comics à la Jim Lee (Le grand dieu :cute: ) ? Quand est il du niveaux ?

Merci

Et bravo
2FINGZ !!!

Message édité le 15 avril 2016 à 17:12:54 par insanity_back
Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 avril 2016 à 17:42:59

Achtung ! Panzer !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460734829-panther-2.jpg
Ouais, je sais, encore des tanks [[sticker:p/1lmk]]

Dieu-kfc
Dieu-kfc
Niveau 9
15 avril 2016 à 18:25:38

un ptit truc pondu en 1h de français :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460737468-20160415-155341.jpg

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 avril 2016 à 21:45:45

http://fisher22.deviantartart.com/art/Panther-603190665
Colonne de chars Panther, front de l'est.

Une petite description pour le fun : [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1kkn]]

D'habitude, je fais toujours un camouflage "propre". Cette fois j'ai fait un camouflage hiver, qui laisse transparaitre le camouflage d'été. En effet, pour palier aux premières chute de neiges, les équipages de blindés devaient souvent faire des camouflages de fortunes, avec les moyens du bords pour palier aux manques de matériels, notamment en mission. Craie ou chaux pouvaient servir de camouflage blanc, s'il n'y avait pas de peinture.
Ici, on voit que le canon n'est pas peint dans son intégralité, entre autre.

Notons également sur le flanc de tourelle un renfort de blindage fait de troncs d'arbres. Les flancs d'un char étant plus faible que l'avant (des chenilles a la place du bois pouvaient également faire l'affaire).

Pour les plus curieux, les 2 avions dans le fond sont des Messerschmitt BF-110.

:pave:

Alcaline_
Alcaline_
Niveau 5
16 avril 2016 à 13:06:56

J'ai décidé de participer au challenge d'Artstation The Journey - 2d character art challenge :3
J'ai peut-être aucune chance de gagner mais au moins ça donne un but x)

J'en sui à la reflexion de la scène ( celle en bas à gauche je pense pas la retenir ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460804782-1sketch.png
C'est du gros brouillon bien dégueu x)

La prochaine étape sera le design du personnage lui même, et enfin me fixer sur une scène :B

Message édité le 16 avril 2016 à 13:07:55 par Alcaline_
Alcaline_
Alcaline_
Niveau 5
16 avril 2016 à 16:22:43

Peux plus éditer mon post du coup désolée x) J'ai entamé mon personnage. Je pensais faire la capuche rouge, mais je vois bien la toge en bleu nuit, du coup je sais pas encore vraiment quelles couleurs je vais mettre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460816556-charadesign-mage.png

greatvastforest
greatvastforest
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:13:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460819392-dsc-0033.jpg

C'est la façade d'un bâtiment près de chez moi avec quelques modifications :oui:

Je suis débutant car ça fait que 3 mois que je dessine. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 avril 2016 à 17:45:53

Le 16 avril 2016 à 16:22:43 Alcaline_ a écrit :
Peux plus éditer mon post du coup désolée x) J'ai entamé mon personnage. Je pensais faire la capuche rouge, mais je vois bien la toge en bleu nuit, du coup je sais pas encore vraiment quelles couleurs je vais mettre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460816556-charadesign-mage.png

La main qui tient le bâton n'est pas dans la bonne orientation, quand on tient un objet comme ça c'est la paume qui touche le bâton, là tu as juste le "côté" de la main (entre pouce et index) qui le tient, ce n'est pas naturel du tout ^^

GreatVastForest :d) C'est propre, mais essaye de travailler sur de la perspective et pas que de face, sinon c'est trop facile ^^. D'ailleurs à cause de ça les ombres en haut donne une perspective bizarre.

Fisher22 :d) J'espère que tu joues au moins à des jeux comme World of Tank et compagnie ^^

----------

Pour ma part, ça fait une semaine que je bataille à trouver une manière qui me convienne de construire des humains [[sticker:p/1jne]]
Ça commence à venir, y'a avec modèle et sans modèles :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460821354-sktechy-scketchs.jpg

Je suis content qu'Enix m'ait donné des conseils sur les volumes, en construisant contrairement à avant je vais quand même beaucoup plus vite et facilement :coeur: Bon, y'a encore beaucoup de progrès à faire >.<"

Alcaline_
Alcaline_
Niveau 5
16 avril 2016 à 17:50:33

Shibah, j'avais noté ce détail ^^ mais merci quand même de ton avis. Je n'ai pas cherché à être hyper exacte sur ce dessin car c'est juste support à reflexion sur la tenue du personnage. Quand je le ferait dans le contexte, avec l environnement toussa toussa je m'appliquerai à fond ^^

greatvastforest
greatvastforest
Niveau 10
16 avril 2016 à 18:20:16

Très bien, je vais essayé de dessiner en perspective :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 avril 2016 à 19:09:27

Alcaline_ :d) Faut quand même essayer d'y penser ^^ Parce qu'au final ça fait partie de la construction de ton personnage, car le reste du bras est dans la bonne position, mais du coup pas pour cette orientation de la main ^^ Cela dit, mis à part quelques proportions, j'aime bien le style propre.
Pour les couleurs, le mieux c'est de te faire des petits essais à côté, surtout si tu es en traditionnel ^^

Arfith :d) Quelques fois mais rarement, cependant ils me posent moins de problèmes, du moins quand ils sont musclés. J'ai beaucoup de mal à faire des personnages chétifs, que ce soit homme ou femme d'ailleurs.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
16 avril 2016 à 20:07:24

Le 16 avril 2016 à 17:45:53 Shiba_the_Inu a écrit :

Fisher22 :d) J'espère que tu joues au moins à des jeux comme World of Tank et compagnie ^^

WoT j'y joue plus depuis 2 ans, de 1 parce que le jeux n'est pas très réaliste (c'est un jeu d’arcade) et de 2 car le niveau de jeu est proche du néant.
Et je suis un grand fan de Company of Heroes si c'est bien de ce jeu dont tu parles :oui:

Le 16 avril 2016 à 18:56:45 Arfith a écrit :

Le dessin n'est pas du tout soigné, la colo est vraiment dégueulasse (juste, pourquoi ce choix ? C'est une question de goût, de choix ? Il y a toute une philosophie derrière ??), les formes sont pas très bien retranscrites, on dirait surtout un sorte de gribouillis.

Je peux justifier le pourquoi du comment, mais au final, si tu n'aime pas mon travail car le style ne te convient pas, je ne vais pas perdre mon temps a écrire a pavé.
Mais je comprends tout a fait que tu n'accroches pas a mon dessin.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 avril 2016 à 21:05:58

Le 16 avril 2016 à 18:56:45 Arfith a écrit :
Il y a un sérieux problème de symétrie sur la plupart de tes dessins, fais gaffe. Ca fait longtemps que je l'ai remarqué.

Bof, un moment je pense qu'il faut arrêter. C'est vrai que j'oublie souvent de d'inverser pour vérifier les problèmes, mais sur ce coup là je l'ai fait pour corriger quelques trucs et bon, on est pas censé le voir dans ce sens là dans tout les cas, je pense pas que ça soit une nécessité que ça rende parfaitement, même chez des pros (bons) on voit très souvent des problèmes si on inverse. Inverser c'est vraiment surtout utile pour remarquer les gros défauts.

madmox95
madmox95
Niveau 8
17 avril 2016 à 10:17:46

Ah, le petit protégé d'enix est de retour [[sticker:p/1jnh]]
Pourquoi ya un portrait qui me ressemble dans ton putain de devienart ?!!!!!! :ouch2:
Enfin, j'ai pas un si gros nez mais ça me ressemble, explication ? [[sticker:p/1jne]]

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 avril 2016 à 15:24:41

Suite de mes derniers dessins postés :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460899472-heroposes2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2016 à 15:36:58

Company of Heroes

Une partie quand tu veut mon pote [[sticker:p/1kki]]

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
17 avril 2016 à 15:58:48

Le 17 avril 2016 à 15:36:58 homard11 a écrit :

Company of Heroes

Une partie quand tu veut mon pote [[sticker:p/1kki]]

Ahaha[[sticker:p/1kki]]
Quand mes Volksgrenadiers te feront la peau, tu me supplieras.
Wehrmacht [[sticker:p/1ljr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2016 à 16:32:39

Tu cherche les embrouilles toi :rire:

Attend de recevoir ma frappe de katushya dans les dents :fou:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
17 avril 2016 à 16:37:39

Le 17 avril 2016 à 16:32:39 homard11 a écrit :