CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
08 janvier 2010 à 00:31:15

j'ai compris pk tu as dis ca :D tu a cru que la clavicule comptait pour 2 ^^ c'est vrai y'a une sorte de triangle ombré et on peut penser que c'est les 2 muscle centraux du coup, mais enfait non ^^

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
08 janvier 2010 à 01:38:57

HOP voila j'ai legerement retouché 2,3 trucs pour que tu comprennes ce que je voulais dire, mais la position j'ai retesté a l'instant, c'est bien possible, apres je pense que le muscle n'etait pas assez epai !

http://www.noelshack.com//up/aac/bakakaka-a5bee8238.jpg

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
08 janvier 2010 à 02:10:37

omg dsl du quadruple post, mais j'ai remodifié, parceque du coup la jonction torse ventre n'allait plus, enfin bref une vraie chierie,

ce dessin restera comme ca du coup WTF KIKOO W00T

http://www.noelshack.com//up/aac/fghfxhg-00de600659.jpg

onepeace
onepeace
Niveau 10
08 janvier 2010 à 05:05:34

c'est possible a faire mais ca fait pas tres naturelle :S ca lui donne un air un peut constipé de plus tu a du remarquer que les proportion de la tete ne sont pas du tout respecter ^^

sinon la colo a tjr un certains charme peut etre devrais tu faire de la peinture gouache ou acrylique ca pourais tapprendre des truc sur l'application des couleur et en meme temps faire evoluer ton style, il y a un réelle truc a faire ladessus pasque ta un vrais style de colo mais sur ordi ca passe pour du raté alors que a la peinture ca deviendra ta facon de faire a par entiere.

enfn voila si les autre on remarqué aussi quelque chose ce serais cool de donner votre avis dessus :D

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
08 janvier 2010 à 06:07:13

http://www.noelshack.com//up/aac/vanilla2-430a734e9.jpg

Xbenji5 > Ce que veut dire onepeace, c'est que ton personnage est un peu figé. Et c'est vrai que c'est pas une pose super naturelle, ça fait un peu débile mental sur un champ de bataille (je sais que c'est un zombie, mais quand même :p)

Sinon t'acharnes pas sur 20 calques différents. Minimise au max le nombre de calques, ça te permettra d'y voir plus clair dans ce que tu fais

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
08 janvier 2010 à 12:06:51

Merci pour vos conseils,

Onepeace, la tet si tu savais cmme elle m'a gavée hier, apres avoir lu ta remarque j'ai reanalysé et j'arrivais meme plus a determiner comment etait le visage ^^

pour l'huile, je vais attendre un peu, mais c'est clair que je m'y mettrais la je vais continuer de m'entrainer sur l'ordi ^^

Aprés pour la pose, c'est evident qu'il a l'air bete, ( c'etait un peu voulu :D ^^)

dans tout les cas, je vais persister :D

onepeace
onepeace
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:32:47

gouach acrylique c'est pas a l'huile ^^

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
08 janvier 2010 à 21:01:22

Sympa ton singe, I-Crow ! La couleur du papier est comme ça en vrai ? ou c'est la photo que t'as prise qui fait cet effet ?

Croquis pour la couleur. Consignes: choisir un thème parmi 5 proposés (j'ai choisi débordement). Format à respecter: minimum 1m². Mon idée serait de créer un fond assez homogène avec un léger dégradé, tout ça à la bombe, et recouvrir d'une pâte de peinture qui formerait une grosse tâche qui viendrait envahir cet espace, mais j'ai l'impression que c'est trop prévisible, que ça manque d'originalité. http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9418b-2bbdf14470.jpg

Croquis de mains: http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9419b-cfd7ae6f8.jpg

Main à la pierre noire + carré conté:

Pied fait à l'arrache: http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9421b-9c04c4a294.jpg

J'ai pas envie de créer un nouveau sujet, mais que pensez vous de redynamiser une ville dans le cadre d'un projet intitulé "le paysage" ? Par redynamiser, j'entend créer une charte graphique forte pour la ville, qu'on verrait un peu partout, mettre en place des installations très colorées, mettre en place des jeux de lumières dans certains lieux, créer des visuels pour facilement reconnaître les lieux culturels, mettre en place des motifs géants au sol, etc...

C'est encore flou dans ma tête, alors pour l'expliquer c'est encore plus dur !
Mais honnêtement, vous en pensez quoi ? Pas assez innovant ?Trop ambitieux ? (j'ai 2 semaines complètes en cours + 2 semaines de vacances pour préparer tout ça).

Merci de laisser votre avis :-p

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
08 janvier 2010 à 21:02:17

Huhu, quel étourdi !

Voilà le dessin au crayon pierre noire et carré conté: http://www.noelshack.com/up/aac/dscn9420b-430fc07352.jpg

onepeace
onepeace
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:11:55

coni le croquis de la mains je le trouve trop sombre leffet du noir autour c'est de faire un contraste net avec le dessin la les 2 se confondent

bref sinon ton proget j'ai pas bien compris tu devrai le faire sur papier? tu l'imagine en dessins ? une ville que tu dessine et donc que tu custome comme tu penses?

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
08 janvier 2010 à 21:20:36

C'est vrai que ça manque de contraste mais c'est comme ça que le prof voulait qu'on fasse (une fois le fond réalisé, on a frotté avec nos mains pour en mettre sur tout le dessin et faire resortir le grain du papier pour retranscrire le grain de la peau. Et aprés coups de gomme pour quelques plis plus clairs).

Le projet peut être réalisé comme on veut. Je pensais donc prendre des photos et intégrer mes éléments graphiques avec photoshop, comme un photomontage.

onepeace
onepeace
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:30:52

si c'est ce que voulais le prof c'est ce qu'il falait faire alors ^^

ca peut etre une bonne idée mais c quoi le sujet du proget ?

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
08 janvier 2010 à 21:33:57

et bien je mourrerrais moins con ce soir j'etais persuadé que la gouache c'etait de la peinture a l'huile ^^ :D

on voit bien l'amateur hahaha

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:36:46

Yo !
http://www.noelshack.com/up/aac/6janv2010-a2613a1628.jpg

Un monstre inventé + dessiné en 20 minutes, au pentone et crayons couleurs et Posca^^

A part le bras complètement foiré je le trouve pas trop mal pour du vite fait^^

onepeace
onepeace
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:42:18

ba 20 minute c'est pas du vite fait pour un simple perso comme ca ...

sinon jaime bien les couleurs

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
08 janvier 2010 à 21:45:47

et ba c'est pas trop mal je trouve, j'ai quand même 2,3 reproche a faire,

au niveau du coup les 2 muscles extremes sont mals placés, du coup on a l'impression que le coup penche vers l'arriere mais sans se courber comme si les vertebres faisaient un escalier,

apres au niveau du bras gauche y'a un truc assez foireux dans la jonction avec le torse, et la construction du bras, le biceps commence bien plus haut, et le muscle de l'epaule s'insere sur l'homoplate et la clavicule et sur l'humerus ( l'os du bras ) enfin, pour mieux comprendre je te conseil d'etudier l'anatomie du bras, voila voila ^^

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:52:00

onepeace : Pour moi si c'est du rapide, car je viens tout juste de découvrir les pantones mais surtout je suis beaucoup plus lent d'habitude :o)) ( 2 heures pour 3 flacons de parfum au pantone XD )

Xbenji5 : J'ai étudié pas mal l'anatomie mais je suis toujours une quiche, les seules parties que je gère pas mal sont les mains et les pieds :o)) donc ouais ya pas mal de muscles inventés sur mon dessin xD
Mais bon d'après le prof j'suis pas en retard tout va venir, comme en plus j'aime bien bosser de mon côté quand j'ai le temps ça devrait pas poser de soucis bien longtemps, d'ici quelques mois je dessinerais des corps corrects^^

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
08 janvier 2010 à 21:54:08

Un conseil pour les muscles, (enfin si tu veux faire ce genre de perso, demoniaque) apprend d'abord le squelette ca te paraitra plus facile ensuite,

apres si tu gere les mains c'est deja un bon debut, c'est le plus dure a dessiner :)

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:06:00

Ok merci, ça tombe bien un pote vient de s'acheter un bouquin sur les squelettes il me le prêtera surement quelques temps ^^

onepeace
onepeace
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:07:13

alucars => de toute facon le temps na pas vraiment d'importance ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques