Le 01 avril 2016 à 19:51:57 homard11 a écrit :
![]()
c'est good ?
Première utilisation de mes crayon watersoluble
Je trouve ces crayons et leur effet vraiment deg moi, rien à voir avec l'aquarelle ![]()
C'est absolument pas de l'aquarelle, et c'est pas présenté comme tel ![]()
J'ai un seul crayon watersoluble, donc tu imagines bien que niveau variations de teintes je suis un peut bridé
Et de plus, c'est la première fois que je m'en sert, donc oui, le résultat est un peut crade, mais faut bien commencer quelque part ![]()
J'aime bien perso, particulièrement au niveau de la casquette. Le modèle est intéressant aussi, par contre ya pas un problème avec l'oreille ? ![]()
Gura> J'adore le concept des deux véhicules !
Coucou les loulou !
Bon voila, j'ai essayé ma premiere peinture a l'huile ce soir

J'me suis bien enervé, mais j'ai pas laissé tombé, du coup j'en suis assez content.. Pour une premiere fois. Vraiment agreable comme médium en tout cas, rien a voir avec l'acrylique. Bref, si y'a des connaisseur ( j'pense a toi Sharagen ! ) J'aimerais des avis ; mais surtout des conseils, si vous en avez pour ce medium ![]()
Le 02 avril 2016 à 00:10:16 homard11 a écrit :
C'est absolument pas de l'aquarelle, et c'est pas présenté comme telJ'ai un seul crayon watersoluble, donc tu imagines bien que niveau variations de teintes je suis un peut bridé
![]()
Et de plus, c'est la première fois que je m'en sert, donc oui, le résultat est un peut crade, mais faut bien commencer quelque part
Oui, je sais que c'est pas de l'aquarelle ! C'est très proche cependant, le graphite reste transparent et marche comme l'aquarelle avec l'eau. Mais c'est pas ton travail que j'aime pas, c'est ces crayons, je vois pas trop leur interêt, c'est très limité je trouve et assez deg
Sinon ton dessin est pas mal, en tout cas tu progresses ![]()
hey ! mon dernier "petit" concept art :
http://vadarian.deviantart.com/art/the-ascalon-s-last-guardian-600431631
toute critique est bienvenue ! ![]()
@Vergeante :
Je me suis commandé un pack de crayon watersoluble derwnent la semaine dernière, je devrais les recevoir bientôt ![]()
Et ça à l'air good niveau qualité, je posterais un truc dès que je m'y serais habitué ![]()
En attendant , comme je suis impatient, fallait bien que je test le procédé ![]()
D'aileur j'ai vraiment fais sa au feelling, si tu as des techniques a respecter pour être clean niveau rendu, je suis tout ouïe !
@Maku c'est vachement cool ![]()
J'ai quand même une question, tu trouves toujours de magnifiques visage pour tes portraits, tu les sorts d'où ?
Parce que perso je met toujours 35 heures avant de trouver un modèle qui me plait esthétiquement
@FMR : c'est super sympa, j'aime bien l'ambiance qui ressort de ton illu ![]()
@ehulbert : c'est cool, ça a se précise carrément, j'ai hâte de la voir terminé ![]()
Le 02 avril 2016 à 13:57:22 homard11 a écrit :
@Maku c'est vachement cool
J'ai quand même une question, tu trouves toujours de magnifiques visage pour tes portraits, tu les sorts d'où ?Parce que perso je met toujours 35 heures avant de trouver un modèle qui me plait esthétiquement
![]()
Hahaha ! t'inquiete pas, pour celui ci j'ai bien mis 30 min avant d'en trouver un qui avait la petite etincelle dont j'avait besoins ![]()
La pluspart du temps je met dans un dossier les visages que j'trouve beau ( des fois je pense a une actrice par exemple : je tape son nom dans google et je choppe les portraits d'elle qui m'inspire
! )
Mais en ce moment vu que j'ai fais un peu le tour de mes ref ; je vais soit sur deviantart -> photography -> people & portrait ; soit dans google je tape ' random image/photo/portrait ' et t'as des sites avec des photo qui défile aléatoirement avec de grosses bases de donnés, du coup c'est sympa quand tu veux faire des visages rapidement , et des choses qui changent un peu ^^
( j'ai utilisé celui ci du coup -> http://apalkin.deviantart.com/art/--440470649 )
Le 02 avril 2016 à 14:12:56 maku-_-mizuti a écrit :
Le 02 avril 2016 à 13:57:22 homard11 a écrit :
@Maku c'est vachement cool
J'ai quand même une question, tu trouves toujours de magnifiques visage pour tes portraits, tu les sorts d'où ?Parce que perso je met toujours 35 heures avant de trouver un modèle qui me plait esthétiquement
![]()
Hahaha ! t'inquiete pas, pour celui ci j'ai bien mis 30 min avant d'en trouver un qui avait la petite etincelle dont j'avait besoins
La pluspart du temps je met dans un dossier les visages que j'trouve beau ( des fois je pense a une actrice par exemple : je tape son nom dans google et je choppe les portraits d'elle qui m'inspire
! )
Mais en ce moment vu que j'ai fais un peu le tour de mes ref ; je vais soit sur deviantart -> photography -> people & portrait ; soit dans google je tape ' random image/photo/portrait ' et t'as des sites avec des photo qui défile aléatoirement avec de grosses bases de donnés, du coup c'est sympa quand tu veux faire des visages rapidement , et des choses qui changent un peu ^^
( j'ai utilisé celui ci du coup -> http://apalkin.deviantart.com/art/--440470649 )
Je suis allé voir sur deviant'art, ça part un peut en couille là
c'est plus ce que c'était
Jvais tester les sites de réf, avant j'était abonné a google image, et on fait rapidement le tour quand même ![]()
homard11, Merci ![]()
je peux te conseiller pinterest comme site de refs ! c'est super pro, tu peux épingler des images dans des catégories, il y a énormément de refs, ce site est juste génial

Bonsoir, que faire pour m'améliorer ?
Merco
Le 02 avril 2016 à 20:03:32 PseudoEnAttente a écrit :
Merco
On voit pas grand choses en meme temps..
à toi de voir en quoi tu veux t'ameliorer aussi ! tu veux savoir faire des personnages de tete ? recopier ? etc. Apres y'a pas de mystere, pratiquer pratiquer et pratiquer.
Sinon j'ai réiterer l'experience peinture a l'huile ce soir, j'pense que j'vais en faire une tous les jours pour arriver a devenir meilleurs ( le meilleur dresseur vmvc )

Le 03 avril 2016 à 00:14:12 maku-_-mizuti a écrit :
MercoOn voit pas grand choses en meme temps..
à toi de voir en quoi tu veux t'ameliorer aussi ! tu veux savoir faire des personnages de tete ? recopier ? etc. Apres y'a pas de mystere, pratiquer pratiquer et pratiquer.
Sinon j'ai réiterer l'experience peinture a l'huile ce soir, j'pense que j'vais en faire une tous les jours pour arriver a devenir meilleurs ( le meilleur dresseur vmvc )
![]()
Niveau matos c'est comment ? ça se trouve ou ? C'est chère ?
T'avais de l'expérience avant dans la peinture en général ? ou c'est une première première
?
C'est agréable ?
ça te dit de faire une vidéo accélérer pour voir le process ? ( si je dis speeddrawing je vais me faire lyncher a tous les coups
)
Niveau résultat c'est super je trouve, et comme je me lance doucement dans la couleur, tout en me sentent bridé par mes créillon d'kouleure AKOIARELLABLE , ça peut être une alternative radical, dans le bon sens ![]()
Le 03 avril 2016 à 01:11:12 homard11 a écrit :
Le 03 avril 2016 à 00:14:12 maku-_-mizuti a écrit :
MercoOn voit pas grand choses en meme temps..
![]()
Niveau matos c'est comment ? ça se trouve ou ? C'est chère ?
T'avais de l'expérience avant dans la peinture en général ? ou c'est une première première?
C'est agréable ?
ça te dit de faire une vidéo accélérer pour voir le process ? ( si je dis speeddrawing je vais me faire lyncher a tous les coups)
Niveau résultat c'est super je trouve, et comme je me lance doucement dans la couleur, tout en me sentent bridé par mes créillon d'kouleure AKOIARELLABLE , ça peut être une alternative radical, dans le bon sens
Haha ! merci
Disons que j'ai beaucoup peint a l'acrylique, sans forcement de cours ni rien, ni en bossant bien donc je reste un peu ' novice ' en peinture ^^. L'huile ouais, ça fait 2 jours que j'essai et c'est vraiment different ! bizarrement j'ai + d'affinité avec l'huile, je retrouve un petit quelque chose que j'ai sur le digital, le fais de pouvoir jouer avec les couleurs et tout.. je saurais pas t'expliquer ^^.
Bref sinon pour l'acrylique t’achète de la peinture et l'eau, puis voila. Pour l'huile, c'est + compliqué. Tu utilise de l'essence de térébenthine/essence minérale pour les premieres couches.. Enfin j'suis pas un bon prof, check sur internet si tu veux t'y mettre
( une des seules regles que je connais, c'est quil faut TOUJOURS peindre gras sur maigre. de l'huile sur -> l'acrylique par exemple, et jamais l'inverse )
Apres ; les crayons de couleurs/aquarellable c'est bien, moi je m'amusais bien avec! pour les couleurs c'est sympa, c'est moins flippant que l'huile ; au début y'a moyen que tu pete des bons cables x).
Et surtout pas en foutre sur les vêtement.
Et faut pas oublier que l'huile ça sèche pas en 5min comme l'acrylique, ça peut mettre une journée voir plus si t'as mis beaucoup de diluant style térébenthine.
Quanf tu fais du weathering d'armes / maquettes avec de la peinture à l'huile, c'est long du coup
Mon dernier "gribouillis" ![]()

J'ai aussi envie de mettre à l'huile depuis que j'ai du matos à disposition mais j'ai peur de me lancer.. Je sais pas du tout comment procéder alors que quand je faisais de l'acrylique c'était facile... ![]()
Sinon y'a une différence avec les différentes huiles ? Car moi j'ai de l'huile de lin..
Je peux vous dire vite fait, avec Juryssic on s'était posé beaucoup de question sur l'huile avant de faire une reproduction d'un portrait d'un peintre.
Déjà oui, ça coute cher, moi j'en ai eu pour 50-100 d'euros quand je me suis mis à l'huile. Après c'était un travail important du coup on avait le souci d'avoir de belles couleurs = prendre de l'huile extrafine pour les couleurs vives (pas la peines pour les couleurs étieintes) style bleu, rouge, jaune. Et ça peut monter à 15 euros un tube pas bien gros. Mais ça reste dans les mêmes gammes de prix que la gouache qui elle aussi est très chère quand elle est de haute qualité, acrylique/aquarelle pareil.
Ensuite la thérébentine permet de diluer la peinture à l'huile comme l'eau pour les autres peintures. Comme il faut tjrs peindre gras sur maigre, il faut plus diluer à la théré au début, sa séchera d'ailleurs bien plus vite ![]()
L'huile de lin permet de contrôler la texture de la peinture et de la rendre plus grasse.
Je vous conseilel de préparer un mélange essence de théré + huile de lin en rajoutant de l'huile de lin au fil des couches = gras sur maigre.
Il faut aussi préparer son support : l'huile va imprégner le support si il est pas préparé et ça sera bien dégeu. Il faut un suppot enduit d'acrylique ou de gesso, ou une toile qu'on peut aussi enduire.
Pour nettoyer ses pinceaux --> white spirit, qui est aussi un diluant et qui peut remplacer l'essence de théré (moins cher et moins odorant mais moins bonne quali).
Maintenant les pb de la peinture à l'huile : chiant à installer, nécessite pas mal de matos, white spirit + théré = odeurs très fortes et mal de tête si vous travaillez plusieurs heures d'affilées + peinture grasse, ça se sent sur les doigts et le visage après avoir peint.
Ses atouts : des couleurs très belles, autant de couches qu'on veut, pouvoir travailler dans le frais très longtemps ça ouvre des possibilités incroyables et j'ai trouvé ça très agréable =)
Voilà je pense avoir fait un bon tour, je pense pas vous dire trop de conneries
à vos pinceaux
Aller voir ce que fait Benjamin Björklund qui est un peintre à l'huile jeune et qui fait des peinture dingues :
https://www.facebook.com/Benjaminbjorklund?fref=ts