Le 26 mars 2016 à 23:32:10 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 26 mars 2016 à 23:21:17 Henley a écrit :
Le 26 mars 2016 à 23:15:26 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 26 mars 2016 à 23:01:50 Henley a écrit :
Heu essaye toi même, ça passe sans problème. Et c'est du monochrome aux traits, je vais pas le mettre en couleur.
Dommage pour la couleur ça aurait pu être épique mais c'est du boulot c'est sûr. Par contre non, ça me semble un peu raide, je pourrais te proposer des choses en effet mais c'est déjà fait là
Pas pour être méchant mais de ce que j'en avais vu de tes travaux et poses ça m'étonnerait que tu propose quelque chose de pertinent.
Rhô on va pas redébattre sur ton caractère hautain, on peut échanger sans qu'il faille forcément se justifier? Et c'est pas avec mon deviantart et ses travaux pas récents que tu vas voir grand chose.
Du coup c'est pour ça que j'ai pas trop envie de me lancer dans un croquis que tu vas tout de suite dénigrer...Bah si, on critique pas un truc de ce genre sans se justifier, autrement c'est juste se plaindre d'un truc pour se plaindre d'un truc.
Tu viens de dire que tu voulais proposer quelque chose, Si tu te sens confiant pour faire une meilleure pose vas y, mais t'attends pas à te faire couvrir de fleurs si c'est pas bon, c'est logique.
Apres il peut critiquer sans avoir à refaire ton dessin hein. T'es pas obligé de t'exciter a chaque critiques négatives que tu reçoit, t'évolura jamais si t'attends juste que les gens bavent devant tes dessins. Donc je rejoint Henley la dessus, le décors est vraiment chouette ; par contre y'a un problème avec la pose du gars ouais, il est hyper rigide et pas naturel.
Et Gura ta pers est fausse, la ligne d'horizon de ton décor est pas du tout la même que celle du premier plan du coup ça marche pas du tout
sans vouloir en rajouter une couche
Apres il peut critiquer sans avoir à refaire ton dessin hein.
Sauf qu'on parle de quelque d'assez précis là, la pose. Tu parle de "pas naturel" alors que je me suis testé moi même la pose à l'avance pour vérifier, donc j'attends plutôt des justifications, oui.
Prenez en compte le terrain pas stable, le pied droit qui est sur la pointe des pieds, et l'épaisseur de la cape qui cache les épaules.
Idem pour la pose n°2, qui fait directement référence à la fente en Escrime que j'ai pratique pendant quelques années, donc je la sors pas de nulle part.
Le 26 mars 2016 à 23:52:31 Vergeante a écrit :
Et Gura ta pers est fausse, la ligne d'horizon de ton décor est pas du tout la même que celle du premier plan du coup ça marche pas du toutsans vouloir en rajouter une couche
Ça c'est normal, Le caillou cubique est penché, regarde la partie du bas en dessous.
Le 26 mars 2016 à 23:58:40 TheGuraGuraMan a écrit :
Et Gura ta pers est fausse, la ligne d'horizon de ton décor est pas du tout la même que celle du premier plan du coup ça marche pas du toutsans vouloir en rajouter une couche
Ça c'est normal, Le caillou cubique est penché, regarde la partie du bas en dessous.
ben nan c'est pas normal, ta ligne d'horizon est sous les têtes de tes persos et le perso de droite on voit son chapeau de dessus.
Et du coup le rocher sur lequel ils sont est un peu trop vu de dessus
Sinon les posing sont pas top, sur la première image à droite c'est pas intéressant, il est à moitié statique à moitié en mouvement, ça fait bancal, les pieds sont mal posés et le bras (épaule + biceps) trop petit.
Et la deuxième image ils marchent pas non plus, celui qui tombe t'as vu les pieds que t'as fait ? euh là c'est pas possible de tenir hein il est en lévitation le mec tu me diras pratique pour pas tomber.
Et justement tu dis que tu as pris une pose d'escrime ben ça se voit, c'est pas mal sauf que là il fait pas de l'escrime ton perso donc c'est pas très convaincant, il regarde pas dans la bonne direction et son buste devrait être vers l'arrière s'il veut garder l'équilibre
Le 27 mars 2016 à 00:01:40 Vergeante a écrit :
Le 26 mars 2016 à 23:58:40 TheGuraGuraMan a écrit :
et le perso de droite on voit son chapeau de dessus.
Et t'es pas dis que le chapeau aussi était penché vers derrière?
Un chapeau penché vers l'arrière autant vu de dessous crois moi on le voit de dessous. T'es borné c'est dingue tu m'étonnes que les gens veuillent pas t'aider
Aller garde ton image tel quel hein, pcq visiblement tu veux pas la changer
Le 27 mars 2016 à 00:04:47 Vergeante a écrit :
Et la deuxième image ils marchent pas non plus, celui qui tombe t'as vu les pieds que t'as fait ? euh là c'est pas possible de tenir hein il est en lévitation le mec tu me diras pratique pour pas tomber.
"le mec"
T'es sur de faire gaffe à ce que tu regardes pour même pas remarquer que c'est une fille ? Et évidemment que la pose est censé être un peu éxagérée, mais ça se base pas sur rien non plus. Les pieds tiennent sur la roche et tirer la cape donne une forme d'équilibre.
Certes, tu peux exagérer, encore faut-il bien le faire.
Et puis ça pourrait être un mec, une fille, ya pas vraiment de morphologie spécifique à tes persos donc bon. À travailler aussi je pense ;)
Le 27 mars 2016 à 00:10:25 Vergeante a écrit :
Un chapeau penché vers l'arrière autant vu de dessous crois moi on le voit de dessous. T'es borné c'est dingue tu m'étonnes que les gens veuillent pas t'aider![]()
La plupart de ce que vous critiquez a été réfléchi un minimum avant d'être dessiné, je pense que j'ai droit d'expliquer au moins mon point de vue, je dis pas que certains trucs sont pas peut être trop exagérés et que tout est parfait hein.
Non mais je me doute que tu as réfléchi, on te fait chier pcq t'es hyper fermé à la critique.
Moi aussi quand je dessine je réfléchis mais c'est pas pcq tu réfléchis que t'as raison putain !!!
Quand tu sais pas faire, réfléchir ça suffit pas forcément.. Ca sert à ça les conseils extérieurs que tu réfutes catégoriquement.
Le 27 mars 2016 à 00:14:44 Vergeante a écrit :
Certes, tu peux exagérer, encore faut-il bien le faire.
Et puis ça pourrait être un mec, une fille, ya pas vraiment de morphologie spécifique à tes persos donc bon. À travailler aussi je pense ;)
L'un est en pantalon, l'autre en jupe et a des nichons, faut te refaire les yeux.
Tu me traite de borné, mais à coté t'essaye de chier pour chaque détail sans vraiment y réfléchir, tu te crois mieux ?
Ah pcq pantalon / jupe + époque de tes persos ça détermine le sexe ? Oula ![]()
Bienvenue en 1800. ![]()
Le 27 mars 2016 à 00:21:17 Vergeante a écrit :
Ah pcq pantalon / jupe + époque de tes persos ça détermine le sexe ? Oula
Bienvenue en 1800.
Putain, c'est qui qui veux toujours avoir raison déjà ? Déjà que t'esquive totalement la partie nichons, j'ai rajouté bien plus de formes à la fille hein.
Dsl je suis tellement habitué à tes seins sortis de l'espace que j'avais pas vu ceux là
elle doit avoir pas plus de 9 ans du coup selon ton échelle des mensurations féminines nan ?
Gura
Oui y a un petit soucis de perspective avec tes personnages, on a l'impression qu'il sont de face, donc ligne d'horizon plus haute, mais je peux comprendre la difficulté de l'angle de vue.
Ensuite, tu as un soucis de composition, tes personnages à gauche sont trop entre deux en terme de dimensions. Tu devrais affirmer davantage leur petitesse ou leur grandeur pour donner l'impression d'un environnement grandiose ou mettre l'accent sur l'arrivée des personnages respectivement.
J'ai fait un paintover vite fait, dans cet angle là, le chapeau paraît limite plat s'il est incliné :

Moi j'ai tenté un correctif de ta pose, t'as la total ducoup ![]()

Yo les gens dites vous dessinez un personnage en baton avant de faire votre dessin ou pas ? ![]()
Genre ça
http://www.manga-designer.com/uploads/Apprendre/proportion.png
vdd ca m'arrive parfois ![]()
mais je suis tres mauvais pour toute forme humaine hors bisage ![]()