CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
02 février 2016 à 11:54:13

Le problème c est juste le buste il est un peu dévelloppé donc sa porte à confusion le fait de le réduire règlerait la problématique (Forte/musclé).Apres dans un style mangas ont peut tout exagérer c est un fait .Apres c'est vraie que les proportion des bras et des jambes sont étrange.

Message édité le 02 février 2016 à 11:57:39 par malcomaru
Bruhm
Bruhm
Niveau 10
02 février 2016 à 12:21:10

C'est bien, ton coup de crayon s'affirme petit à petit j'ai l'impression, continue. Y a de la recherche dans tout ça. :)

Merci Arfith :-)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 février 2016 à 15:40:41

Et fini :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454423989-fubukicatcl.jpg

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
02 février 2016 à 15:48:33

Le 02 février 2016 à 11:20:50 Felkint a écrit :
"Ton anatomie n'est pas cohérente, son corps possède des muscles / formes bien trop massifs pour une femme."

Ce sont des exagérations courantes pour ce genre de dessins, des formes bien plus "généreuses" qu'elle devrait, mais l'anatomie du personnage est très bonne et faut vraiment mais vraiment chercher la petite bete pour juger, sachant que nous sommes pas s du tout fasse a du realisme a du semi-realisme.

Plutôt d'accord, ça semble correcte.

En plus si on veut jouer a ce jeu, même si j'ai un grand respect par le travail fourni par les mangakas, dans ce cas le 3/4 des persos de mangas sont a considérer comme raté : ce qui n'est évidemment pas le cas.
C'est un style, après ça plait ou ne plait pas.

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
02 février 2016 à 18:13:58

Le 02 février 2016 à 15:40:41 TheGuraGuraMan a écrit :
Et fini :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454423989-fubukicatcl.jpg

[[sticker:p/1kkh]] All Hail Gura

Bruhm
Bruhm
Niveau 10
02 février 2016 à 19:37:33

Le 02 février 2016 à 18:08:22 Arfith a écrit :
(le bouton édit ayant disparu je reposte le dessin avec une légère modification sur les pieds)

Un speed paint :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454432843-speed-paint.png

Je viens de me prendre une claque :ouch:

PseudoEnAttente
PseudoEnAttente
Niveau 44
02 février 2016 à 19:39:36

Le 02 février 2016 à 18:08:22 Arfith a écrit :
(le bouton édit ayant disparu je reposte le dessin avec une légère modification sur les pieds)

Un speed paint :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454432843-speed-paint.png

Wooh gg
Tu t'es inspiré d'une image en particulier?

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
02 février 2016 à 23:02:58

Celui là est vraiment cool Arfith, gg :ok: ça fait plaiz' :)

Vergeante
Vergeante
Niveau 8
02 février 2016 à 23:36:07

Hello,

Un petit portrait, digital cette fois, bosser à la gouache m'a bien dérouillé quand même, 45 min environ

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454452223-anto.jpg

C'est JuryssicPark qui vous fait chier avec ses dinos dessus :)

Arfith fait gaffe avec fluidité pour grossir des zones t'as grossi l'arrière plan avec :hap: La position jambe gauche + pied gauche est chelou, mais ça a rien a voir avec ce que tu faisais tu as bien progressé quand même :oui:

Solo12
Solo12
Niveau 10
03 février 2016 à 00:04:20

Bluffant ton portrait, tes ombres sont vraiment toutes parfaitement dosées bravo.

Tu fais ce type de portrait depuis longtemps ? Je suis super curieux de savoir comment tu arrive à construire le visage lors des premières ombres, tu as déjà pensé à te filmer pendant que tu dessine et poster le tout en accélérer sur tutube ? :)

Personnellement, je profite de la fin de mes examens pour me remettre à dessiner un peu. Je vais (encore) essayé de m'imposer un petit rythme histoire de progresser un peu ! :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454454173-riven2fev.jpg

felkint
felkint
Niveau 4
03 février 2016 à 00:06:30

Techniquement ya rien a redire :hap:

Mais artistiquement y'a rien dire :hap: fini ton oeuvre stp qu'on puisse en profiter.

felkint
felkint
Niveau 4
03 février 2016 à 00:07:02

A dire*

Vergeante
Vergeante
Niveau 8
03 février 2016 à 00:20:39

solo12 --> oh bah c'est gentil :-)
ben oui moi j'aime bien la peinture, je me sens assez à l'aise avec, on en fait pas mal cette année en peinture tradi et depuis plusieurs semaine j'en ai fait pas mal à la gouache, tradi quoi, du coup en retournant sur toshop ça glisse comme papa dans maman.
Sinon je travaille vraiment la masse générale, les yeux la bouche le nez font beaucoup mais c'est limite les 5 dernières minutes. C'est une étude d'après photo je précise. :)
ya déjà plein de mecs meilleurs qui filment leur painting je pense suffit de chercher un peu :oui:
mais je pourrais te montrer les étapes si tu veux !

Message édité le 03 février 2016 à 00:21:27 par Vergeante
felkint
felkint
Niveau 4
03 février 2016 à 00:52:53

Sinon pour la peinture traditionnelle il faut obligatoirement suivre des cours non? En autodidacte contrairement aux dessins c'est mort nn?

felkint
felkint
Niveau 4
03 février 2016 à 00:53:14

Vergeante*

Vergeante
Vergeante
Niveau 8
03 février 2016 à 09:40:59

Ah c'est à moi que tu parlais, j'avais pas compris !!
Ben déjà oui c'est juste technique, c'est des exos, mais bon de un c'est fait pour progresser et deux deux pour trouver ton style, c'est pas anodin :-)
et j'ai pas du tout de prétention artistique de toute façon, je ferais pas de peinture plus tard mais surement du dessin narratif (illustration, jeu vidéo, je sais pas encore)

Sinon ben même le dessin tu peux pas l'apprendre en autodidacte, la peinture non plus. Pas la peine de citer des rares exceptions, si tu veux dessiner ou peindre, suit une formation :ok: sinon c'est la stagnation assuré et des bases caca
Après tout reste une question de pratique, donc en attendant tout ce qu'il faut c'est dessiner ou peindre beaucoup si ça te plait :)

felkint
felkint
Niveau 4
03 février 2016 à 09:44:51

Quand je parle d'autodicdactie je parle d'utilisation de bouquin et de cours vidéo de qualité, pas de tout chercher seul, ce n'est pas mon cas mais des gens qui s'en sorte avec y'en a énormément, faut juste pouvoir analysé ce qu'on lis/entends.

Pour la peinture ce qui m'inquiète c'est la complexité de la chose, qui sans cours via prof est trop lourd a assimilés en terme de quantité de connaissances....

Message édité le 03 février 2016 à 09:48:15 par felkint
Vergeante
Vergeante
Niveau 8
03 février 2016 à 10:17:31

Le 03 février 2016 à 09:44:51 Felkint a écrit :
Quand je parle d'autodicdactie je parle d'utilisation de bouquin et de cours vidéo de qualité, pas de tout chercher seul, ce n'est pas mon cas mais des gens qui s'en sorte avec y'en a énormément, faut juste pouvoir analysé ce qu'on lis/entends.

Pour la peinture ce qui m'inquiète c'est la complexité de la chose, qui sans cours via prof est trop lourd a assimilés en terme de quantité de connaissances....

t'as faux, quasi personne deviendra bon dessinateur avec des tutos / bouquins, simplement parce que 80% des bouquins sont nuls, vraiment nuls, et c'est les plus vendus. Cours vidéo de qualité, ben si c'est des cours t'es pas autodidacte. Mais effectivement des cours de qualité c'est le mieux, en vrai c'est encore plus mieux.

La principale différence entre un mec pas très bon dans une école de dessin (oui yen a) et un mec pas très bon autodidacte, c'est que le mec dans l'école de dessin sait qu'il est pas très bon, sait ou ça pèche et où sont ses forces. T'auras jamais ce recul en autodidacte je pense.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 février 2016 à 10:23:23

De toute manière l'autodidacte n'est pas réellement autodidacte. On va tous chercher nos informations quelque part pour progresser, ou nous inspirer de certains artistes, leur procédé ou leurs réflexions sur l'apprentissage pour développer notre sens critique et avoir du recul.
Tous sans exception mais à différentes mesures.

La différence c'est que l'autodidacte doit aller chercher ces informations, quand l'étudiant a juste à poser une question.
Mais là encore, l'étudiant qui pose simplement une question mais ne vas pas chercher plus loin que ce qu'on lui donne ne deviendra pas forcément bon.

Une grande partie des professionnels n'ont pas fait d'école ou on quitté en plein milieu. Ca dépend tout simplement des profils, y a pas de solution ultime et ce n'est sûrement pas parce qu'on est autodidacte qu'on aura pas de recul.
La personnalité et les efforts qu'on est prêt à y mettre vont être déterminants. Et c'est un point commun qu'on ceux qui réussissent de manière objective.

A titre d'exemple je citerai Marc Brunet et sa vidéo sur les écoles et les alternatives.

Après un autodidacte pur qui va tout "inventer", il n'aura pas accès aux fondamentaux s'il est prétentieux pour croire qu'il va réinventer l'histoire sans la connaître.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 février 2016 à 10:31:48

Et cool vos derniers travaux Arfith et Vergeante. :oui:
Ca manque d'edge control pour Arfith (je t'en avais parlé vite fait), et Vergeante, c'est une bonne base mais même soucis. On sent les planes mais l'aspect est un peu trop vaporeux, on ne sait plus où donner de l'attention. Tu gagneras à resserrer un peu ton approche dans les zones d'attention. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment