Le 29 janvier 2016 à 14:04:33 _Dust_to_Dust_ a écrit :
C'est un peu ce que donnent de grosses écoles d'animation 
Après bon, le dessin classique "pur", ça fait pas beaucoup bouffer, des niches peuvent en vivre, certes (apparemment sur Paris et alentours, il y a un regain d'intérêt pour la peinture classique), mais dans le domaine de l'illustration, faut avoir de l'eau sous la quille et pas se limiter que à ça.
Et puis les gobelins (si j'ai la chance d'y entrer), c'est apparemment assez sécurisant au niveau de l'emploi, alors bon, en temps de "crise", c'est un pari à faire 
Ah je comprend mieux ton choix 
Personnellement à part des stages en troisième qui te permettent d'avoir de la chance d'être repris, c'est quand même trois ans. Je ne suis plus motiver pour me relancer dans de haute études 
Sinon, tu peux très bien te lancer dedans, tu as ton propre style te perfectionner et un portfolio de dingue te permettrait dans un studio 
Pour ma part je n'ai encore ni le style classique et ni un style propre à moi 
Mais je continue et j'espère que au bout de quelques mois, j'arriverai bien à dessiner, chaque jour je dessine genre deux planches A4 en journée, deux en soirées + lire l'anatomie d'une partie sur laquelle je bosse.
En outre je suis encore sur les mains, j'assimile mais c'est chaud à retenir 36 000 poses de mains 
Message édité le 29 janvier 2016 à 14:32:26 par PeloteDeLaine