CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

onepeace
onepeace
Niveau 10
31 décembre 2009 à 02:54:40

l'avant derniere j'aime carrement les 2 premier aussi ya un style simpa un peut tremblent et pas trop maitrisé mais ya un truc qui me parle

apres oublie pas que tu doit aussi continuer le papier et le crayon pour le moment ya rien de mieu pour apprendre :s

onepeace
onepeace
Niveau 10
31 décembre 2009 à 02:58:29

BEaorun j'aime trop comme toujours ce que tu fait j'aime trop ce style mega cartoone dessinant surtout sur des carnet c'est dur a faire et j'ai pas trop le temps de faire des aplat a la gouache pour faire de belle forme mais quand je me remettré a dessiné sur l'ordi je frais des petit truc comme tes monkey samurai :D ^^

(en revanche si tu a uen bonne technique pour faire du cartoone comme ca a la samurai jack) mais sur papier je suis preneur :D

sinon pour t'es lapins j'aime bien le principe ^^ et les idée sont bonne a quand un lapin affro samurai :D lool

;) continue comme ca j'aime grave :p

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
31 décembre 2009 à 08:39:07

yep merci onepeace :)

Je vais continuer mes ptits exos tfacon, hier je me suis un peu laché ^^ j'ai profité de mon investissement !!!!

Et sinon j'aurais une question, dessiner sur ordi n'a rien a voir avec le papier (je trouve en tout cas), et hmmmm je prefere l'ordi a vrai dire...

Ne serait ce pas plus judicieux de continuer tout ce qui est exercice d'obs,anat,proportion technique etc... sur l'ordi ?pour mieu

Haunebu
Haunebu
Niveau 10
31 décembre 2009 à 12:30:52

http://www.noelshack.com/m/up/aac/img027-7d83667a76.jpg

Et sinon qu'est ce que la tablette graphique?

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
31 décembre 2009 à 13:50:17

Wikipedia...

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
31 décembre 2009 à 19:30:20

Cool l'avion HAUNEBU, dommage que tu ne sois pas appliqué.

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
31 décembre 2009 à 19:53:05

bsoir les gens !

Jm'eclate tjrs comme un ptit fou avec la tablette :D

tentative de reproduire une staue grecos connues :D

http://www.noelshack.com/up/aac/statuegrec-5fb26fb91.jpg

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
31 décembre 2009 à 20:14:05

Héhé c'est cool ça :ok:
Hésite pas à pousser un peu plus ton crayonné de départ pour être plus à l'aise quand tu mets tes nuances de gris. Et hésites pas également à baisser un peu l'opacité pour ne pas avoir un noir trop noir dès le début :ok:

Une recherche sur le perso précèdent :

http://www.noelshack.com/up/aac/mpemonstrerecherche-7a0c6da451.png

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
31 décembre 2009 à 20:49:39

Merci swing, je pense copier l'art grec pendant un ptit moment a la tablette, ca me familiarise et je continue d'apprendre l'anat+ proportions comme ca ^^

Apres pour le temps, j'ai max 1h30 2h par jour alrs :D

sinon tu commence avec quel opacité toi?

et hmmmmm simpa le perso, mais y'a un truc qui me gene dans l'epaule droite du perso de droite, j'ai l'impression qu'elle est trop de profil, c'est ptetre moi aussi :p

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
31 décembre 2009 à 21:14:04

Wep y'a un souci avec son épaule. J'ai utilisé la photo d'un catcheur pour cette pause mais entre temps je me suis mis à faire une autre pause, ce qui fait que je me suis retrouvé avec ce qu'on appel un dessin râté lol

Pour l'opacité, je commence avec une forte, genre 75-85%, mais j'utilise les différentes teintes de gris. Avant je sais que je faisais une erreur en prenant strictement le noir, et par rapport à la nuance de gris que je voulais je diminuais ou augmentait l'opacité. Il existe diffèrent gris, il faut pas hésiter à les utiliser.

Pour le temps, c'est sûr que 2h par jour c'est pas énorme, mais ça permet déjà de passer la phase d"échauffement" et de produire des choses sympa :ok:

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
31 décembre 2009 à 22:06:53

C'est cool tout ça Benji !
De mon côté j'ai fait un speedpainting très simple/sobre, mais en 40 minutes tout de même:
http://www.noelshack.com/up/aac/citygrisb-468db81f37.jpg

Les effets de superposition à cause de la faible opacité sont encore trop présents (ça gêne surtout sur les bâtiments à droite). J'essayerai de bosser d'avantage avec des gris clairs sur les prochains :)

Voilà, c'était mon dernier dessin de l'année ! *ému*

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
31 décembre 2009 à 22:56:47

et ba puré coni on peut dire que tu t'es toi aussi vite familiariser avec la tablette :D

des tutos pour ce genre de speed paint peut etre ? ^^

Haunebu
Haunebu
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:22:33

En ce qui me concerne mon style de coup de crayon peut parfois me nuire.

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:28:18

C'est facile de dessiner sur tablette ?

Haunebu
Haunebu
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:33:04

http://www.noelshack.com/m/up/aac/img031-ddfb690e80.jpg

Voilà un autre. un petit peu même carrément moins bien réussi que le premier.

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
01 janvier 2010 à 02:31:08

Je me suis permis de faire sa : http://www.noelshack.com/om/up/aac/avion-37ed583c43.png
Je vous fait remarquer le fond de twitter a l'arriere plan :hap:
_____
http://www.noelshack.com/up/aac/paspeparout-3ca92f4d21.gif

Haunebu
Haunebu
Niveau 10
01 janvier 2010 à 11:20:45

Elgalactic. Filou! Bravo quand même.

http://www.noelshack.com/m/up/aac/img032-15a2ed7085.jpg

Peux tu en faire autant avec celui ci?

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
01 janvier 2010 à 11:40:51

XBenji: je tâtonne encore pas mal. D'ailleurs faut que je trouve un bursh carré ou d'autres formes géométriques pour élargir ma palette !
Pour le moment j'ai pas lu de tuto mais j'ai regardé quelques topics de speedpainting sur café salé. C'est uniquement des images mais ça aide vraiment. Et certaines réalisations sont vraiment époustouflantes !

El-Galactic0: au début c'est très déstabilisant la tablette. Faut tout réapprendre. Là ça fait 3 jours que je l'ai, et j'ai encore du mal. Mais ça ouvre d'énormes possibilités. Par exemple le speedpainting que j'ai fait au-dessus, jamais j'aurai pu le faire sur papier.

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
01 janvier 2010 à 12:51:57

Hello !
ça fait pas longtemps que je traine dessus mais c'est une communauté de graphistes et illustrateurs, pros ou amateurs (y'a pas mal de pros j'ai l'impression, mais c'est ouvert à tous. D'ailleurs ça permet de se faire une petite renommée si tu montres de belles choses :) )
Mais ça reste tout de même assez élitiste. Y'a qu'à voir certains speed comme ici: http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=42&t=3677&start=540

J'ai fait un topic dans la partie carnet de recherche mais j'ai arrêté de l'approvisionner par honte de la comparaison avec les autres :-p

Mais vu ton niveau et ton style bien à toi tu peux y aller sans soucis :)

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
01 janvier 2010 à 13:58:43

Cfsl est un très bon site regroupant graphisme print, photographie, design web, 3d, painting, illustrations, croquis, bandes dessinées et j'en oublie certainement. C'est en quelque sorte un portail entre niveau amateur et professionnel, sachant que comme l'a précisé coni otari, il y a je pense une majorité de professionnel.
Après ouvre ton topic, de toute façon tu verras rapidement si tes dessins intéressent ou pas. En général si tu as pas de réponses le jour même malgré "50 vus", c'est qu'il faut repasser dans quelques semaines-mois ^^

Malgré tout, dans chaque section il y a des niveaux plus bas que d'autres, c'est évident, mais c'est aussi le but, progresser avec les plus doués c'est quand même assez avantageux.

Tu vas poster dans la section illustrations/travaux finis ou autre chose ?
Et puis si tu ouvres ton thread hésites pas à poster le lien c'est toujours plus sympa d'avoir des retours de plusieurs coins :ok:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment