CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
07 janvier 2016 à 02:12:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452129109-stratos-new2.png

Qu'en pensez-vous ?

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
07 janvier 2016 à 02:17:55

Le 06 janvier 2016 à 15:57:31 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Bon, comme promis des dessins de personnages, scannés et un peu dégueulasses :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452091991-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452091987-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452091985-5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452092000-6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452091963-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452092144-1.jpg

Le dernier va être mis en couleur sous toshop :oui:

A ce propos je sais absolument pas comment régler mon scanner pour éviter (si c'ets possible) tous ces reflets à la con dus au crayon assez gras qui reflète la lumière :(

C'est vraiment pas mal, en plus t'as un style bien à toi à ce que je vois.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 janvier 2016 à 07:48:45

Attention les gars, je dis pas que j'ai pas le temps de dessiner ! Moi aussi je me fais taper sur les doigts pour faire du dessin en cours ( coucou le prof' de français de l'année dernière qui me tapait sur les doigts en permanence :hap: ).
mais la en cette période c'est très chaud notamment a cause du bac blanc, j'me rend compte que j'fous quasiment rien pour c'est ça le pire :rire:

donc oui je dessine toujours et je l'améliore, ça y'a pas de problème, je m'entraîne surtout sur les visages en ce moment c'est pas la joie :( mais bon vu que tous mes trucs sont plus ou moins grattés a cote de cours ça 'e vaut pas le coup que j'y poste ici :ok:

je posterais quand j'me serais enfin accommodé aux sketchs par cintiq :oui:

en attendant, souhaitez moi bonne chance pour le bac blanc, j'y vais quasiment a l'aveugle :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 09:20:23

Le 07 janvier 2016 à 07:48:45 schweppesounet a écrit :
Attention les gars, je dis pas que j'ai pas le temps de dessiner ! Moi aussi je me fais taper sur les doigts pour faire du dessin en cours ( coucou le prof' de français de l'année dernière qui me tapait sur les doigts en permanence :hap: ).
mais la en cette période c'est très chaud notamment a cause du bac blanc, j'me rend compte que j'fous quasiment rien pour c'est ça le pire :rire:

donc oui je dessine toujours et je l'améliore, ça y'a pas de problème, je m'entraîne surtout sur les visages en ce moment c'est pas la joie :( mais bon vu que tous mes trucs sont plus ou moins grattés a cote de cours ça 'e vaut pas le coup que j'y poste ici :ok:

je posterais quand j'me serais enfin accommodé aux sketchs par cintiq :oui:

en attendant, souhaitez moi bonne chance pour le bac blanc, j'y vais quasiment a l'aveugle :noel:

Toi au moins ta trouvé ton style de dessin si sa se trouve. Moi je l'ai toujours ps :(

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 janvier 2016 à 10:03:54

ou pas j'suis toujours une quille :hap: je l'cherche encore et j'experimente.

mais la j'suis bien en plus pour Noël j'ai enfin eu mon mannequin + un livre sur le mouvement :coeur:

j'vous dis s'que j'pense des 2 dernières pages + je poste des croquis a la con ce soir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 10:23:09

Le 07 janvier 2016 à 10:03:54 schweppesounet a écrit :
ou pas j'suis toujours une quille :hap: je l'cherche encore et j'experimente.

mais la j'suis bien en plus pour Noël j'ai enfin eu mon mannequin + un livre sur le mouvement :coeur:

j'vous dis s'que j'pense des 2 dernières pages + je poste des croquis a la con ce soir :ok:

On est deux alors dans ce cas :hap:

Mais je sais pas parfois je vois des dessins et ça ressemble beaucoup à du disney.

De toute manière il est difficile de se créer un propre style sans avoir au moins un air de ressemblance avec ce qui se fait ailleurs.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 janvier 2016 à 11:09:48

oui ça c'est le style de Dust, Viper et d'autres.
mais avant d'avoir son "style" il faut maitriser des etudes du réel, les proportions du corps etc ... tu passes pas de rien a du dessin "cartoon" sinon tu vas faire d'la marde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 12:13:02

Le 06 janvier 2016 à 21:22:26 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Bon évidemment c'est une question noobesque au premier degré, mais bon c'est égal à mon niveau en 3D :noel:

Maya pour l'anim effectivement et 3DS Max pour la modélisation. En soit, les deux se valent niveau performance c'est juste au niveau de l'ergonomie qu'ils ne sont pas égaux. :) Donc tout dépend. Si ton but c'est juste de faire de la modélisation poussée et un peu d'animation, je te recommanderais 3DS Max, si c'est l'inverse (animation poussée, modélisation pas trop poussée), j'te recommanderais plutôt Maya.

(Ah oui et l'avantage de Maya, c'pour le travail en équipe sur plusieurs postes)

Message édité le 07 janvier 2016 à 12:14:39 par Pseudo supprimé
WillDraw
WillDraw
Niveau 35
07 janvier 2016 à 12:48:07
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 12:51:02

Le 06 janvier 2016 à 01:38:28 Arfith a écrit :
homard et schweppes, honnêtement, l'excuse du "je n'ai pas le temps pour dessiner" c'est de la pure connerie et vous le savez très bien. Je vais vous le dire, vous ne progresserez pas à ce stade, pratiquement pas, ne pas avoir du temps pour le dessin c'est de la vaste connerie. Dans la semaine tu peux forcément avoir au moins 6h de libre pour faire du croquis ou des dessins divers variés. N'allez pas nous faire croire que vous êtes occupés avec vos examens h/24. :oui:
Bref, ne le prenez pas mal, je dis ça simplement pour vous. Quand j'étais encore au lycée je dessinais même en cours (les profs me le reprochaient tellement qu'ils avaient fini par abandonner de me le reprocher, puisque je continuais toujours). Tout ça pour vous dire qu'un véritable dessinateur ne cherche pas des excuses pour ne pas dessiner. :oui:

C'est pas une excuse, c'est la réalité :hap:
Bien sûre que je pourrais dessiner en cours, mais j'en ai juste pas l'envie.
Jte rappel aussi qu'avant tout, les écoles matent ton dossier scolaire :noel:
Je sais pas si tu te rappel de ce que j'ai produit pendant les vacances ( ou la j'ai vraiment dessiné plus que d'habitude ) , c'est uniquement parce que j'avais le temps.
Mais là je t'assure que depuis le début de la semaine, j'ai du avoir 1h par soir pour moi ,et j'ai juste envie de rien faire.
C'est vrais que c'est trouvable 6h par semaine, mais je met la priorité sur les cours pour l'instant, parce que sans cours, j'ai pas de possibilités de choper une école d'illu derrière :-)))
Et le début d'année ou je dessinais ma classe en cours, c'est juste plus possible.

Tous les mercredi jusqu'au bac blanc j'ai un ds commun de 2 heures coeff 6 en alternation physique/math/svt.
ça nique déjà mon dimanche + lundi + mardi
Les révisions du bac blanc a coté + si j'ai un contrôle d'une autre matière en fin de semaine ( comme cette semaine ), ça prend mon mercredi + jeudi

En bref je dessine le week-end quoi :noel:

schweppes doit comprendre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 13:04:41

Le 07 janvier 2016 à 12:48:07 WillDraw a écrit :
Sympa le style de ce jeu : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/454490-0-0 :bave:

Oui d'ailleurs ils sont libres de droit, donc n'importe qui peut les utiliser et utiliser le style graphique.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 janvier 2016 à 13:52:46

Ha non moi c'est juste en période de Bac blanc j'suis un branleur hein :noel:
j'ai juste des horaires pas possible mais sinon c'est tout mes devoirs je les fais point, je révise la veille et c'est tout :hap:

c'est pas une excuse comme j'ai dis moi c'est une période a passer :oui: et puis je dessine toujours rien af' :hap:

tiens par contre en ce moment je regarde One Punch Man et ... wow. le chara design est juste super dans cet anime ! les raccourcis lors des combats tiennent bien la route aussi donc c'est super plaisant a regarder ! Autant que Cowboy bebop et Samurai Champloo :oui:

tout ça pour dire homard que t'as pas de chance d'avoir autant de boulot, car moi j'suis en section ultra surchargée et au final j'ai que quelques périodes de rush :noel: et puis bon ça m'empêche pas de dessiner mais surtout de faire des travaux longue durée pour mon book ( cf le squelette que j'ai commence il y a fort fort longtemps et que je n'ai pas pu continuer car en ce moment pas le temps de faire un travail tout propre ça boufferait trop sur la technique ).

mais fin de semaine prochaine c'est bon bac blanc fini et le troisième trimestre compte pas dans les dossiers donc balek' :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 14:22:19

Moi aussi j'ai l'envi de commencer un book, mais je suis vraiment largué pour trouver quoi y mettre... J'ai pas d'inspiration, c'est chaud...

Sinon assab, comme j'aime bien la provocation, et que c'est certain que t'allais me dire que au lieu de venir sur jvc, j'aurais pu dessiner, je t'ai épargné un message :noel:

J'ai conscience que la jambe gauche par n'importe comment :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452172902-dsc-0012.jpg

-Prinny-
-Prinny-
Niveau 9
07 janvier 2016 à 14:30:43

Le 07 janvier 2016 à 14:22:19 homard11 a écrit :
Moi aussi j'ai l'envi de commencer un book, mais je suis vraiment largué pour trouver quoi y mettre... J'ai pas d'inspiration, c'est chaud...

Sinon assab, comme j'aime bien la provocation, et que c'est certain que t'allais me dire que au lieu de venir sur jvc, j'aurais pu dessiner, je t'ai épargné un message :noel:

J'ai conscience que la jambe gauche par n'importe comment :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452172902-dsc-0012.jpg

Je suppose que quand vous parlez de book, vous parlez aussi de press book donc un projet avec plusieurs croquis, concept art, illustration dans celui ci? :hap:

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
07 janvier 2016 à 14:36:10

Dust : tu veux moder ou sculpter ?
T'aura peut être un meilleur feeling avec zbrush si tu connais déjà, ou mudbox, c'est de la sculpture, par contre pas moyen de modé ou animer avec ces softs (quoique, Zbrush monte petit à petit :hap:)
Pour de la modé, les softs de 3D se valent, comme l'a dit Danston c'est surtout au niveau de l'ergonomie et de la préférence de l'utilisateur. Je t'aurai conseillé Maya, mais si c'est ce qu'ils utilisent aux gobelins je pense que tu peux carrément t'y mettre sans regret :-)
Tu peux même utiliser Zbrush & maya en parallèle, par exemple sculpter ton perso dans Zbrush, le passer dans Maya et faire un maillage propre pour pouvoir l'animer.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à mp ou venir sur le topic de 3D (come to the dark side :hap:)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:00:48

Quand je regarde ton brush il n'y a pas de problèmes, le soucis c'est la façon dont tu dessines. Tu interromps ton trait à chaque fois sans aucune logique. Essaie d'être plus décisif et éviter de repasser 10 000 fois avec un trait tremblotant. Pense à ajouter de la force dans les zones de tension et de contact et surtout, prends ton temps. :3
Ton trait est précipité, et c'est très souvent le cas avec beaucoup de monde, mais prendre son temps, s'appliquer peut s'avérer plus rapide au bout du compte. L'assurance dans le dessin c'est des prises de décision concrètes, donc moins d'occasions de gribouiller son dessin pour chercher "à peu près".

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
07 janvier 2016 à 19:03:50

Ouais autant sur papier c'est pas mal, autant sur tablette l'aspect glissant me gêne, j'arrête mon trait et recommence sans arrêt.
Bon ben ça viendra avec le temps.
Training intensif a la tablette alors :noel:

Message édité le 07 janvier 2016 à 19:04:30 par Fisher22
Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 janvier 2016 à 20:29:11

Le 07 janvier 2016 à 19:47:40 Arfith a écrit :
Dust, Je ne suis vraiment pas fan de tes croquis ni du style de la plupart de tes dessins, je l'avais déjà dit il me semble, à mes yeux c'est très réducteur de s'enfermer dans un truc aussi stylisé et de ne fournir quasiment que ça 99% du temps, mais à cela tu avais rétorqué que c'était ton style et que chacun choisissait sa voie, etc, je comprends. :oui:
Je remarque aussi une certaine baisse de maîtrise au niveau du trait, j'ai l'impression que tu es moins à l'aise dans tes dessins traditionnels.

Quelques petits croquis. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452192441-0cxnsve2.jpg

fait gaffe la maiin du mec en bas à droite on dirait qu'elle rentre dans son pec' comme si c'était une poche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 20:29:22

Je disais-je tu allais me dire que si je viens ici, c'est que j'ai le temps pour dessiner.
Donc je t'ai épargné de faire ce post.
Et j'ai directement posté mon dessin fait toute a l'heure :hap:

Dsl, jsuis un peut fatigué :noel:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:12:28

Mais si regarde on dirait qu'il va te chopper un truc venant de son torse avec son bras droit :hap:

Moi de mon coté j'ai que ça à vous montrer, gribouillis de cours quoi :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452204716-12483689-537441643092129-1807114206-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452204717-12511429-537441626425464-1197217809-o.jpg

la résolution est dégueulasse par contre :snif:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment