CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
07 décembre 2015 à 20:18:15

Le 07 décembre 2015 à 20:03:53 Meyer_Meyer a écrit :
Les gens qui vont aux Gobelins, ils ont quel âge en général ?
Histoire de voir combien d'années j'ai de marge pour pouvoir m'y mettre à fond et pour m'améliorer, si jamais je dois passer par cette école :(

De tout âge je pense, comme tous les écoles. :oui:
Certains hyper jeune (17-18 ans?) qui ont commencé le dessin très tôt et d'autre plus vieux qui ont fait une prépa'/Manaa avant. :oui:

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
07 décembre 2015 à 21:09:18

Le 07 décembre 2015 à 20:03:53 Meyer_Meyer a écrit :
Les gens qui vont aux Gobelins, ils ont quel âge en général ?
Histoire de voir combien d'années j'ai de marge pour pouvoir m'y mettre à fond et pour m'améliorer, si jamais je dois passer par cette école :(

Ca dépend, mais pas plus de 25 ans ! Je ne sais pas si tu es au lycée, mais pour l'instant, tu n'as pas le niveau je pense, mais si tu as de la marge, c'est un bon objectif :oui:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:43:29

Merci pour vos retours les gars :)

Bah en fait j'ai 15 ans, seconde Arts Appliqués, et oui j'ai clairement pas le niveau pour y entrer :rire:
C'était juste pour me situer par rapport à ça. :oui:

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
07 décembre 2015 à 22:02:02

Ah mais ça va putain, t'es large !!!!

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
07 décembre 2015 à 22:05:01

Le 07 décembre 2015 à 21:43:29 Meyer_Meyer a écrit :
Merci pour vos retours les gars :)

Bah en fait j'ai 15 ans, seconde Arts Appliqués, et oui j'ai clairement pas le niveau pour y entrer :rire:
C'était juste pour me situer par rapport à ça. :oui:

Mine de rien, 3 ans (si tout se passe bien, Bac blabla) tu peux largement choper un bon niveau pour les Gobelins si tu t'y mets à fond .:p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 22:28:31

Les gobelins ont une prépa / manaa ?
Parce-que bon, s'ils le font, j'aimerais bien le tenter :oui:
Et d'ailleurs comme je suis de fin d'année, et donc que j'ai 1ans de moins que tout le monde, on m'ememerdera pas parce-que j'ai pas un certain âge pour accéder à des prépa ?

Sinon j'ai deux mois pour me trouver une prépa axé dessin sur toute la France, mais si possible pas chère ( ou gratos :o)) )

Des idées :hap: ?

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
07 décembre 2015 à 22:42:08

http://al-deys.deviantart.com/art/Stratos-2015-Original-Drawing-575776628

Des avis ?

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
07 décembre 2015 à 23:00:15

Le 07 décembre 2015 à 22:28:31 homard11 a écrit :
Les gobelins ont une prépa / manaa ?
Parce-que bon, s'ils le font, j'aimerais bien le tenter :oui:
Et d'ailleurs comme je suis de fin d'année, et donc que j'ai 1ans de moins que tout le monde, on m'ememerdera pas parce-que j'ai pas un certain âge pour accéder à des prépa ?

Sinon j'ai deux mois pour me trouver une prépa axé dessin sur toute la France, mais si possible pas chère ( ou gratos :o)) )

Des idées :hap: ?

Ouais, les Gob font une prépa' : http://www.gobelins.fr/actualites/GOBELINS-l-ecole-de-l-image-ouvre-sa-Prepa-
Pour l'âge logiquement non, puis plus t'es jeune mieux c'est, non? :oui:

Une prépa' art, pas chère ou gratuit, il y a que la MANAA qui me vient en tête. :(
Ou tu cherches une formation de x mois pour tenter les Gobelins?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 23:01:09

@rafi: Jcrois que le pare-chocs est désaxé avec la vitre "avant" ( le hublot, fin' t'as compris :noel: )

Du coup ça fait une perspective chelou

Mais sinon l'idée est vraiment sympa, jveut bien la même pour Noël :hap:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:05:46

bordel la prépa des gobelins m'intéresse a mort mais j'ai absolument pas le niveau pour y rentrer ...

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
07 décembre 2015 à 23:09:58

Le 07 décembre 2015 à 23:05:46 Schweppesounet a écrit :
bordel la prépa des gobelins m'intéresse a mort mais j'ai absolument pas le niveau pour y rentrer ...

Les Prépa' sont justement fait pour t'aider à choper les bases. [[sticker:p/1kki]]
Après faut pas se faire une fixette sur les Gobelins, il y a certainement des écoles qui font des Prépa' au même niveau voir mieux que les Gobs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 23:10:25

Je cherche pas des cours du soir pour tenter le concours, tfaçon je peut pas.
Normalement à la fin de cette année j'ai mon bac ( normalement :peur: ), mais un bac s normal, pas d'option art P ( ces connard me l'ont viré soit disant pour incompatibilité avec mon emploi du temps :-(( )
Donc bon, je suis obligé de faire soit une prépa, soit une manaa.

Et comme j'ai vu que la manaa c'est plus pour après tenter un bts, autant essayer la prépa pour entrer dans une école directement :ok:

Corrigez moi si j'ai tort, mais c'est ce qui me semble le mieux :oui:

Et merci pour l'article, il est sympa est donne envi.
Mais du coup, t'as une idée s'il faut un dosier scolaire en béton pour la prépa des gobelins ? Ou ils regardent plus la production a rendre et l'entretien ?

Parce-que la c'est la fin du premier trimestre, et je suis à 12 en moyen général :-(
Pour le deuxième jpeut atteindre 14, vu que j'étais bloqué par mes premières notes qui étaient vraiment nul :rire2:
Ça passe ? Ou faut 18 :rire2: ?

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
07 décembre 2015 à 23:18:16

Le 07 décembre 2015 à 23:10:25 homard11 a écrit :
Je cherche pas des cours du soir pour tenter le concours, tfaçon je peut pas.
Normalement à la fin de cette année j'ai mon bac ( normalement :peur: ), mais un bac s normal, pas d'option art P ( ces connard me l'ont viré soit disant pour incompatibilité avec mon emploi du temps :-(( )
Donc bon, je suis obligé de faire soit une prépa, soit une manaa.

Et comme j'ai vu que la manaa c'est plus pour après tenter un bts, autant essayer la prépa pour entrer dans une école directement :ok:

Corrigez moi si j'ai tort, mais c'est ce qui me semble le mieux :oui:

Et merci pour l'article, il est sympa est donne envi.
Mais du coup, t'as une idée s'il faut un dosier scolaire en béton pour la prépa des gobelins ? Ou ils regardent plus la production a rendre et l'entretien ?

Parce-que la c'est la fin du premier trimestre, et je suis à 12 en moyen général :-(
Pour le deuxième jpeut atteindre 14, vu que j'étais bloqué par mes premières notes qui étaient vraiment nul :rire2:
Ça passe ? Ou faut 18 :rire2: ?

Oui on m'avait dit pareil l'année dernière comme quoi MANAA = BTS/DMA/...
Aucune idée pour le dossier scolaire. [[sticker:p/1jnh]] Bizarre d'ailleurs qui demande le dossier scolaire, logiquement tout est dans le book.
Mais le mieux c'est d'aller rendre visite l'école pour poser les questions directement aux profs. :oui:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:22:11

moi j'pensais partir sur un IUT MMI pour chopper des "bases" en tout et bosser a fond le dessin pendant 2 ans avant de tenter les gobelins ( et si recale je me pose 1 année j'men fous :hap: ).

mais prepa pour chopper les bases d'accord, les bases je les "ai" ( ou plutôt je les bosse :hap: ), mais je vois pas trop le niveau demande pour la prepa :( et je connais pas trop l'milieu :hap:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:32:24

Purée on est la moitié à être paumés ici :rire:
Haha c'est trop marrant :o))

Je sais meme pas si je dois commencer à réfléchir où est ce que je vais aller après le bac :hap:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:46:00

toi t'as le temps, moi j'suis en terminale :hap: ( en plus oib S j'ai pas de temps pour dessiner, 38h de cours par semaine ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 23:47:14

En même temps on nous aide pas trop niveau orientation :o))

Jsuis allé à une conférence sur les métiers de l'art organisé par mon lycée, ça puait tellement, et ils racontaient n'importe quoi :rire:

Mais jvais tout le monde dans notre cas, faut pas s'inquiéter :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 23:48:47

C'est quoi oib S Schweppes ?
Une "term S + "

Et genre les notes tu gères histoire de monter un dossier armé :oui: ?

Moi c'est chaud la physique cette année :-(

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
08 décembre 2015 à 00:04:15

Par curiosité, pour vous une Prépa' Art c'est quoi? [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 01:21:40

Au faite vous faites tous des études en art ? ya personnes d'autres comme moi qui dessine juste pour le fun et fait des études dans un domaine complètement opposé ? :(
Ah et puis c'est quoi vos ages respectifs ?

Sinon pour tous les lycéens de ce topic (swcheps homard et compagnie) vous inquiétez pas, le bac c'est une rigolade :rire: c'est le diplôme le plus facile a avoir de votre vie, partez du principe que vous allez l'avoir hein, les profs notent tellement à la hausse (si t'a 12 de moyenne gen en terminale, prépare toi à avoir 14 au bac hein :rire:). Moi j'ai eu une mention TB en me fourrant le doigt dans le cul toute l'année de terminale :rire2:... So paniquez pas :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment