CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 14:46:21

Dust, je comprend pas, t'as foiré l'oral, mais cartonné l'écrit, et t'es pas pris ? :o))

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
06 décembre 2015 à 14:55:11

Le 06 décembre 2015 à 11:58:35 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Un peu comme chaque année : un exercice de décomposition de mouvement, de perspectives (t'as un angle donné et on veut l'autre angle donné) et un exercice de storyboard+chara-design/décors très rough. Honnêtement, je pensais pas réussir l'écrit à la base, donc j'étais déjà content, mais bon, pour réussir l'oral j'ai mis les bouchées doubles depuis l'été, et ça commence à me fatiguer un peu ...

Y doit y avoir le sujet en ligne sur le site des gobelins si ça t'intéresse :ok:

Merci !!

Le 06 décembre 2015 à 14:46:21 homard11 a écrit :
Dust, je comprend pas, t'as foiré l'oral, mais cartonné l'écrit, et t'es pas pris ? :o))

Oui j'avoue, ça consistait en quoi de plus que l'écrit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 17:24:35

Dust :d) Je viens de faire un tour sur ton Tumblr et ce que tu fais es :bave:

Je ne suis pas du tout étonné que tu es réussi l'écrit des Gobelins, quoique je ne connaisse pas du tout leur conditions, tu sembles avoir quelque chose d'inné avec l'animation ! :-)

C'est tout beau, vraiment ! :oui:
Du coup l'oral ça consiste en quoi ? Tu te présentes à fond, tes motivations, tes projets... Un book ?

J'en profite pour vous demander votre avis sur le p'tit Tumblr de croquis, recherche de personnages, observations que je viens d'ouvrir... La qualité est assez dégueulasse, cela dit elle ne diffère pas vraiment des croqs originaux, m'enfin le fait de les publier ça motive un peu en ces temps de doutes abyssaux :hap:

Si ça intéresse, ici :d) http://seaofmermoz.tumblr.com/
N'hésitez pas à me critiques ou conseiller ! :ange:
Thanks à vous !

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
06 décembre 2015 à 18:04:04

La suite et fin pour ceux qui lisaient :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449085951-gorgonops5.jpg

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
06 décembre 2015 à 19:02:54

Le 06 décembre 2015 à 18:04:04 JuryssicPark a écrit :
La suite et fin pour ceux qui lisaient :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449085951-gorgonops5.jpg

va falloir que je relises pour tout bien comprendre mais sacré boulot :ok: Je surkiffe :)

Moi du coup t'avais raison Dust, ça rend mieux avec un brush plus gros/dur : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449424875-close-up-meilleur.png

reaperofsad
reaperofsad
Niveau 9
06 décembre 2015 à 19:11:32

Bonjour je viens de déssiné deux croquis inspirés de modèle 3d

croquis 1 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449425218-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449424963-image.jpg

croquis 2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449425290-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449425329-image.jpg

voila dites moi ce que vous en pensez, et n hesitez pas a me faire part des petites eurreurs présentes :)

Sharagen
Sharagen
Niveau 5
06 décembre 2015 à 19:59:22

reaper; sympatique, ton chevalier. Ton trait est très nerveux et hésitant; laisse toi aller, fais peut être quelques exercices (dessiner des spirales à main levée, ça parait tout con mais ça détend la main !). N'appuie pas aussi fort , peut être ? Fais plusieurs traits légers pour t'y retrouver, mais ne gomme pas. :)

Vualà, c'étaient les conseils un peu kk du soir. :hap:

Petit WIP mochemoche, je rajouterai des éléments et des détails par la suite bian sour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449427974-sfad.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 20:00:00

Heyyyy maku, vu que j'admire vraiment ta progression, et que tu fais des rendu de peau en noir et blanc vraiment sympa, ça te dirais pas un timelaps-Photoshop ?

Je sais que c'est un peut de boulot :o))

Mais je suis curieux de voir comment tu t'y prend :ok:

Juste avec celui de dust j'ai appris trop de techniques niveau profondeur de champ et point de fuite rapide à mettre en place :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 20:02:12

@sharagen: c'est cool comme début de dessin :ok: peut être un peut trop de blanc en bas, mais si tu rajoute un truc, ça sera niquel :oui:

Et t'as chopé ou ton brush nuage ? J'arrive pas à en trouver des bon style "peinture "

VodkaLight
VodkaLight
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:13:06

Bonsoir à tous, voilà je voudrais me lancer vraiment dans la BD, et voudrais des conseil au niveau de mon dessin et de mon style graphique, qu'aurais-je à travailler / perfectionner ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449429123-sans-titre-1.png

Sharagen
Sharagen
Niveau 5
06 décembre 2015 à 20:14:27

Merci à toi !

Je sais pluuuus du tout, désolée :snif: J'ai tellement de brushes !
Il me semble ( je ne suis vraiment pas sûre) que c'est un pack de Levi Peterffy, mais je n'en suis pas certaine du tout.

Abu-Saada
Abu-Saada
Niveau 7
06 décembre 2015 à 20:16:54

Le 06 décembre 2015 à 20:15:21 _Dust_to_Dust_ a écrit :

Mais bon, j'ai encore du boulot, quand je vois le niveau de certains élèves des gobelins :noel:

C'est sûr, commence d'abord par sortir de ta zone de confort et de dessiner toujours des trucs stylisés à mort dignes des animés tel que Dora l'Exploratrice, en reprenant toujours les mêmes codes de couleur et le même genre de colo. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 20:21:12

Ce mec est juste une blague humaine :noel:
En fait, j'espère au fond de moi que c'est de la provoc'

Mais je sais que non :hap:

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
06 décembre 2015 à 20:23:32

Le 06 décembre 2015 à 20:21:12 homard11 a écrit :
Ce mec est juste une blague humaine :noel:
En fait, j'espère au fond de moi que c'est de la provoc'

Mais je sais que non :hap:

Chaud, hein. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 20:32:54

_Dust_to_Dust_ :d) Ha dac, car quand je vois tes derniers travaux, je me pose un peu des questions sur leur conditions... Fin sérieux, bien que ça ne reste que mon point de vue, c'est nickel ! :ok:

Maintenant que tu sais ce qu'il te reste à "peaufiner", et encore je vois pas trop quoi, y a plus qu'a te donner à fond pendant un an et tout défoncer pour le prochain concours ! Car il est clair que tu auras largement le niveau ! :oui:

Héhé moi je croise les doigts pour avoir un jour ton niveau ! :-)
Merci en tout cas, ton retour fait plaiz ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 20:36:25

Et juste dust, du dessine depuis combien de temps ? ( épargne moi le depuis que je suis petit stp :noel: )

Enfin, depuis combien de temps tu possède une tablette graphique et que tu t'es vraiment mis au dessin par exemple ? :hap:

Et du coup t'as quel âge, et t'as fais quoi comme parcours ?

( histoire de voir si ton chemin est vraiment ouf, ou si avec de la motivation ça arrive :ok: )

Abu-Saada
Abu-Saada
Niveau 7
06 décembre 2015 à 20:37:00

Cesse de t'enfoncer s'il-te plaît Dust. Tu sais, ce n'est rien, on apprend tous, et on s'améliore avec des efforts. :oui:
Toi, tu dois apprendre à sortir de ton monde féérique qui de toute manière n'intéresse personne et t'essayer un peu aux dessins réalistes. Mais... on sait que ça demande plus de connaissances, plus de niveau, plus de talent, plus de... plus de tout. :ouch2:
Dessiner des gros personnages rigolos, à vrai dire, même mon neveu de 9 ans pourrait le faire avec aisance. :(

Tes yeux doivent pas voir bien loin pour croire que je ne fais que reproduire TW3, bon sang, cette mauvaise foi me donne la gerbe... :ouch2: :malade:

Allez Dust, un jour tu auras le niveau de ces illustrateurs sur lesquels tu fanatises tant, tu sais... ceux qui réclament plus de 10 ans d'entraînement pour réussir à peindre une peau nette et claire. :ok: :rire2:

Allez Dust, un peu d'efforts.

VodkaLight
VodkaLight
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:56:06

Sinon quelqu'un peut me répondre ? :hap:

Abu-Saada
Abu-Saada
Niveau 7
06 décembre 2015 à 20:58:15

"Se démarquer" c'est l'excuse des plus faibles qui se terrent dans leur zone de confort. Le but n'est pas seulement de faire du dessin classique Dust tu sais, le truc c'est de bouffer de ce genre de dessin pour développer sa technique et être capable, à l'avenir, de répondre à des commandes d'illustration détaillées et réalistes.

Avec ton style de dessin, au mieux tu peux faire de l'illustration jeunesse, pour les petits enfants à la maternelle. :malade: :fier:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
06 décembre 2015 à 21:01:11

Laisse Dust répond même plus tu sais que ce gars là cherche juste à énerver son monde ... :(

De plus vu comment t'es parti tu vas exceller dans ton domaine, car tes bonhommes ont vraiment de la gueule, vraiment du caractère ( pour citer une nana que j'aime bien : Cécile Carre :ok: ).

Et après j'ai envie de dire, "t'essayer un peu aux dessins réalistes", t'en es loin :hap: On dirait moi :hap:

j'ai une question : quelqu'un aurait des brush d'aquarelle sur CS svp ? :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment