Un petit dessin dont je suis vraiment content ( même si ça reste loin de votre niveau
) :
http://nivlemus.deviantart.com/art/San-and-Moro-575745563
Le 02 décembre 2015 à 16:41:57 WillDraw a écrit :
Ca a des avantages oui.
Après faut pas se croire en vacance non plus, tu dois rendre un book par trimestre de 60 pages (recto-verso, donc 120.) sans oublié les exo' que t'as pas fini en cours.
Puis avec le temps, tu pourras trouver un job en alternance, etc .. pour financer l'école ou ton appart, etc .
Ah ouais chaud il faut carburer ça fait +1 dessin/jour ![]()
Mais ouais je sais il faut même travailler encore plus quand on est en alternance !
Salut les poussins, je poste pour une fois !!

Voici une petite BD de cinq pages dont vous aurez la suite demain et à raison d'une page par jour si le coeur vous en dit !!
Le 02 décembre 2015 à 19:47:07 Kogzilla a écrit :
Le 02 décembre 2015 à 16:41:57 WillDraw a écrit :
Ca a des avantages oui.
Après faut pas se croire en vacance non plus, tu dois rendre un book par trimestre de 60 pages (recto-verso, donc 120.) sans oublié les exo' que t'as pas fini en cours.
Puis avec le temps, tu pourras trouver un job en alternance, etc .. pour financer l'école ou ton appart, etc .Ah ouais chaud il faut carburer ça fait +1 dessin/jour
Mais ouais je sais il faut même travailler encore plus quand on est en alternance !
Ouais une pratique quotidienne!
D'un autre côté, c'est pas une mauvaise chose. ![]()
Le 02 décembre 2015 à 16:01:30 maku-_-mizuti a écrit :
Le 02 décembre 2015 à 05:24:53 JeanPaint a écrit :
gura gura, oui mais encore ? Même tes gars on des têtes efféminé...Mysogine+ Homophobe
ça sent le mox a pleins nez ça..
![]()
Bref, sinon moi j'ai fais un p'tit auto-portrait de 20 min pour me chauffer ce matin (
), puis j'ai finis ma nana :
![]()
Merde tu m'a encore cramé maku ![]()
j'aime bien chatier ce petit gura ![]()
Sinon je bosse une illustration qui sera mon dessin le plus aboutie sur digital painting, (j'ai commencé à utiliser une tablette ya 2 mois
) mais c'est vraiment long et actuellement je suis en pleine période d'exam donc bon ça traine
voilà le WIP 
J'ai fini le visage à 60% environ, me reste les cheveux, le corps, améliorer le gants, l'autre main, faire un arrière plan et améliorer le sabre
Et tout ça avant le 18 décembre alors que j'ai 4 examen hyper dur à bosser ![]()
Mais bon tout pour star wars ![]()
Le 02 décembre 2015 à 19:29:43 Nivlem a écrit :
Un petit dessin dont je suis vraiment content ( même si ça reste loin de votre niveau) :
http://nivlemus.deviantart.com/art/San-and-Moro-575745563
Bof, un peu tout est raté, mais continue, fais davantage de reproductions.
Le 02 décembre 2015 à 21:56:50 JeanPaint a écrit :
Sinon je bosse une illustration qui sera mon dessin le plus aboutie sur digital painting, (j'ai commencé à utiliser une tablette ya 2 mois
) mais c'est vraiment long et actuellement je suis en pleine période d'exam donc bon ça traine
![]()
voilà le WIP
J'ai fini le visage à 60% environ, me reste les cheveux, le corps, améliorer le gants, l'autre main, faire un arrière plan et améliorer le sabreEt tout ça avant le 18 décembre alors que j'ai 4 examen hyper dur à bosser
Mais bon tout pour star wars
Arrête la tablette graphique et retourne tout de suite dessiner des cubes et des têtes sur feuille.
Le 02 décembre 2015 à 16:01:30 maku-_-mizuti a écrit :
Bref, sinon moi j'ai fais un p'tit auto-portrait de 20 min pour me chauffer ce matin (
), puis j'ai finis ma nana :
![]()
Les couleurs sont jolies, bravo ![]()
Le 01 décembre 2015 à 02:06:46 TheGuraGuraMan a écrit :
Eh.
À l'heure actuelle je suis en train de faire un travail pour le cours de storyboard :
Le travail sur le trait est pas mal mais on ressent fortement un manque cruel de connaissances en proportion / anatomie, on voit direct que tu es dans ta zone de confort avec tes personnages féminins (que tu fais sans doute avec des modèles). En te limitant à ta zone de confort tu risques pas de progresser, et je dirais de manière générale que ton niveau de dessin actuel n'est pas encore adéquat à de la BD. Sauf si tu assumes pleinement être un très gros amateur... mais si tu ne l'assumes pas, alors attends de progresser un peu.
J'ai eu quelques jours pour tout faire alors que j'avais aussi d'autres cours à côté, donc excuse le fait que j'ai pas passé 5 heures sur chaque vignettes.
Mais là n'est pas la question, quelqu'un qui maîtrise déjà l'anatomie et les proportions produit des personnages (même rapidement, en l'espace de quelques secondes) cohérents et justes, ce qui n'est pas ton cas. En passant des heures sur tes personnages féminins à bien les détailler / à affiner le trait ne représentera jamais en rien ton véritable coup de crayon, le numérique c'est statique et beaucoup de gens pensent être bons avec alors que sur une feuille quand on leur demande de dessiner en direct ça produit des trucs très bof.
Ce que j'essaie de te dire en gros, c'est que le coup de crayon d'un dessinateur se reconnaît dans la nervosité de son trait et surtout (très souvent) dans ses croquis. Même quelqu'un qui ne dessine pas du tout peut réussir à créer une très belle illustration avec du photomontage, de la patience et un travail intelligent.
Revois ton anatomie et les autres notions de dessin avant de te lancer dans la BD.
Houlàlà, T'es bien dur, je crois que c'est plutôt toi qui dois revoir tes critères vu ce qu'on me demandait, tu t'attendais peut être à ce que je sorte du de l'anatomie photoréaliste ? Même les pros utilisent des refs et font des trucs pas anatomiquement corrects pour des dessins rapides, vu le temps que j'avais c'était pas possible là. Je trouve pas m'en être trop mal sorti au contraire.
Le 02 décembre 2015 à 23:11:40 _Dust_to_Dust_ a écrit :
C'est un scan j'imagine ? En tout cas j'attends la suite
La mise en couleur c'est clairement du digital, l'encrage j'ai un doute.
Premièrement, tu n'es pas pro. Deuxièmement, tu es juste en train de jouer à la petite bête qui refuse catégoriquement la critique parce qu'elle pète plus haut que son cul, alors que cette dernière est fondée sur du concret. Mec, tes dessins ONT UN GROS SOUCI d'anatomie et de proportions, t'es aveugle ou tu le fais exprès? "Je trouve pas m'en être trop mal sorti au contraire"

Tu as besoin que je te le prouve ou un simple coup d'oeil de ta part te suffirait ?
Il y a des soucis de symétrie, de proportions, d'anatomie en général, de pratiquement tout. Les mangas ont beau styliser les personnages mais ces derniers restent cohérents, les tiens le sont pas, et pour de la story-board on voit que tu t'es plutôt "pas trop mal" appliqué.
Sors-toi les deux doigts du cul et revois tes leçons.
Tu te considéreras comme un pro quand tu en auras vraiment l’étoffe, et le coup de crayon qui va avec.
Oulah les gars, relax, chill, on est tous là pour progresses, pas besoin de sortir de grossièreté.
Premièrement, tu n'es pas pro
Oui, sans blague, mais si même eux font des trucs très imparfaits, ça me semblerait évident que çe sera mon cas aussi.
qui refuse catégoriquement la critique parce qu'elle pète plus haut que son cul
Là c'est toi qui deviens parano et qui prends très mal ce que j'essaye de dire. Les erreurs d'anatomie ? Évidemment qu'il y en a plein, j'ai du tout boucler en deux deux pendant deux nuits blanches et en plus je me suis plus concentré sur le rendu que sur l'anatomie, avec plus de temps j'aurais déjà fait quelque chose de meilleur. Et même malgré ça je très bien que j'ai encore beaucoup à progresser en dessin.
Encore une fois, tu m'en demande un peu trop là, tu crois sérieusement que j'ai faire un travail pro ? Déjà que j'ai pas encore le niveau, j'avais absolument pas le temps là. J'ai pas l'impression que tu te rende compte de ton niveau d'exigence.
Et comment ça "avant de te lancer dans la BD." ? J'ai dis c'était un travail d'école, et les autres sont allés beaucoup moins loin que moi, et je trouve ça débile de s'interdire à faire de la bd parce que tu dessine pas l'anatomie comme un dieu, il faut s'entrainer à la narration et à la diversité des plans au contraire.
Autant dire que ONE est nul et devrait pas faire de bd si je suis ta logique :
Je comprends pas l'intérêt de ta critique.
Willdraw à tout dit
Jpense pas que le fait de critiquer abusivement comme sa aide quelqu'un a progresser
Donner des conseils ou juste dire que y'a des trucs qui vont pas c'est cool, mais si tu recherches la perfection anatomique, c'est plus du côté forums photographie ![]()
Et encore moins sur un forumeurs public.
Tu dit qu'il pête plus haut que sont cul, mais excuse moi, ce mec fait des trucs vraiment sympa, et quand j'ai posté mes premiers dessins ici, il m'a pas juste dit que c'était de la merde pur, il m'a dit quoi bosser et comment ![]()
Si tu prétend faire mieux, je t'écoutes
En attendant tu es le seul ici à avoir dit à quelqu'un que sont travaille était nul
Enfin bon, peace & love & marijuana mes frères ![]()
Désolé de le défendre mais malgré que sa manière de le dire est un peu brutale il a en partie raison.
Je pense que ses conseils sont bon et à prendre avec sérieux si tu veux t'améliorer TheGuraGuraMan. Tu es vraiment rentré dans une zone de confort et on se rend compte que quand tu fait du story board ca marche pas du tout (par rapport au niveau que tu donne quand tu dessine tes personnages féminins habituels). Et c'est pas le temps passer dessus qui change l'anatomie , ce sont les premiers coups de crayon qui déterminent ton niveau dans cette catégorie.
Pour autant c'est pas une raison d'abandonner tout ce que tu fait et faire 3000 croquis de corps humains mais éssaie de sortir de cette zone de confort et étudie plus l'anatomie (si tu ne le fait pas déjà)
il m'a pas juste dit que c'était de la merde pur, il m'a dit quoi bosser et comment
C'est ce qu'il a fait enfaite, et il a jamais dit que c'était de la merde pur.
Salmon c'est assab ?
Sinon tu connais le principe d'un wip vieille serpillière ?
Anyway au cas où tu l'aurait pas compris, le corps, les cheveux, la moitié du visage, les mains, le sabre laser, le fond, tout ça c'est en cours. J'ai juste poser les formes et couleur de base pour m'aider a visualiser le truc.
Mon illustration de Luke est loin d'être finit, je poste juste là où j'en suis pr avoir des retours ici
N'est pas malin qui veut ![]()
En tout cas JeanPaint j’attends avec impatience le final mwaaa ! Étant un fou (fanatique lel) de star wars !
Arrêtez de vous battez ![]()