CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
01 décembre 2015 à 21:08:19

yo cool tes croquis saden :oui:

petit dessin en cours : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449000487-chien.png

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
01 décembre 2015 à 21:12:22

Le 01 décembre 2015 à 02:32:00 Enixsoft a écrit :
WillDraw :d) Ca fait quand même 720h de cours. :noel:
+ le boulot chez soit ou à rendre.

Mais sinon, les étudiants de New3dge, vous êtes combien au bout du compte ? Parce que je reçois un peu trop de MP chaque mois et y en a quelques qui ont réussi les concours les 2 dernières années :hap:
Mais je connais pas vos têtes donc ça aide pas. :3

En tout cas hâte de trouver un job dans le domaine de l'art en alternance. :bave:
Pour ma part, je suis dans le 3éme bâtiments. [[sticker:p/1kkp]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:01:29

Faut avoir quoi comme niveau pour entrer à New3dge d'ailleurs :hap: Correct ? Plus moins ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:26:28

Mais sinon, les étudiants de New3dge, vous êtes combien au bout du compte ? Parce que je reçois un peu trop de MP chaque mois et y en a quelques qui ont réussi les concours les 2 dernières années :hap:

Comme je connaissait pas, et que je cherche quoi faire après le bac en général, j'ai matté la prépa de l'école, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup axé jeux vidéo et modélisation, c'est vrais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 23:44:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449009512-capture2.jpg

J'ai continué ce dessin, j'ai carrément envie de le terminer, j'aime trop ce paysage :o))

J'ai texturisé les roches piliers, je les ai ombrés, et j'ai commencé pour le sol, mais je sais pas comment m'y prendre :(
J'ai bien avancé l'armure du soldat, me reste son arme, et les petits détailles de couleurs comme l'usure et les articulations :oui:
Et j'ai fais des contours discrets pour les roches, ça rend mieux je trouve ...

Et surtout la tête, celle là est provisoire :rire2:

Faut que le contraste plus ? vu qu'on me dit souvent que je le fait pas assez ...

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
02 décembre 2015 à 00:03:40

Le 01 décembre 2015 à 22:01:29 Kogzilla a écrit :
Faut avoir quoi comme niveau pour entrer à New3dge d'ailleurs :hap: Correct ? Plus moins ? :hap:

Avoir les bases. :oui:
Après si tu comptes entré en Prepa' et que tu débarques dans le monde comme sa, faudra charbonner. :oui:

Le 01 décembre 2015 à 22:26:28 homard11 a écrit :

Comme je connaissait pas, et que je cherche quoi faire après le bac en général, j'ai matté la prépa de l'école, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup axé jeux vidéo et modélisation, c'est vrais ?

Prépa' Tradi'?
Du tout, c'est du dessin académique (enfin de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.), pas très fun mais obligé de passer par là. :p)

Salmon
Salmon
Niveau 7
02 décembre 2015 à 00:09:30

Le 01 décembre 2015 à 23:44:11 homard11 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449009512-capture2.jpg

J'ai continué ce dessin, j'ai carrément envie de le terminer, j'aime trop ce paysage :o))

J'ai texturisé les roches piliers, je les ai ombrés, et j'ai commencé pour le sol, mais je sais pas comment m'y prendre :(
J'ai bien avancé l'armure du soldat, me reste son arme, et les petits détailles de couleurs comme l'usure et les articulations :oui:
Et j'ai fais des contours discrets pour les roches, ça rend mieux je trouve ...

Et surtout la tête, celle là est provisoire :rire2:

Faut que le contraste plus ? vu qu'on me dit souvent que je le fait pas assez ...

Encore une fois, cesse de perdre clairement ton temps sur le numérique et apprends déjà les bases du dessin, à savoir dessiner des cubes et des têtes. Tu te lances dans un truc qui te dépasse beaucoup trop actuellement. Quand le dessin est mauvais, la colo sera aussi mauvaise. Le trait est crucial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 00:13:31

C'est partout pareil ? Que ce soit prépa ou manaa ? Parce-que bon, sur certains programmes j'ai vu des trucs à base de sculpture, ça me branche moyen quoi :rire2:

Et d'ailleurs vous me conseillez une prépa ou une manaa ?
Parce-que sur internet ils disent pas grand chose, tous les articles que j'ai trouvé disent juste que la prépa c'est pour ensuite intégrer une école, et qu'un manaa c'est pour les bts et tout :(

Mais comme je sais vraiment pas ce que je vais faire, j'ai pas envi de me tromper

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 00:18:57

@salmon :
Je comprend que tu puisse penser que je perd mon temps où que je sais pas dessiner, mais bon, j'ai passé les deux semaines dernières à dessiner des bustes sous toutes leurs formes, ça commençait à me faire un peut chier, surtout que je dessine juste pendant mon temps libre, et qu'à la base c'est pour me détendre et " m'amuser " :ok:

Je dit pas non à la progression, loin de là.

Mais bon, c'est un peut comme si je te demandais quel t shirt choisir et que tu me répondait de changer de pantalon :o))

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
02 décembre 2015 à 00:20:27

Le 02 décembre 2015 à 00:13:31 homard11 a écrit :
C'est partout pareil ? Que ce soit prépa ou manaa ? Parce-que bon, sur certains programmes j'ai vu des trucs à base de sculpture, ça me branche moyen quoi :rire2:

Et d'ailleurs vous me conseillez une prépa ou une manaa ?
Parce-que sur internet ils disent pas grand chose, tous les articles que j'ai trouvé disent juste que la prépa c'est pour ensuite intégrer une école, et qu'un manaa c'est pour les bts et tout :(

Mais comme je sais vraiment pas ce que je vais faire, j'ai pas envi de me tromper

Alors aucune idée, je me suis pas renseigné sur les MANAA.

A new3dge, en tradi', tu touches à tout, par exemple au début c'était des cours dessins académique (Charles Bargues, ...), puis on a eu du sculpture/modelage pour nous familiariser à la 3D, là on va reprendre du cours académique.
Aucun cours magistrale.

Salmon
Salmon
Niveau 7
02 décembre 2015 à 00:24:59

Le 02 décembre 2015 à 00:18:57 homard11 a écrit :
@salmon :
Je comprend que tu puisse penser que je perd mon temps où que je sais pas dessiner, mais bon, j'ai passé les deux semaines dernières à dessiner des bustes sous toutes leurs formes, ça commençait à me faire un peut chier, surtout que je dessine juste pendant mon temps libre, et qu'à la base c'est pour me détendre et " m'amuser " :ok:

Je dit pas non à la progression, loin de là.

Mais bon, c'est un peut comme si je te demandais quel t shirt choisir et que tu me répondait de changer de pantalon :o))

2 semaines, c'est très bien, continue. Tu dois développer une certaine sensibilité artistique, des sens et un certain coup de crayon pour pouvoir prétendre à du numérique. Le problème là est que tu auras beau donner tous tes efforts pour faire quelque chose même d'objectivement passable, eh bien ça ne passera pas, car tes dessins sont bourrés de fautes flagrantes de proportion / d'anatomie et j'en passe, et un oeil avisé remarque forcément ça.
Dessiner pour ton plaisir, c'est très bien aussi, tout le monde fait ça. Mais une fois que tu vas acquérir du niveau tu prendras encore plus de plaisir à dessiner, et tes dessins procureront également du plaisir aux yeux des autres, s'ils sont bons (et pour qu'ils le soient... réfère-toi à ce que j'ai dit précédemment). :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 00:38:43

Le truc c'est que j'arrive pas à me motiver à dessiner des têtes ou des corps cubique pendant plus de 10 minutes :(

Peut être que je m'y prend mal aussi.
J'ai chopé un scan d'un bouquin appelé Michael hampton figure drawing, il a l'air complet, mais peut être que c'est pas assez détaillé ou expliqué comme il faut :hap:

Tu me conseil quoi exactement pour le faire efficacement ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
02 décembre 2015 à 01:19:38

Salmon

Ça n'empêche pas de faire du numérique. Moi je m’entraîne pour mes croquis au numérique par ce que je trouve ça plus pratique.
J'ai une cintiq, j'ai pas l'impression de galérer plus à faire les formes que je veux représenter. Peut être qu'avec une tablette qui n'a pas d'écran c'est différent je ne sais pas.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
02 décembre 2015 à 04:16:35

Le 02 décembre 2015 à 01:19:38 chopsueys a écrit :
Salmon

Ça n'empêche pas de faire du numérique. Moi je m’entraîne pour mes croquis au numérique par ce que je trouve ça plus pratique.
J'ai une cintiq, j'ai pas l'impression de galérer plus à faire les formes que je veux représenter. Peut être qu'avec une tablette qui n'a pas d'écran c'est différent je ne sais pas.

Oui c'est carrément plus hard avec une tablette sans écran.
J'ai abandonné l'idée de faire mes croquis avec ma bamboo :hap:
(bon c'est pas tout a fait juste, vu que j'ai un peu l'habitude maintenant, mais au début mon dieu :hap: )

Mais commencé a apprendre le dessin avec une tablette sans écran, j'aurais abandonné depuis longtemps, ça doit être super dur :(

JeanPaint
JeanPaint
Niveau 10
02 décembre 2015 à 05:24:53

gura gura, oui mais encore ? Même tes gars on des têtes efféminé...

Mysogine+ Homophobe :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 12:42:47

Le 02 décembre 2015 à 00:03:40 WillDraw a écrit :

Après si tu comptes entré en Prepa' et que tu débarques dans le monde comme sa, faudra charbonner. :oui:

J'apprends les bases là justement donc on verra si je compte intégrer New3dge. Par contre en alternance ça a l'air cool non ? :o))

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
02 décembre 2015 à 16:01:30

Le 02 décembre 2015 à 05:24:53 JeanPaint a écrit :
gura gura, oui mais encore ? Même tes gars on des têtes efféminé...

Mysogine+ Homophobe :malade:

ça sent le mox a pleins nez ça.. :hap:

Bref, sinon moi j'ai fais un p'tit auto-portrait de 20 min pour me chauffer ce matin ( :hap: ), puis j'ai finis ma nana :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449068462-auto-port-2015.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449068358-ihhihhhh11.jpg

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
02 décembre 2015 à 16:41:57

Le 02 décembre 2015 à 12:42:47 Kogzilla a écrit :

Le 02 décembre 2015 à 00:03:40 WillDraw a écrit :

J'apprends les bases là justement donc on verra si je compte intégrer New3dge. Par contre en alternance ça a l'air cool non ? :o))

Ca a des avantages oui. :oui:
Après faut pas se croire en vacance non plus, tu dois rendre un book par trimestre de 60 pages (recto-verso, donc 120.) sans oublié les exo' que t'as pas fini en cours.
Puis avec le temps, tu pourras trouver un job en alternance, etc .. pour financer l'école ou ton appart, etc .

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:45:10

maku tu commence à vraiment me surprendre :noel:

d'ailleurs il est bien le jeu de role type donjon et dragon qui est sorti y'a pas longtemps ou pas ? :noel:

moi je bosse je bosse, quelqu'un connais randy bishop ?

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
02 décembre 2015 à 19:11:45

http://fisher22.deviantartart.com/art/Dagobah-575754936
Enfin fini :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme