Dites les gens pour le book on est d'accord qu'il faut envoyer des photocopies des dessins pas les originaux
Parce que bon j'ai bien envie d'essayer plusieurs écoles ![]()
@sissou, je crois que oui, imagine tu commence à envoyer tes toiles format 1m par 2, et que t'es pas pris, ça le fait moyen
Si c'est des dessins numérique imprime les, et tes dessins tradi scan les ![]()
Fait un bon tris, quite à en imprimer moins, sur du papier de bonne qualité, que trop sur des copies doubles
Et comme ont parle d'orientation, les MAANA c'est obligatoire si je sort d'une term s ?
Comment les choisir et comment se mettre en valeur, vu que officiellement je fais pas de dessin ( pas d'option art plastique... )
Dites les gars, j'étudie en ce moment la musculature, enfin l'école me le demande du coup. ![]()
Mais voila, on nous demande de représenter les muscles du bras de mémoire, et franchement c'pas facile, les os genre Radius, Ulna et Humérus ça se retient easy mais les muscles... ![]()
Du coup, je me demande si c'est utile de retenir les noms des muscles?
Genre " Muscle fléchisseur radial du carpe " (wtf je sais.
).
Je connais les bases quoi, deltoïdes biceps triceps.
Je suis mal placé pour te dire, mais si ça t'aide pas à les visualiser ou à les placer, c'est de la perte de temps. ![]()
Si ça t'aide, alors fonce
Le 29 novembre 2015 à 14:19:31 homard11 a écrit :
Je suis mal placé pour te dire, mais si ça t'aide pas à les visualiser ou à les placer, c'est de la perte de temps.Si ça t'aide, alors fonce
Mais ça m'aide moyen. ![]()
Puis dès que le bras fait un certains mouvement (normal tu vas me dire), je galère un placé le muscle correctement. ![]()
Le 29 novembre 2015 à 14:04:18 homard11 a écrit :
@sissou, je crois que oui, imagine tu commence à envoyer tes toiles format 1m par 2, et que t'es pas pris, ça le fait moyen![]()
Si c'est des dessins numérique imprime les, et tes dessins tradi scan les
Fait un bon tris, quite à en imprimer moins, sur du papier de bonne qualité, que trop sur des copies doubles
![]()
Et comme ont parle d'orientation, les MAANA c'est obligatoire si je sort d'une term s ?
Comment les choisir et comment se mettre en valeur, vu que officiellement je fais pas de dessin ( pas d'option art plastique... )
ça dépens pour tout ce qui est bts /dma je pense mais pour les beaux art et d'autres écoles c'est possible de rentrer sans ![]()
après pour les beaux arts tu peux faire une prépa mais c'est pas obligé non plus ![]()
tu comptes faire une MANAA ?
Merci homard, oui c'est pour ça si on est pas pris ça la fout mal quand même
Et le papier de bonne qualité c'est le papier imprimante hein rassure moi ![]()
Merci pour ton avis homard boy ;) ! Sympa l'idée de la larme, meme si ça ne m'interesse pas pour ce projet
Et puis pour la main squelettique c'est voulu ; meme si de base c'est vrai que je galere avec les mains. faudrait que je boss ça ^^
Sissou : moi quand j'avais donné mon book aux beaux arts, j'avais fait dans un porte-vue format A3.. mais beaucop de personne avait ammener des pochettes avec leurs vrai travaux, qu'ils venaient récuperer apres. ça depend de ce que l'école de demande, normalement ils précise :/.
Sinon j'ai commencé un croquis
( la meme fille que le dessin d'avant ) : 
@gladiator :
Je sais pas en fait...
La semaine dernière je suis allé à une conférence sur les métier d'art organisé dans mon lycée, et les meufs qui présentaient avait l'air de dire que c'était presque obligatoire. Sauf si on sort d'une term avec option lourde art p (réservé aux L, et je suis en S, cimer ) , ou d'une sti2d
J'aimerais bien faire une école axé illustrations / design numérique, ou je pourrais vraiment m'investir, avoir un retour sur tout ce que je fais, apprendre des milliers de trucs, etc...
En gros j'ai juste envi de faire un truc qui me plaît, même si ça veut dire qu'il fait que je bosse 100x plus ![]()
Et j'arrive pas à trouver ce qui pourrait correspondre, en sachant que je peut pas me permettre une école à 1million par semestre ![]()
Et que les MANAA recrutent sur dossier, même pas sur ce dont ont est capable.
Juste les notes quoi...
Après c'est les meufs de la conférence qu'on dit sa, donc à confirmer.
Bref, je suis un peut perdu sur mon avenir là
Help
@maku, comment tu fais pour avoir un effet "3d" sur les contours à certains endroits ? ( le dessin précédent) je sais pas comment t'expliquer, mais l'espèce de ligne violette au niveau de visage
)
Parce-que ça rend trop bien !
@sissou:
Papier imprimante ça me paraît un peut fin quand même. Mais si tu compte envoyer tes travaux à plusieurs endroits, c'est la seul solution ![]()
Ou alors tu fais imprimer sa clean chez un imprimeur, et tu te déplace là bas avec, pour les entretiens, et tu repart avec ![]()
C'est un peut plus chère, mais ça fera direct pro
Ou enfin, tu es riche, et tu imprime pleins de books haute qualité que tu envoi à tout le monde
@willdraw :
Bah si ça t'aides pas, apprend les pas !
J'arrive pas à voir en quoi les apprendre pourrait t'aider en fait...
Sauf si tu souhaites te reconvertir en médecine par la suite ![]()
Homard-boy : http://kuvshinov-ilya.deviantart.com/art/Chromatic-Aberration-Tutorial-497705149 cadeau ![]()
par contre faut pas en abuser après, ( comme moi
) parce que c'est assez tentant d'en foutre partout haha. ^^
Le 29 novembre 2015 à 16:08:05 homard11 a écrit :
@gladiator :Je sais pas en fait...
La semaine dernière je suis allé à une conférence sur les métier d'art organisé dans mon lycée, et les meufs qui présentaient avait l'air de dire que c'était presque obligatoire. Sauf si on sort d'une term avec option lourde art p (réservé aux L, et je suis en S, cimer ) , ou d'une sti2d![]()
J'aimerais bien faire une école axé illustrations / design numérique, ou je pourrais vraiment m'investir, avoir un retour sur tout ce que je fais, apprendre des milliers de trucs, etc...
En gros j'ai juste envi de faire un truc qui me plaît, même si ça veut dire qu'il fait que je bosse 100x plus
Et j'arrive pas à trouver ce qui pourrait correspondre, en sachant que je peut pas me permettre une école à 1million par semestre
Et que les MANAA recrutent sur dossier, même pas sur ce dont ont est capable.
Juste les notes quoi...Après c'est les meufs de la conférence qu'on dit sa, donc à confirmer.
Bref, je suis un peut perdu sur mon avenir là
![]()
Help
![]()
@maku, comment tu fais pour avoir un effet "3d" sur les contours à certains endroits ? ( le dessin précédent) je sais pas comment t'expliquer, mais l'espèce de ligne violette au niveau de visage
)
Parce-que ça rend trop bien !
je suis à peu près dans le meme cas sauf que moi je suis en L art plastique ![]()
sinon pour te rassurer les Manaa engagent sur dossier , les notes comptent mais les appréciations aussi ![]()
par ailleurs ta personnalité compte aussi meme si t'es pas une bete de guerre en dessin tu peut quand meme y entrer y à pas mal de facteurs en faite ![]()
Si t'en fait une ce sera vers
ou perso je compte demander les arènes et rive gauche à toulouse ![]()
Le 29 novembre 2015 à 15:46:14 maku-_-mizuti a écrit :
Sissou : moi quand j'avais donné mon book aux beaux arts, j'avais fait dans un porte-vue format A3.. mais beaucop de personne avait ammener des pochettes avec leurs vrai travaux, qu'ils venaient récuperer apres. ça depend de ce que l'école de demande, normalement ils précise :/.
Je comptais partir sur du A4 perso c'est moins encombrant ! Ils ne font pas de distinctions au moins par rapport aux tailles ? ![]()
Et d'acc si on peut les récupérer après je le ferais sinon non ![]()
Le 29 novembre 2015 à 16:14:22 homard11 a écrit :
@sissou:Papier imprimante ça me paraît un peut fin quand même. Mais si tu compte envoyer tes travaux à plusieurs endroits, c'est la seul solution
Ou alors tu fais imprimer sa clean chez un imprimeur, et tu te déplace là bas avec, pour les entretiens, et tu repart avec
C'est un peut plus chère, mais ça fera direct pro![]()
Ou enfin, tu es riche, et tu imprime pleins de books haute qualité que tu envoi à tout le monde
Voilà c'est ça le soucis le prix
Surtout si t'es pas pris ..
Encore si c'était un book pour une entreprise / grande école je veux bien mais quand c'est la prépa de ma ville inconnu au bataillon bah ça me ferait bien chier ![]()
M'enfin merci pour vos réponses ![]()
yo encore une prod sur paint je continue de travailler avec références pas dans un soucis anatomique ou de reproduction mais surtout pour m'aider au niveau des ombres ou de la texture

Je passe souvent ici et je poste jamais,
voila une petite study que je viens de terminer. 
Sympa la study Quintinius ! J'aime comment t'as géré les cheveux
Maku tu m'as contaminé avec ta déprime artistique là
2 croquis dont je suis pas vraiment satisfait :

Je suppose que ça va être study time pour moi aussi...
Ehumbert, le deuxième est tellement cool !
Dimanche, je fais de l'huiiiiiile ~
Sur une vieille toile que j'ai trouvée dans les abysses sous mon lit.

Humbert boy : Tu rigole ? tu commence a bien gerer la perspective.. d'ailleurs si ça te dis, j'suis preneur pour voir les WIP de tes prochains speed comme ça.. vraiment ! voir un peu comment tu procede pour mettre en place des environnements comme ça
( et moi c'est le premier que j'aime, tu devrais vraiment le continuer, il pourrait y avoir une chouette ambiance !! )
Sharagen : C'est drole, depuis que je sais que t'as 15 ans, ça m'enerve, parce que c'est vraiment cool s'que tu fais "-" pour ton age "-". ^^ ( a 15 ans moi je faisais.. ça ?

bref, super ambiance , encore une fois
moi j'ai continué mon croquis, j'vais passer a la couleurs now

Maku, oh, l'âge ne veut rien dire. Ce sont juste deux differents styles !
Ahah, ce slip en latex louche que porte ton perso ![]()
Merci beaucoup!
Oh, j'aime beaucoup ta demoiselle. Surtout son regard un peu "je-m'en-foutiste" ahah.
maku tu t'aides d'une photo ? Y'a que quelques traits grossiers et pourtant c'est déjà asse réaliste.