Le 01 novembre 2015 à 14:23:31 gladiator46000 a écrit :
yo j'ai ( enfin) réussi un dessin à la tablette sur mypaint , enfin il est réussi pour moi après il fait pale figure face à pas mal de prod d'ici mais bon
( je l'ai fait en 2h )
c'est sympa ! on sent que t'as quand meme un bon coup de crayon de base. Par contre ouais, s'qui est couleur c'est dur a appréhender au début
( et puis j'peux pas trop t'aider je connais pas du tout mypaint :/ )
moi j'ai commencer un autre ' kid ' ce matin
: 
Le 01 novembre 2015 à 14:39:10 maku-_-mizuti a écrit :
Le 01 novembre 2015 à 14:23:31 gladiator46000 a écrit :
yo j'ai ( enfin) réussi un dessin à la tablette sur mypaint , enfin il est réussi pour moi après il fait pale figure face à pas mal de prod d'ici mais bon
( je l'ai fait en 2h )
c'est sympa ! on sent que t'as quand meme un bon coup de crayon de base. Par contre ouais, s'qui est couleur c'est dur a appréhender au début
( et puis j'peux pas trop t'aider je connais pas du tout mypaint :/ )
moi j'ai commencer un autre ' kid ' ce matin
:
moui t'as parfaitement cerné la situation , j'ai longtemps ( toujours ) tourné le dos à ma tablette depuis que je l'ai et du coup je me retrouve avec des grosse lacunes
quand je fais des gribouillis ça se voit pas trop
mais lorsque je tente de rajouter de la complexité ça devient bien bien nul ![]()
( je vais peut etre essayer painttool say
)
sinon pour ton dessin je peut dire que contrairement à moi t'as les deux un très bon coup de crayon et une bonne colo
( j'aime bien l'ambiance aussi
)
Bon, mon étude anatomique c'est transformé en entraînement à l'ombrage ![]()
Toujours pas d'idées pour la femme en haut à gauche ?
Sinon j'aime bien ce que tu fais gladiator ![]()
Et franchement je préfère ton dessin à tes "gribouillis " ![]()
Et maku je trouve super sympa ta série en ce moment !
Surtout les couleurs, c'est magnifique comme sa ![]()

pas fini
Le 01 novembre 2015 à 15:19:54 homard11 a écrit :
Bon, mon étude anatomique c'est transformé en entraînement à l'ombrage
![]()
Toujours pas d'idées pour la femme en haut à gauche ?
Sinon j'aime bien ce que tu fais gladiator
Et franchement je préfère ton dessin à tes "gribouillis "Et maku je trouve super sympa ta série en ce moment !
Surtout les couleurs, c'est magnifique comme sa
Tu es trop dans les contours pour ton ombrage je trouve. Travaille vraiment ton personnage de l'intérieur, essaie de comprendre tout ces bouts de viande qui s'emboitent les uns dans les autres. Parce que là, on sent pas trop le volume je trouves.
Pour la femme à gauche, tu peux faire un robot en construction ?
Et voici un dessin en cours. Il n'y a que les aplats et le canon est pas encore colorisé ni détaillé. J'hésites sur mon choix de couleur, j'le trouve pas top. Des conseils / avis ?

Kenchika : Epique ! J'aime beaucoup !
Waouh super mes VDD. Vous utiliser quoi? vous êtes que sur papier? sinon quels programmes? les aplats DantonSlip tu les faits comment? En tout cas ton personnages, sa pose, ça claque.
Haha moi je commence juste, si vous avez des conseils (j'utilise sketchbook autodesk sur ipad)
http://klaufklauf.deviantart.com/art/The-witcher-4-something-ends-something-begins-569601740
Bon comparé aux vôtres ça pique les yeux.
@Dantonslip: je referais une série anatomique ce soir, peut être uniquement sur des parties du corps précises, ou sur un seul corps, mais plus détaillé.
J'essaierais de dire nier plus de volume, et de marquer les jonctions entre muscles ![]()
Pour l'idée du robot c'est cool, mais avec le cotw sur le thème robotique, j'en ai assez vu pour aujourd'hui.
Et puis c'est un peut la solution de facilité pour moi, vu que j'ai du mal sur l'anatomie "naturel" de dire que c'est un robot pour justifier une partie que je ne sais pas dessiner
Je crois que je vais essayer naturellement, mais je sent arriver à des kilomètres les couleurs foireuses pour la peau
Sinon les ombres sont bien placé ? Que je retouche avant même de commencer la version digital mes erreurs ![]()
Sinon pour ta girl, je verrais bien des couleurs froides, genre un bleu azur plutôt clair pour le costume moulant, le métal un peut plus "bleu", et remplacer le vert pas un violet foncé !
Et du coup la peau plus clair, ou déssaturé !
Mais bon, je pense que ça risque de donner un côté un peut trop hostile au dessin...
Et tout cas merci pour le feedback !
@Klauf, il faut bien commencer quelque part
si tu débute vraiment je trouve sa déjà cool ! T'imagine même pas mes premiers dessins sérieux ![]()
Et puis tu as l'air d'avoir déjà les idées puisque tes compo sont plutôt original.
C'est déjà bien, moi j'ai mis beaucoup de temps avant de développer mon imagination pour le dessin.
Et même maintenant, sauf quand j'ai des illuminations, je galère pour savoir qui dessiner.
Alors que je manque pas d'imagination pure et dur. Mais je sais jamais quoi faire ![]()
Enfin bref, continue de nous poster ton travail au fur et à mesure ![]()
Merci =) (enfin je débute sur le dessin numérique, sur papier j'en faisait par ci par là) D'ailleurs si quelqu'un a des conseils n'hésitez pas. J'aimerais faire des dessins plus dans la veine de certains comics mais comme toute mon enfance je l'ai passé avec des mangas j'ai un peu du mal à sortir de ce style.
Les muscles s'emboitent correctement ?
Je suis plutôt content du résultat pour une première étude anatomique approfondie ![]()
Des conseils ou modifications à apporter ?
Et puis, je sais pas dessiner de pieds
Edit : la palette en haut correspondra aux cheveux, ça le fait comme couleur ?
Le 01 novembre 2015 à 18:58:17 homard11 a écrit :
![]()
Les muscles s'emboitent correctement ?
Je suis plutôt content du résultat pour une première étude anatomique approfondie
Des conseils ou modifications à apporter ?Et puis, je sais pas dessiner de pieds
![]()
Edit : la palette en haut correspondra aux cheveux, ça le fait comme couleur ?
tu connais peut etre déjà mais pour tout ce qui est anatomique , notamment niveau muscle , va faire un tour sur posemaniacs ![]()
je peux pas trop juger ton anatomie parce que je m'y exerce en ce moment meme pour combler mes lacunes ![]()
Tu devrais baisser un peu les seins, je les trouve bien hauts. Sinon la palette de couleur me semble bonne !
ça progresse ![]()
J'ai réglé le problème de la cuisse gauche, de l'épaule gauche, du sein gauche, et le fesses que j'ai débotoxé
Faut plus de contraste sur la peau ?
Prochaine étape : les cheveux ( oui, j'ai pris une couleur totalement opposé a celle de prévu au départ
)
Et après le visage, que je redoute carrément ![]()
Edit : @gladiator, merci pour le site
sans le savoir j'ai déja chopé des référence la bas, en les trouvant sur google image ![]()
Le 01 novembre 2015 à 20:26:00 homard11 a écrit :
![]()
ça progresse
J'ai réglé le problème de la cuisse gauche, de l'épaule gauche, du sein gauche, et le fesses que j'ai débotoxé![]()
Prochaine étape : les cheveux ( oui, j'ai pris une couleur totalement opposé a celle de prévu au départ
)
Et après le visage, que je redoute carrément
sans le savoir j'ai déja chopé des référence la bas, en les trouvant sur google image
si t'es vraiement motivé fou
tu peut faire 30sec / un croquis sur ce site c'est ultra frustrant
Le 01 novembre 2015 à 20:33:57 gladiator46000 a écrit :
Le 01 novembre 2015 à 20:26:00 homard11 a écrit :
![]()
ça progresse
J'ai réglé le problème de la cuisse gauche, de l'épaule gauche, du sein gauche, et le fesses que j'ai débotoxé![]()
)
Et après le visage, que je redoute carrément
sans le savoir j'ai déja chopé des référence la bas, en les trouvant sur google image
si t'es vraiement motivé
foutu peut faire 30sec / un croquis sur ce site c'est ultra frustrant
ça doit être un très bon exercice ![]()
Demain si j'ai fini mes projets en cours je testerais , et je postera sa ici ![]()
C'est tout pour ce soir, les cheveux et le visage pour demain
Des trucs a modifier qui vont pas d'ici là ?
En fait je crois que le corps est trop long. J'ai tenté un rapide édit.

Effectivement, je n'avais même pas fait attention, mais je pense le laisser un peut plus long que le tien, sinon ont dirait qu'elle est courbé en avant ![]()
Bon, ça craint, j'ai à peine avancé là, prochaine fois je le termine pour de bon.
Le 01 novembre 2015 à 22:42:22 homard11 a écrit :
![]()
C'est tout pour ce soir, les cheveux et le visage pour demain
![]()
Des trucs a modifier qui vont pas d'ici là ?
Gah, l'anatomie est digne d'un titan de shingeki no kyojin. T'as pas pris de références ?
Suite des recherches :![]()
@theguraguraman :
Merci du compliment, c'est ultra sympa, mais bon, il reste pas mal de défauts...
Enfin, perso, je trouve que ça gratte encore un peut trop l'oeil
Sinon j'ai utilisé des références pour diverses parties ( cuisse gauche + bras droit + épaule + cou )
Le reste ça vient de ma tête
( et surtout de la version papier du dessin, posté plus haut
)
Sinon je surkiff ton dessin, parce-que les autres sont sympa, mais vraiment trop vulgaires parfois ![]()
Enfin bon, je sais que c'est un style treees apprécié quand même, et tu fais super bien le taff ![]()