CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 19:33:19

Moi aussi je galère avec les vues de 3\4 :hum:

C'est tout le temps comme sa que les problèmes de proportions arrivent
Si tu décide de changer l'angle, je pense que de face c'est une mauvaise idée :ok:
Ça fait toujours étrange les dessins qui nous regardent :rire:

Je pense que de profil mais pas totalement c'est plus simple ( genre on voit juste le bout de l'oeil qui est caché normalement )
Mais tu auras une grande surface vide de la mâchoire au front, en passant par la joue...
A toi de voir :ok:

Et sinon c'est tout bête, mais regarde sur toi, dans un miroir, moi ça m'aide tout le temps quand j'ai du mal à placer un truc, ou que je galère à dessiner des positions de mains :rire2:

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
23 octobre 2015 à 21:08:30

Le 23 octobre 2015 à 16:37:20 homard11 a écrit :
Maku qui suit pas les séries qu'il regarde :o))
Sinon j'aime bien les deux visages en bas à droite, ont dirait une maman qui crie sur sa fille

Haha oui xD. Des fois j'dois revenir en arriere parce que je loupe 2 minute a faire un truc :hap:

j'ai quasiment finit ma girl ( vraiment cette fois 8D ) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445626942-untitled-5.jpg

et puis j'ai essayé de faire des têtes de chien en regardant one piece :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445627160-chienenen.jpg

Sinon ça bouge ici en ce moment, ça fais plaisir :ange: ( Juste praktika qui a disparu, cay triste :snif2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 21:45:28

On en parle du chat au milieu à droite ? :rire:

Je suis content d'être d'arriver pile poil pour le regain d'activité du forum :-)
Je savais pas que c'était aussi désertique que ça avant :content:

Catskart
Catskart
Niveau 5
23 octobre 2015 à 22:32:36

Un dessin pour Halloween. :hap:
J'ai voulu mettre plus de contraste sur l'ombrage et ça à donné un jolie effet en exagérant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445632329-iggy-zombis-by-catskart-d9e3c8d2.png

Message édité le 23 octobre 2015 à 22:34:27 par Catskart
Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:49:26

Le 23 octobre 2015 à 22:32:36 catskart a écrit :
Un dessin pour Halloween. :hap:
J'ai voulu mettre plus de contraste sur l'ombrage et ça à donné un jolie effet en exagérant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445632329-iggy-zombis-by-catskart-d9e3c8d2.png

y'a juste un problème : je comprend pas la structure du personnage :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 00:11:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445638260-kkkkkkkkkkkk.png
WIP ! Avec mes fonds toujours aussi beaux 8'D
Bon sinon les plis tout ça je fais un peu au pif-

Message édité le 24 octobre 2015 à 00:15:41 par Pseudo supprimé
WillDraw
WillDraw
Niveau 35
24 octobre 2015 à 00:35:27

Ouh, je sens une vague de dessin malsain/flippant/bizarre en approche pour Halloween. :noel:

Catskart
Catskart
Niveau 5
24 octobre 2015 à 10:01:12

Schweppesounet :d) que veux-tu dire par là ? :question:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
24 octobre 2015 à 11:52:56

Le 24 octobre 2015 à 10:01:12 catskart a écrit :

Ba je comprend pas dans quelle position est sa main, comment son corps est fait, sa jambe droite est ultra chelou ... :hap:

Catskart
Catskart
Niveau 5
24 octobre 2015 à 12:08:24

Le 24 octobre 2015 à 11:52:56 Schweppesounet a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 10:01:12 catskart a écrit :

Ba je comprend pas dans quelle position est sa main, comment son corps est fait, sa jambe droite est ultra chelou ... :hap:

Et si j’atténuais les ombres tu vois mieux ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445681284-iggy-zombis-2.png

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
24 octobre 2015 à 12:40:19

En fait on dirait qu'il est désarticulé :( ses membres sont dans des positions physiquement impossible
La perspective du background est en contre plongé mais lui par contre est complètement en frontal, on dirait qu'il nous tombe dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 14:18:04

C'est possible de demander des conseils techniques sur un projet du COTW actuel ici ? :-)
Ou c'est de la triche ? :(

Catskart
Catskart
Niveau 5
24 octobre 2015 à 14:23:03

C'est un peu le but, que l'articulation fasse bizarre étant donc qu'il n'est pas vivant. :hap:

Pour le clash des angles de vue je savais pas que ça dérangeais, je ferais mieux la prochaine fois. :( ,

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
24 octobre 2015 à 14:57:08

Ga dak' c'était sa queue :ouch:

c'est vrai qu'il a une position bizarre :noel:

Vas-y homard :hap:

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
24 octobre 2015 à 14:57:30

Le 24 octobre 2015 à 14:23:03 catskart a écrit :
C'est un peu le but, que l'articulation fasse bizarre étant donc qu'il n'est pas vivant. :hap:

Pour le clash des angles de vue je savais pas que ça dérangeais, je ferais mieux la prochaine fois. :( ,

regarde, pour que ce soit plus clair peut etre, j'me suis permis de refaire ton dessin vu de coté ( excuse le talent :ange: ) pour que tu vois a quoi ressemble ta perspective la :-p

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445691393-gffgg.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 15:17:22

En fait j'ai deux problèmes :hap:
Le premier est un problème de composition, mais je peut pas trop en dire plus, pour garder l'effet final de surprise :rire2:
Bref, j'ai un "truc" qui doit être relié à pleins de câbles, mais je sais pas comment m'en débarrasser après, puisque je ne souhaite pas qu'on voit à quoi ils sont reliés

Et sur mes brouillons, ça coupe tout l'espace en créant un cadre invisible autour du dessin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445692062-dsc-0016.jpg

Su Photoshop j'aurais fais un gomme très diffuse pour donner une impression de coupure pas net , mais en tradi c'est impossible

Une idée ?

L'autre problème est plus technique, et est aussi lié à un truc possible sur Photoshop mais impossible en tradi...
Pour faire un background rapide et sympa sur Photoshop, je fais souvent un décors lumineux, avec de gros brushs diffus pour donner un effet de flou, ou de focus sur le truc au premier plan.
Une idée de comment faire sa en tradi ? :hap:

Catskart
Catskart
Niveau 5
24 octobre 2015 à 15:36:10

homard11 : j'ai une solution pour ton problème mais je sais pas comment l'expliquer. :hap:
Il faudrait retracer les lignes mais et appuyant moins sur le crayon, ou bien si tu veux faire un effet de dégrader tu lèches un de tes doigts, tu le pose sur le bord et tu le déplace là où il y a du blanc. (désoler si c'est pas clair)

maku-_-mizuti : Wow, J'aime bien l'idée qu'il est penché nous regardants sans tomber, ça fait un effet anormal. :bave: (bien sûr devant le perso il y a une pente.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 16:10:27

J'ai aussi pensé à cette technique, mais je fais les contours en noir, donc les dégradés ne marchent plus :-(

Un pro du câble-management dans les parages ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 16:12:08

@catskart :
Je comprend que l'angle fasse cool, mais la, on dirait qu'il tient à moitié sur le sol et à moitié dans les aires.
Essais de jouer avec la position de ces jambes, qu'il ai l'air de se pencher sur nous, et pas juste d'être "figer" dans l'espace

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
24 octobre 2015 à 18:30:03

yo voici une page de croquis faite en lisant un titeuf c'est une photo donc qualité pas top sorry :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445704108-titeuf.jpg

sinon quelqu'un connaitrait t-il un site qui fournisse des images de références pour croquis :question:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment