Je crois que son œil gauche doit être de la même taille que le droit ![]()
ENFIN plus sérieusement je m'y connais pas trop en proportions donc perso' je peux pas t'aider désolé 8D
Le 17 octobre 2015 à 20:09:00 ClementineMarsh a écrit :
![]()
Mon petit WIP d'aujourd'hui
Nice, j'aime beaucoup ![]()
Je viens de finir mon premier portrait, je sais pas quoi en penser :
http://miyothecreator.deviantart.com/art/Punk-Girl-566823038
Des idées de choses à améliorer pour la prochaine fois ?
Le 18 octobre 2015 à 03:53:38 homard11 a écrit :
Je viens de finir mon premier portrait, je sais pas quoi en penser :http://miyothecreator.deviantart.com/art/Punk-Girl-566823038
J'ai viré les traits de contour du visage, éclaircie le fond, et j'ai retiré mes palettes de couleurs, c'est mieux ?
D'autres avis
?
http://miyothecreator.deviantart.com/art/Punk-Girl-Final-566909936
Yop les gens je poste mon dessin parce que je m'ennuie
je me considère pas comme un artiste mais bon

reconnaitra qui pourra
Le 18 octobre 2015 à 16:01:51 homard11 a écrit :
Le 18 octobre 2015 à 03:53:38 homard11 a écrit :
Je viens de finir mon premier portrait, je sais pas quoi en penser :http://miyothecreator.deviantart.com/art/Punk-Girl-566823038
J'ai viré les traits de contour du visage, éclaircie le fond, et j'ai retiré mes palettes de couleurs, c'est mieux ?
D'autres avis?
http://miyothecreator.deviantart.com/art/Punk-Girl-Final-566909936
t'as trop abusé sur les textures dans les cheveux, puis y'a pas assez de contraste au niveau de la lumiere et des ombres, et puis l'anatomie est un peu foireuse
Enfin elle est pas tres féminine quoi xD puis genre l'oreille avec 2 traits bon.. ![]()
mais continue, j'vois que tu fais des study et tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ![]()
moi j'ai continué un peu ma girl, je pense que j'ai bientot finit du coup. J'vais faire les cheveux, fignoler le visage et bim-bom

J'aime beaucoup maku, elle me fais penser à Jennifer Connelly (les yeux et les sourcils peut être)
Tu le fais comment cette effet sur le masque et le corps ?
J'ai essayé d'augmenter encore plus les contrastes sur la peau, mais ça fait un effet crade.
Peut être mes couleurs qui sont pas bonnes alors
Pour les cheveux je comprend pas s'il faut que je réduise les effets de lumière et les contrastes, ou si c'est simplement la quantité et la densité des cheveux
Et oui pour l'oreille j'ai galéré.
Je sais jamais si je dois laisser mes contours en noir ou pas.
La si je les vires, je vais devoir rajouter pas mal d'ombres et tout, sinon ça fait une oreille plate ![]()
Mais je sais pas faire des belles oreilles.
Et enfin j'arrive pas à voir ou ça cloche dans les proportions / anatomie
Peut être la mâchoire qui remonte pas assez sur le cou.
Ou l'arrête du nez trop épaisse...
Je vois pas
En tout ça merci pour les conseils, sans retour sur ce que je fais, je progresserais jamais ![]()
Pour le prochain je ferrais une fille plus conventionnel, que tu vois enfin la féminité ![]()
Le 18 octobre 2015 à 16:21:29 maku-_-mizuti a écrit :
moi j'ai continué un peu ma girl, je pense que j'ai bientot finit du coup. J'vais faire les cheveux, fignoler le visage et bim-bom![]()
Ça manque trop de profondeur tout ça, On sent absolument pas le volume entre le masque, le visage et le cou/corps. Et même si je comprends c'est "stylisé", ce dernier est paresseux et et pas correct à pas mal d'endroit, genre le cou qui m'a l'air d'aller pas trop loin ou l'anatomie générale qui est clairement pas recherchée. C'est largement possible de garder cet effet tout en détaillant plus l'anatomie.
http://online-drawinglessons.com/wp-content/uploads/2015/07/How-to-draw-the-female-body-anatomy-and-muscles-chest-shoulders-arms.jpg
Les cheveux sont bof bof aussi et il manque une partie de son crane droit ainsi que son oreille. Le masque a pas vraiment l'air de tenir, juste d'être là dans l'espace.
Le 18 octobre 2015 à 17:17:20 Chopsueys a écrit :
J'aime beaucoup maku, elle me fais penser à Jennifer Connelly (les yeux et les sourcils peut être)
Tu le fais comment cette effet sur le masque et le corps ?
Merci ! j'en suis vraiment content, pour une fois ! ( j'suis hyper critique avec mon travail
)
Beh j'ai découvert ça y'a pas longtemps, c'est tout con, j'ai fais le masque en gris, puis j'ai rajouté un calque ( Maj + CTRL + N ) , et dans la petite fenetre j'ai coché la case pour que le nouveau calque soit un masque du précédent. la j'ai mis mes couleurs, puis jai été dans effet -> liquify ( liquéfié en français j'imagine ? ) c'est en haut ! et la tu peux t'amuser a bouger la peinture, comme si tu le faisait avec ton doigt sur du tradi ! ça donne des effets vraiment chouette !
homard ( xD ) -> j'te conseil de te balader sur deviantart, de regarder ce que font les gens, de te faire une imagerie des artiste que tu aime et tout, laisse ton dessin de coté un jour ou deux, et retourne le voir ensuite ! les defauts et tout te sauteront aux yeux ^.^
Le 18 octobre 2015 à 17:41:14 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 18 octobre 2015 à 16:21:29 maku-_-mizuti a écrit :
moi j'ai continué un peu ma girl, je pense que j'ai bientot finit du coup. J'vais faire les cheveux, fignoler le visage et bim-bom![]()
Ça manque trop de profondeur tout ça, On sent absolument pas le volume entre le masque, le visage et le cou/corps. Et même si je comprends c'est "stylisé", ce dernier est paresseux et et pas correct à pas mal d'endroit, genre le cou qui m'a l'air d'aller pas trop loin ou l'anatomie générale qui est clairement pas recherchée. C'est largement possible de garder cet effet tout en détaillant plus l'anatomie.
http://online-drawinglessons.com/wp-content/uploads/2015/07/How-to-draw-the-female-body-anatomy-and-muscles-chest-shoulders-arms.jpg
Les cheveux sont bof bof aussi et il manque une partie de son crane droit ainsi que son oreille. Le masque a pas vraiment l'air de tenir, juste d'être là dans l'espace.
ouais ! rien a redire, j'suis content ; c'est justement les partie qui me reste a terminer.
pour le corps, je me tâte encore, je pense le laisser plat justement, j'aime ce rendu à la limite de l'abstraction.
Et du coup vous auriez pas des bon exercices pour que je m'entraîne niveau proportion et anatomie ?
Ou même pour les différentes textures en général ![]()
http://sycra.net/
va dans ressource, ce mec a mis un paquet de sites géniaux. ![]()

P'tit dessin fait en cours d'Arts Appliqués. On devait représenter un os avec des ombres. ![]()
Dsl j'ai pas de scan ![]()
@Maku: avant de le commencer à la tablette, tu as des remarques pour ce ( futur ) dessin ? Des incohérences dans les proportions ou autre ? Ou même dans les placements des esquisses d'ombres !
Et pour les cheveux de celui ci, même si il y en a moins, que me conseil tu ?
@maku haaa ok mais en fait sur une version FR de photoshop c'est "filtre" puis "fluidité"
Ca fait longtemps que je m'en sert de ce truc c'est très pratique, surtout pour modifier les tronches sur les photos (ma grande passion quand j'avais 14 ans sur cs3) ![]()
Homard si tu veux des conseilles deja pour les couleurs quand tu fonce faut saturer en meme temps. Apres les cheveux tu les a travaillrr trop finement cheveu par cheveu prend un plus gros brush. Pour les contours sois tu en met aucun soit tu les mets tous mais pas juste quelques uns. Sinon n'hesite pas à travailler avec des references, l'oreille tu y arrivai pas mais il te suffisai juste de rechercher oreille dans google image.
Sinon maku j'aime beaucoup, mais effectivement il manque de la prodondeur. Je trouve que tu devrais revoir son oeil droit aussi.
(faut que je me bouge pour celui-ci
)
@Quintinius: bien sûr que je cherche des conseils ![]()
Quand tu dis qu'il faut saturer en même temps, je comprend pas comment c'est possible techniquement.
Quand je joue avec la saturation, c'est tout le temps sur l'ensemble du dessin, puisque je regroupe mes calques par types ( genre "peau " "cheveux " "contours " "ombres" etc.... )
Et jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à jouer sur la saturation que d'un seul calque, puisqu'à chaques fois ça agissait aussi sur tous ceux d'en dessous.
En fait quand je clique sur saturation, et que je modifie un truc, ça crée un nouveau calque actif pour tous ceux d'en dessous
, c'est pas juste un effet applicable sur un seul calque....
Pour les cheveux j'ai utilisé les 5 brush dispo ici:
http://photoshop.cc/hair-brush-set.html, j'ai pas tout fais à la main, par contre j'ai fais exprès de rajouter des cheveux "parasites " pour donner un effet de "fait à la main "
C'est les brush qui sont pas bon, ou moi qui les prends trop fin ?
Et enfin, pour les références j'y pense parfois , mais ça me permettra pas de progresser ![]()
Je vais juste décalquer le truc sans comprendre, non ?
Ou tu parles d'anticiper et de dessiner 30 oreilles avant de me lancer dans mon dessin ?
Parce-que jusqu'à avant, j'étais pas conscient que j'arriverais pas à faire une oreille ( c'est tellement plus facile de griffonner un truc sur papier qui a l'allure d'une oreille
)
Et tout cas je suis content de tes remarques, je vais attendre tous tes ( et vos) conseils avant de me lancer dans mon prochain dessin ( l'esquisse papier est photographié plus haut )
En espérant voir une réel différence ![]()
@KG: c'est du vectoriel ?
Je suis sur mobile donc je vois pas super bien ![]()