À noter que j'ai dit pas dis le contraire, juste demandé si t'avais pas plus récent qu'un SD d'il y a un an, parce que bon, voilà quoi.
Le 29 septembre 2015 à 16:08:49 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 29 septembre 2015 à 15:28:45 KG-jvc a écrit :
Je montre un de mes dessins…
Pourquoi voudrais-tu une date particulière ?Habituellement on poste pas des trucs qui ont un an, t'as vraiment rien de plus récent ?
Sinon, nouveau dessin.
La taille des tétons est pas un peut grande ? ![]()
Le 29 septembre 2015 à 15:50:55 ehumbert a écrit :
Wildraw : la forme du visage, la forme du nez, des yeux, de la bouche, les asymétries etc. En cherchant "how to achieve likeness" tu devrai trouver des trucs qui pourraient t'intéresser (essaye d'autres recherches si tu trouves pas mais toujours avec le mot clé likeness)Je me suis mis au bouquin d'Hampton, quelqu'un qui l'a déjà fait ? Je me tâte entre le continuer ou refaire celui de Loomis ( que j'avais déjà étudié l'an dernier, mais une piqure de rappel ne ferait pas de mal)
+ un test
Je te remercie. ![]()
D'ailleurs au passage je me demandais j'entend tout le monde parlais de Loomis que ça soit ici ou dans différents forum français ou anglais. Je vais passer pour un bleu, mais il sont si bien que ce que les gens disent ses livres ![]()
Le 29 septembre 2015 à 16:25:56 KG-jvc a écrit :
Habituellement on poste pas des trucs qui ont un an, t'as vraiment rien de plus récent ?
Si, mais je préfère montrer des jolis dessins que des jolies dates.
Faudrait créer un topic « montrez vos dates ! »:-DC'est mieux là... (test des miniatures)
![]()
Dans les 2 cas tu montres rien de joli.
Le 29 septembre 2015 à 23:53:16 AquaRyos a écrit :
D'ailleurs au passage je me demandais j'entend tout le monde parlais de Loomis que ça soit ici ou dans différents forum français ou anglais. Je vais passer pour un bleu, mais il sont si bien que ce que les gens disent ses livres
C'est pas mal pour commencer. J'ai vraiment bien aimé personnellement, ça m'a pas mal aidé. Après tu peux passer à des trucs plus poussés.
Vous dessinez grave bien les gars :O
Le 30 septembre 2015 à 00:56:51 420TumbleIt a écrit :
Le 29 septembre 2015 à 16:25:56 KG-jvc a écrit :
Habituellement on poste pas des trucs qui ont un an, t'as vraiment rien de plus récent ?
Si, mais je préfère montrer des jolis dessins que des jolies dates.
Faudrait créer un topic « montrez vos dates ! »:-DC'est mieux là... (test des miniatures)
![]()
Ça c'est de la méchanceté gratuite surtout venant de quelqu'un qui ne poste jamais de dessin ![]()
En plus ils sont sympa ses chibi
Effectivement je l'aime bien le vegeta ^^
Tant que c'est Vegeta c'est classe ![]()
Finalement j'ai continué mon test : 
Truc vite fait avant de me coucher.
Le 30 septembre 2015 à 01:48:19 KG-jvc a écrit :
Je fais ce que je peux….
Et celui-ci ? :
SD Sora Halloween![]()
Merde jsuis désolé, je viens de me rendre compte que j'ai vraiment fait le connard. J'avais le seum pour un truc perso. Je sais pas pourquoi j'ai mal "réagi" aux messages que t'avais posté avant. Tu m'en excuseras. Mais ce que je voulais dire, c'est que je comprends pas l'intérêt de faire des vidéos pour le développement d'un dessin comme ça. ça me semble une perte de temps monstre, temps que tu pourrais utiliser plus efficacement. Même si ça prends pas beaucoup de temps en réalité, c'est le processus qui me semble inutile.
Pour le coup je préfère ton Vegeta. C'est juste que ça me semble trop "classique".
Je suis pas un connard comme ça normalement, encore désolé.
Le 30 septembre 2015 à 21:15:09 ehumbert a écrit :
Tu perds trop de temps dans le rendu j'ai l'impression. Travaille plus tes volumes/ombres, le torse paraît plat.
J'approuve totalement ce Kamina ![]()
"Qui crois-tu que nous sommes ?" !
Le 01 octobre 2015 à 01:19:31 TheGuraGuraMan a écrit :
Me gusta !
Le 30 septembre 2015 à 23:09:57 KG-jvc a écrit :
Tant que c'est Vegeta c'est classe
![]()
Là oui ![]()
J'aime beaucoup aussi!
Le 01 octobre 2015 à 01:19:31 TheGuraGuraMan a écrit :
Bon et sinon à quand le perso à poil ?
![]()
Kg-jvc : attention au raccourci, parce que là on dirait un mix entre vegeta et luffy pour le coup
(mais les raccourcis c'est foireux je compatis
)
tumbleit : ouaip j'ai du mal avec les volumes,t'aurai pas des astuces/conseils sur ce que je pourrai bosser pour m'améliorer sur ça ?
Dites moi les gens vous en pensez quoi de ces livres ? http://www.cchobby.fr/let-us-paint-anatomie-pour-artistes-5
L'un d'entre vous en a ? car ils m'intéressent grandement surtout qu'ils ne sont pas chers!
Le 01 octobre 2015 à 15:26:56 ehumbert a écrit :
Kg-jvc : attention au raccourci, parce que là on dirait un mix entre vegeta et luffy pour le coup(mais les raccourcis c'est foireux je compatis
)
tumbleit : ouaip j'ai du mal avec les volumes,t'aurai pas des astuces/conseils sur ce que je pourrai bosser pour m'améliorer sur ça ?
Typiquement, c'est assez chiant je le reconnais, c'est de bosser sur des formes simples. Et de travailler avec des références. Faut arriver à sortir de son référentiel en 2D et tout visualiser en 3D. C'est la clé.
Faut d'abord arriver à "découper" le dessin en formes simples, poser les ombres et penser ombres. Il faut arriver à penser uniquement par la forme et les ombres. Arriver à ne plus dessiner ce que ton cerveau dit qu'un oeil est mais un véritable oeil.
Je te conseille le livre "Dessiner avec le cerveau droit", ça aide pas mal. Je l'ai pas lu mais un de mes profs nous l'a chaudement recommandé et ça aide à se libérer de ses acquis "parasites".
Le 01 octobre 2015 à 17:34:14 Itsofiu a écrit :
Dites moi les gens vous en pensez quoi de ces livres ? http://www.cchobby.fr/let-us-paint-anatomie-pour-artistes-5
L'un d'entre vous en a ? car ils m'intéressent grandement surtout qu'ils ne sont pas chers!
Y'a pas beaucoup de pages mais ils sont sympa bien détaillé avec les noms des muscles et des os, par contre ça ne concerne que les hommes.