CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 15:45:19

J'ai qu'une chose à dire la prise en main est très difficile :ouch:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 septembre 2015 à 15:46:19

Faut un petit temps d'adaptation oui, autant sur la tablette que ton logiciel :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 15:54:59

Ouais faut s'y mettre sérieusement quoi

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 septembre 2015 à 16:20:39

Ah ça l'apprentissage du dessin digital est aussi important que celui du traditionnel, on peut être un dieu du traditionnel il faut quand même revoir certaines bases comme les brushes (pour revenir à ta question brush = pinceau donc le style des traits, et ça y'en a une infinité de possibilité), les calques, les modes de fusions... mais aussi la sensation qui n'est plus la même surtout si t'as une tablette standard sans écran.

Ça me fait pensé j'ai oublié de le dire mais concernant Corel Painter, ce soft n'a d’intérêt que si on a une tablette Intuos pPro ou CIntiq, et donc avec gestion de l'inclinaison, sinon on y perd énormément, on peut l'utiliser sans mais c'est quand même une belle différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 16:41:57

Mmh d'accord, j'vais devoir m'y mettre sérieusement dès demain en continuant le dessin tradi!
Dans les écoles ils vont du digital painting ou pas du tout ?
Et merci pour la précision du brushes :ok: C'est vrai qu'il y en a une tonne avec leur taille aussi, je m'y perd un peu mais bon :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 septembre 2015 à 17:10:59

Pour le digital en école oui très souvent si pas systématiquement, souvent la première année est traditionnelle et les suivantes plus digitale même si tu peux rendre certaine partie de dossier en traditionnel.

Pour les brushes au début apprend juste à te servir de ceux que tu as et à utiliser ta tablette, gère juste le flux et/ou la taille selon la pression.
Quand tu commences à te faire la main je te conseil grandement de télécharger quelques packs de brushes qui te plaisent et de regarder les options afin de comprendre comment ils sont fait puis de commencer à les faire toi même. Honnêtement je pourrais passer au temps de temps à en faire qu'à dessiner car ça te permet vraiment de faire des choses complètement folles qui changent totalement ton rendu et il vaut mieux faire soi même ses brushes car tu les utiliseras mieux que ceux conçu par quelqu'un d'autre qui a ses habitudes et sa manière de dessiner/colo.
Des fois on se dit que certains rendu sont ultra détaillés et complexes et on se demande comment ils font, mais très souvent ce sont des formes spéciales avec en plus des effets de textures qui donnent une richesse incomparable à tes illustrations, à condition de savoir les utiliser et de pas en abuser ^^.

Donc dans un premier temps ne te fais pas trop peur avec toutes ces options mais quand tu te sentiras prêt je te conseil vivement de regarder par toi-même pour les faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 17:27:34

D'accord merci bien. Je ne savais pas qu'on pouvait en télécharger et aussi en faire soi-même, je trouve ça vraiment intéressant. Chacun peut avoir son propre style! C'est vrai qu'en voyant beaucoup d'illustration, les textures et très sont bien différents, presque aucun n'est similaire ce qui rend vraiment riche le digital !
Je pense vraiment m'y mettre sérieusement surtout si ils en font dans les écoles vue que je veux en intégrer une! Ceci dit il ne faut pas négliger le tradi. M'enfin, je pense pas qu'on perde l'habitude avec la tablette.

M'enfin, c'est un régale le digital painting, on a tout ce qu'il faut à porter de clic :-d
D'ailleurs Shiba j'ai yeux-té ton ArtStation et tout ce que tu as fait c'est au digital ? Parce que c'est vraiment beaucoup diversifié :o C'est énorme!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 septembre 2015 à 17:54:18

Merci :) Et oui tout est digital, la majorité sont fait sur Clip Studio Paint, quelques uns sont en vectoriel sur DrawPlus, y'a celui-ci sur Krita :
https://www.artstation.com/artwork/dirty-deep

Et mes plus vieux (qui remontent de y'a 2 ans je crois) c'était sur Painter :
http://dismembered-girl.deviantart.com/gallery/?offset=192
(y'a quelques un en traditionnel là dessus aussi)

J'avais beaucoup aimé Painter parce qu'il m'avait fait connaitre les système de mélanges qui sont très mal foutus sur Photoshop et j'adorais un brush de base rectangulaire qui faisait un peu pinceau mélangeur.

En tout cas perds pas le traditionnel, en école si tu l'intègres bien avec des travaux de qualité ça peut te valoir des bonus car souvent les profs apprécient cette prise de risque.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 septembre 2015 à 18:13:29

Bon en parlant de traditionnel 4 petit tests mais le shenmue complètement râté >.<

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442938131-img-0222.png

Le chat en double c'était pour tester une feuille d'imprimante et pour mouiller c'est effectivement plus simple et efficace que les 3 autres...
Bic + surligneurs pour le doublons et bic + crayons aquarelle (bic) + surligneurs les 2 autres.
Faudrait que j'apprenne à utiliser des crayons ça me permettrait de corriger...

Bon, pas super concluant pour l'instant.

Message édité le 22 septembre 2015 à 18:16:05 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 18:49:10

Painter je suis allé voir il est hyper cher (450 euros presque :peur: ) :noel:
M'enfin.. Merci encore pour toutes ces précisions :)

Et je laisse la place à quelqu'un d'autre pour donner des avis sur tes chats je suis très mauvais en ce qui concerne les critiques :-(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 septembre 2015 à 18:58:48

Yep painter est cher (par rapport à Photoshop il est donné :noel: ) mais ils sont dans une logique marchande abusive depuis quelques années parce que le 12 je crois à l'époque était entre 200 et 300€, et le gros soucis c'est que ça merde à mort actuellement et y'a des features demandées depuis des années qui n'apparaissent pas, à côté ils font des features inutiles du genre le pinceau qui réagit à ta musique...

Si jamais ça en intéresse j'avais trouvé ce code coupon : 2015AR
ça vous fait économiser 100€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 19:44:47

Mais je me demande quand même si il y a qui mettent autant de soues dans un logiciel comme ça :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 septembre 2015 à 20:08:08

Ba... [[sticker:p/1kki]]

Après si t'en fais ton métier c'est censé se rentabiliser, mais même si c'est cher les possibilités qu'il offre (ou Photoshop dans son ensemble et pas juste l'illustration) n'ont rien à voir avec les autres, j'ai pas trouvé d'équivalent à Painter, qui a un contenu absolument énorme et de possibilité autant en digital qu'en rendu traditionnel et dans la sensation de manier des outils traditionnels.
Tout comme la différence entre Illustrator ou DrawPlus par rapport à inkscape est énorme, beaucoup plus de possibilités et une meilleur gestion des gros projets.

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
22 septembre 2015 à 20:09:58

Hey Itsofiu, j'ai pas tout lu mais je crois avoir vu shiba mentionner Krita, perso je me sers de photoshop mais en cours on utilise Krita et franchement il est vraiment bien (et gratuit surtout)

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
22 septembre 2015 à 20:39:48

Shiba, pour le livre "L'anatomie pour les artistes", collection Leonardo y a plusieurs édition non ?
On en a trouvé une où la couverture est légèrement différente :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 septembre 2015 à 23:54:06

Fini par refaire celui de gauche vu que je trouvais que j'avais fait de la merde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442958807-fubuki-mosquito-girl.jpg

mr_jadis
mr_jadis
Niveau 5
22 septembre 2015 à 23:57:10

Je me faisais chier ce soir alors j'ai fait ça... ça va vous sinon ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442959026-ours-et-fees-lld.png

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
23 septembre 2015 à 03:39:57

Nouveau portrait finit :
http://larxian.deviantart.com/art/Emily-Haines-561917654
Emily haines, chanteuse du groupe Metric, c'est le nouvel album qui m'en a donné envie :hap:
Gif des étapes de dessin dans la description.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
23 septembre 2015 à 09:08:46

Le 22 septembre 2015 à 20:39:48 Meyer_Meyer a écrit :
Shiba, pour le livre "L'anatomie pour les artistes", collection Leonardo y a plusieurs édition non ?
On en a trouvé une où la couverture est légèrement différente :(

Ah possible, moi en tout cas c'est celui-ci :
http://www.vaissiere-peintures.fr/img/produit_taille/1737/normal.jpg
J'ai vu qu'il y a cette version légèrement différente, tu parles de ça ? :
http://www.amazon.fr/Lefranc-Bourgeois-L%C3%A9onardo-Anatomie-artiste/dp/8886256035

mr_jadis :d) Sympa comme toujours, tu es le digne remplaçant de sw1ng :snif: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 12:26:36

mr_jadis :d) Sympa comme toujours, tu es le digne remplaçant de sw1ng :snif: :oui:

Je m'étais dit la même chose l'autre chose ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment