CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

[Ml]Marioluigi
[Ml]Marioluigi
Niveau 35
11 septembre 2015 à 16:15:30

Le 11 septembre 2015 à 16:07:37 [Ml]Marioluigi a écrit :
Salut les artistes,

il me reste un petit mois avant ma rentré (dans ton école Enix. [[sticker:p/1kku]]), et je suis cloué sur mon lit à cause d'une maladie bien sale, bref, pour occupé le temps, je voudrais savoir si le fameux livre de Betty, " Dessiner avec le cerveau droit " vaut les 37e?
Idem pour " Faire de la BD " de S. McCloud. ( http://www.amazon.fr/Faire-bande-dessin%C3%A9e-Scott-McCloud/dp/2756009709/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1441980400&sr=1-1&keywords=Faire+de+la+bd )

Merci bien!
(J'me permet de poster ici pour évité un topic.)

Alors aucune idée, mais bienvenu dans un mois .:hap: (on est dans la même alternance visiblement si tu rentres le 12 octobre)

Merci. :p) Yep, le 12 aussi. :oui:

Le 11 septembre 2015 à 16:11:44 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 16:07:37 [Ml]Marioluigi a écrit :
Salut les artistes,

il me reste un petit mois avant ma rentré (dans ton école Enix. [[sticker:p/1kku]]), et je suis cloué sur mon lit à cause d'une maladie bien sale, bref, pour occupé le temps, je voudrais savoir si le fameux livre de Betty, " Dessiner avec le cerveau droit " vaut les 37e?
Idem pour " Faire de la BD " de S. McCloud. ( http://www.amazon.fr/Faire-bande-dessin%C3%A9e-Scott-McCloud/dp/2756009709/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1441980400&sr=1-1&keywords=Faire+de+la+bd )

Merci bien!
(J'me permet de poster ici pour évité un topic.)

Si tu peux l'avoir pour moins cher ce serait mieux, c'est un bon bouquin mais beaucoup de blabla pas très utile, et quelques exos qui eux sont intéressant, après c'est pas ça qui va te rendre génial en dessin mais ça va te faire travailler et voir les choses autrement.

Merci à toi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 16:39:59

L'éternel argument bidon du "il y a des jeunes de ton âge qui font ceci cela bien mieux que toi, qui te poutrent" :rire:
Il faut de tout pour faire un monde guignol, bien entendu qu'il y aura des meilleurs et des plus faibles.
Bien entendu qu'il y a et qu'il y aura meilleur que moi à mon âge, meilleur que vous également, des surdoués, etc. Ce n'est en rien un argument et si tu dis ça c'est clairement pour m'atteindre, et ça marche pas, car que tu le veuilles ou non j'ai un niveau clairement avancé pour mon âge, en toute objectivité et tu n'y changeras rien. Qu'il y ait meilleur ou pas je m'en cogne, le truc c'est que je n'ai jamais vu aucun jeune de mon âge capable de produire des personnages cohérents et matures comme je le fais instinctivement et naturellement, comme ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441982264-001.jpg

Je me suis entraîné à dessiner ces corps durant des mois (et c'est de ça que je parlais l'autre fois quand je disais que je m'entraînais beaucoup à côté et que vous n'aviez aucune conscience du temps et du sérieux que je consacre au dessin). Tu es imprégné d'une mauvaise foi et sans doute que tu diras qu'il n'y a rien d'incroyable dans ces croquis, que "des jeunes de ton âge font ça aussi"
Bien sûr, ça court les rues. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 16:49:04

J'ai rencontré un bon paquet de professionnels durant des expositions et même parlé avec certains d'entre eux sur internet dans ma vie, tous m'ont fait la remarque que j'ai un niveau clairement au-dessus de la moyenne pour mon âge mais non, ici les gens savent mieux que tous ces artistes... :rire2:

Vous pensez que je prends plaisir à déclarer tout ça alors que c'est totalement faux, ça me fait chier d'écrire ces lignes alors qu'en vrai je suis quelqu'un d'extrêmement modeste et réservé : tous les élèves dans les établissements graphiques que j'ai fréquenté me faisaient la remarque : "tu es trop modeste, tu te fais trop discret, c'est un très bon point" et honnêtement il n'y a qu'ici que je me permets d'ouvrir un peu ma gueule, car ça me fait rire les gens qui essaient de me persuader qu'il n'y a aucun talent dans mon coup de crayon pour mon âge. Des petits ratés en dessin sans doute.

Je n'aurais jamais déclaré tout ça si on ne m'y avait pas poussé, je n'aurais jamais dit toutes ces choses si on aurait essayé de me faire croire qu'il n'y avait rien de bon dans mon coup de crayon pour un jeune môme de 17 ans. C'est vraiment le seul forum, la seule plateforme, le seul et unique endroit où j'ai proliféré de telles paroles, et ça ne me ressemble en rien en vrai. Tout ça est dû à un débat que l'on avait eu autour du talent en dessin avec Enixsoft, Dust et toute la clique dans un topic, c'est là que tout ça a commencé. :rire2:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 septembre 2015 à 16:52:54

Je vais me répéter, mais c'est pas un débat pour savoir si tu fais de bonnes choses ou non. :noel:
C'est une question d'humilité. Et je pense qu'on devrait s'en tenir là parce que c'est assez redondant. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 16:55:44

Honnêtement j'ai de l'humilité en vrai Enixsoft, et même si certains auront du mal à y croire c'est bien la vérité. Je n'ai jamais dit de telles choses en vrai ni sur aucune autre plateforme, on me fait d'ailleurs la remarque que je suis trop discret et modeste IRL et comme je l'ai dit, si j'ai commencé à en parler c'est uniquement parce que certains d'entre vous m'y avaient poussé.

Par exemple quand des ahuris comme red49 me répètent sans cesse que je n'ai aucun coup de crayon pour mon âge ça me fait réagir, et je sais très bien que je joue le jeu, mais ça reste malgré tout amusant.

Message édité le 11 septembre 2015 à 16:56:30 par Pseudo supprimé
mr_jadis
mr_jadis
Niveau 5
11 septembre 2015 à 16:57:29

Arfindel, peu importe ton niveau (tu pourrais être un génie, voire le meilleur dessinateur du monde), ton attitude donne simplement envie de te voir partir au plus vite. Ta "vérité" n'intéresse que toi.
Et comme tu l'as promis plusieurs fois, pourquoi ne pas joindre le geste à la parole ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 17:02:28

Je pense que tout a été dit mr_jadis, au moins j'aurais pu mettre certaines choses au clair.

Maintenant oubliez toutes ces histoires, continuez à travailler, à poster vos travaux comme d'habitude ici. Je ne reviendrai plus, ceci est mon dernier message ici et que je sois maudit à jamais si je ne respecte pas cette parole. :)

(avec une musique épique ça passerait bien cette phrase putain :rire2:)

Allez, bye.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
11 septembre 2015 à 17:19:53

toujours là Arfindel?!? :rire2:

pour un gars qui doit partir,tu reviens souvent dit moi :-)))

j'attends de te voir plus tard quand tu te casseras les dents en voyant le niveau que tu as par rapport à d'autres

si deja tu regardais autour de toi,tu verrais que tu n'as rien d'extraordinaire :o))

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
11 septembre 2015 à 17:21:39

+ :rire:

toi modeste,trop discret ou quoi :rire:

vas sur un dico et vas reelement voir ce que ca veut dire parce que là :rire:

t'es vraiment le strict opposé!!!

Le gars qui se sent obligé de rabaisser parce qu'il accepte pas les critiques :rire:

si on faisait tous ca,le monde de l'Art serait dans la merde putain et si c'était que le monde l'Art :rire:

Message édité le 11 septembre 2015 à 17:25:36 par cheve_chimik
JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
11 septembre 2015 à 17:32:05

Je me répètes, mais je peux pas te laisser parler de modestie quand tu oses dire ça :

"A mon âge" comme tu le dis cheve j'explose et je mets la raclée à un grand nombre de dessinateurs de 20-23 ans qui ressortent d'écoles ou de prépas d'arts, et ça ça ne fait que me motiver davantage.

"Je ne sais pas si tu trolles ou quoi que ça soit, mais tu te fourres le doigt dans le cul à dire ça :( Et je sais ce que je dis, je suis dans une des écoles les plus exigeantes de France et j'entre en troisième année :(
Donc c'est extrêmement prétentieux de dire ça, et je peux t'assurer que ce ne sont que tes fantasmes :play: "

red49-
red49-
Niveau 46
11 septembre 2015 à 17:33:12

MDR il est encore là ce crétin :rire:

Mais dégage abrutit, tu vois bien que tout le monde attend que ça :rire:

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
11 septembre 2015 à 17:44:15

Coucou :hap: je viens poster des dessins entre deux joutes verbales

Je l'ai continué un peu du coup, je crois que quand je dis que j'arrête un dessin j'ai autant de volonté qu'Assab qui veut quitter le forum :hap: Je vais essayer de le mener à bout cette fois ci.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441986126-2015-09-07-jardin-plantes-4.jpg
J'ai commencé une study de Ragnar qui m'énerve déjà aussi :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441986207-2015-19-10-ragnar-2.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
11 septembre 2015 à 17:52:14

J'ai rencontré un bon paquet de professionnels durant des expositions et même parlé avec certains d'entre eux sur internet dans ma vie, tous m'ont fait la remarque que j'ai un niveau clairement au-dessus de la moyenne pour mon âge mais non, ici les gens savent mieux que tous ces artistes... :rire2:

Bon en même temps ce genre d'arguments, c'est comme si je venais dire que j'avais bien plus d'expérience que la moyenne de ceux de mon âge en conduite de poney, mais combien ont approché ou monté un poney ? :rire2:
Après faut aussi voir depuis combien de temps ces gars là ne sont plus revenus dans une école ^^, sans compter que je doute que des professionnels dans des expos où ILS exposent vont venir se foutre de ta gueule et te dire que ce que tu fais c'est moche (sans insinuer que c'est le cas qu'on soit bien d'accord).

M'enfin comme l'a dit Enix le problème reste l'humilité et les prises de position très (trop) obstinées. J'admire le fait que tu sois très investi et que tu cherches à bosser pour réussir à devenir ce que tu veux être, très sincèrement, cependant à côté tu as une façon de parler qui te rend très désagréable et tu sembles pas t'en rendre compte malgré que ce soit l'avis de tous. Alors certes c'est pas parce que tout le monde le dit que c'est vrai, mais parfois quand même, et c'est dommage car tu peux être sympathique par moment.

baneclair
baneclair
Niveau 66
11 septembre 2015 à 18:36:07

Le 11 septembre 2015 à 17:44:15 ehumbert a écrit :
Coucou :hap: je viens poster des dessins entre deux joutes verbales

Je l'ai continué un peu du coup, je crois que quand je dis que j'arrête un dessin j'ai autant de volonté qu'Assab qui veut quitter le forum :hap: Je vais essayer de le mener à bout cette fois ci.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441986126-2015-09-07-jardin-plantes-4.jpg

Il manque une ambiance à ton décors, de plus on ne sait pas vraiment ou regarder.
Dans une forêt aussi luxuriante ou la dominance d'une couleur est si forte, tous les éléments aux alentours devraient être influencés par cette teinte, il y'a un manque de transition entre tes éléments, aussi bien dans les contrastes que dans les couleurs.
Ton image a du potentiel, je peux parier qu'avec quelques réglages seulement tu peux obtenir le petit truc agréable à l'oeil.
Il faudrait commencer par atténuer les contrastes en général, ajouter une teinte, et redéfinir les zones claires et sombres selon ce que tu veux montrer en priorité.

http://andreasrocha.deviaiantart.com/gallery/?offset=24
http://www.gif-lumiere.com/img/lumiere/lumiere.jpg (jaune le rayon de lumière)

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
11 septembre 2015 à 18:48:31

Merci beaucoup ! Je vais bosser tout ça :)

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
11 septembre 2015 à 19:32:35

Ton ragnar est trop plat pour le moment donne lui du volume dediou :noel:

Bon moi j'ai pas fais grand chose à part gribouiller des trucs anatomiquement pas cohérents sur mes feuilles de cours, mais par contre j'ai une planche de BD en silhouette à retravailler sur ordi que j'avais fais à l'encre de chine lors d'un cours, ça serait marrant de vous y montrer quand ça sera finit :noel:

baneclair
baneclair
Niveau 66
12 septembre 2015 à 04:40:17

Oups, il est tard j'avais pas vu l'heure avant de finir :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442025411-joweis-girl-2.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
12 septembre 2015 à 10:39:26

Boobs :bave:
Sympa la réalisation :) Par contre son sein gauche fait un peu trop "droit", pas assez arrondis avec les contours et son sein droit fait un peu bizarre avec la lumière et le placement de tes tétons.
Mais les couleurs sont cool :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
12 septembre 2015 à 10:50:46

pareil ,placement des tetons et la bouche que je trouve"bizarre" surement les dents,pas assez de volume,je pense

l'oeil de gauche est un peu "globuleux"(par rapport à l'autre :-))) )

sinon vraiment cool ce coté acier ,et le regard :bave: (meme si y'a le petit truc qui me gene pour pinailler )

baneclair
baneclair
Niveau 66
12 septembre 2015 à 11:41:19

Oké je vais me documenter un peu plus et corriger tout ça, merci !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment