CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 10:04:26

Prends aussi en compte le fait que le personnage est stylisé de mon côté, cartoonisé, je ne cherche en aucun cas à le reproduire au détail et au pixel près. Toi tu te focalises sur quelques centimètres de plus ou de moins et c'est vraiment minable, pour moi c'est juste pas une critique valable... :sarcastic:

Je t'ai prouvé avec ma comparaison qu'il n'y avait aucun problème avec la tête et le bras, c'est tout, je reviendrai plus là-dessus : tu relèveras des erreurs de bras et de têtes dans tes dessins à l'avenir.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 septembre 2015 à 10:04:32

Wip ou pas il te parles d'un truc que tu pourras justement amélioré, donc sérieusement, arrête de répondre à chaque critiques et continue ton dessin en prenant en compte les critiques que tu veux. Le seul gars lourd c'est toi qui lui réponds avec tes plaintes au final, même si ça t'énerve ignorer c'est encore le mieux à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 10:06:47

Non il n'y a rien que je puisse améliorer justement, le personne me convient parfaitement tel qu'il est (et encore je vais bien l'avancer), là il me fait juste chier sur des petits détails inexistants dont tout le monde n'a rien à foutre, surtout que je parie que c'est juste pour me piquer qu'il fait ça.

Critiquer juste pour critiquer, en somme. :sarcastic:

Et tu as raison ouais, je vais juste continuer mon truc en ignorant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 10:11:22

Shiba, ne pense surtout pas que c'est le "fait" que tu critiques qui me gêne, loin de là, en vérité j'adore la critique (oui oui, nofake) mais seulement quand elle est basée sur de véritables faits évidents (et même si je remarque pas la première fois, eh bien je suis censé remarquer au bout de la 3 ème, 4 ème et 5 ème fois - or là je ne remarque toujours rien). Maintenant tu sauras la prochaine fois que je suis très réactif par rapport aux critiques, quand je considère que la critique est bidon je le dis clairement, je critique ta critique, tu vois ? Là ce que tu dis ça ne me convient juste pas et je maintiendrai cette position, désolé c'est comme et pas autrement.

Peut-être que je me trompe et je le verrai à l'avenir, mais je te le dis, j'ai beau regardé une bonne dizaine de fois le truc je ne vois aucun souci flagrant au niveau du bras ou de la tête, et ma comparaison suffit largement à elle seule pour décrédibiliser tes remarques.

Edit : sur ce, j'ignore. [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 02 septembre 2015 à 10:13:03 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 septembre 2015 à 10:18:08

Mais j'ai jamais dit que c'était un gros problème je relevais juste 2-3 petits trucs, c'est toi qui t'excite pour rien en démarrant au quart de tour.
Oui globalement tu l'as très bien reproduis j'ai jamais dit que c'était moche ou complètement foiré.
Ensuite y'a une différence entre l'observation et le dessin, t'es pas obligé d'être Michel Ange pour devoir relever des petites ou grosses erreurs, une fois encore je faisais que relever ce qui à mon sens me paraissait être une erreur c'est tout t'en tient compte ou pas de toute façon c'est ton dessin, surtout que là c'était pas un problème d'anatomie mais de proportions (légèrement).
Alors oui c'est que le tout début mais je le relevais au cas où, et oui je suis mauvais en anatomie et dessin en général mais est-ce que pour autant tout ce que je dis est faux ? Je dis pas avoir raison pour autant tout le temps mais entre savoir dessiner et percevoir y'a une différence, et tu noteras qu'on était au moins deux à avoir fait la même remarque.

Tu sais y'a des mecs pros qui font aussi parfois des erreurs et justement plus ton dessin est parfait plus les petites erreurs ressortent en général.
Et je fais pas mal de dessin d'après photos, en général à la fin je les superpose pour mieux voir mes erreurs, parfois mon dessin me parait complètement faux mais c'est juste une petite courbe foiré ou un micro décalage mais ça change la perception. La façon de ressortir les volumes aussi ça peut changer là dessus (je pense aux pli des vêtements et les "bourrelets".

Bref, oui ton dessin est très bien représenté de manière globale et c'était des "détails" ce dont je parlais mais ça nécessitait pas de partir au quart de tour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 10:18:53

(Au passage, j'ai moi-même remarqué une petite erreur d'inattention au niveau du front et au trait où démarrent les cheveux : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441181843-geralt.jpg Ca c'est une véritable erreur, elle se remarque dès le premier coup d'oeil et il n'y a pas à se disputer là-dedans, quand on me fait remarquer un truc comme ça je ne dis rien, j'écoute tout en étant en PLS. :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 10:34:58

Je comprends oui, mais avise-toi de parler de proportions et d'anatomie que quand tu vois une erreur nette et flagrante, pas quand ça se base sur des "on dit" et des "oui mais non, moi je pense". Sache que je ne suis pas non-plus un as des proportions et de l'anatomie (je travaille beaucoup ça en ce moment, mais ça ne fait pas de moi un pro et jamais je me suis revendiqué comme tel, j'en suis même à des années lumières pour le moment), mais quand je fais remarquer une faute de proportion à quelqu'un (et si jamais tu ne l'as pas remarqué, alors remarque-le à l'avenir) c'est que je suis certain de ce que j'avance et que c'est facilement vérifiable avec des comparaisons / ou des montages. Là, ton truc, même avec tous les efforts du monde je remarque rien au niveau du bras et au niveau de la tête. Donc oui, bien sûr que je réagis, bien sûr que ça me fait chier, car tu soulèves des fautes inexistantes et me décrédibilises devant tout le monde et ça, ça ne me plaît pas.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 septembre 2015 à 10:42:05

C'est pas le bras que je parlais mais surtout la main, le bras j'ai dit que ça devait être du au fait que tu avais pas tout colorié, mais c'est surtout ta main côté pouce et poignet je remets au cas où tu ne l'avais pas vu (les ronds rouges en bas)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441180367-lswmjq0a.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 10:44:49

Oui mais non, si tu commences à te tromper au niveau des termes moi je m'en sortirai plus hein... si tu me parles de tête alors que tu vises la jambe, je vais avoir du mal à suivre tes conseils. Au départ tu m'as clairement fait comprendre qu'il y avait un souci au niveau de la tête et du bras, c'était sur ça que je me focalisais.

Et oui clairement là je remarque une erreur au niveau du pouce de la main, mais je me permets également de justifier cela par le fait que j'ai dessiné ça très vite et que c'était en wip (la preuve : les doigts ne sont pas dessinés entièrement et il y a un gros coup de brush dégueulasse en dessous des traits de la main).

Edit : si tu m'aurais montré ce pouce dès le début je n'aurais émis aucune réaction, mais manque de bol tu as commencé à critiquer la tête du perso et son bras là où il n'y avait pas d'erreurs.

Message édité le 02 septembre 2015 à 10:46:28 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 septembre 2015 à 10:52:21

Ba je me demande si tu confonds pas avec ce que j'ai dit sur ton autre dessin (le pirate avec les pistolets ?), ma première critique pour Geralt c'était

Mais avec les plis et le torse que tu as fais ça fait un peu trop imposant je trouve, d'ailleurs ta main est beaucoup trop grosse elle aussi, elle est plus grande que sa tête mais une main en général ça fait la hauteur du visage (un peu plus) pas de la tête entière, et là tu dépasses complètement la hauteur de tête ^^
Après pour le bras c’est peut être la colo à l'arrache qui joue des tours sur la perception vu que tu as des vides entre le bras et le ventre.
Aussi tu as son col un poil trop éloigné (par rapport à nous) donc ça lui élargi un petit peu les épaules aussi.

Mais oui pour la main je comprends c'est fait vite fait mais j'en parlais car ça changeait de ton modèle (notamment les courbes et creux). Pour le torse d'ailleurs ce que je disais c'est aussi dû à ce vite fait, tu as l'air plutôt juste globalement c'est peut être les détails de ton rough qui induisent en erreurs (peut être les 3 traits de coutures) mais ça ça peut changer avec ta colo et la finition on est bien d'accord c'est pas trop un problème.

Message édité le 02 septembre 2015 à 10:53:43 par Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 septembre 2015 à 10:52:56

Donc désolé si je me suis mal exprimé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 10:53:31

Tu m'as vachement donné envie de le continuer ce Geralt Shiba, cimer khey. [[sticker:p/1kkl]]

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
02 septembre 2015 à 11:33:27

Vous êtes très pénibles, honnêtement surtout toi Assab, et je vais pas m'acharner, mais je vais tenter de te faire comprendre pourquoi :

En dessin, il ne faut pas se fier aux règles (l'outil j'entends, avec les centimètres), mais aux impressions. Ici, le bras parait énorme, et la main aussi, quand la tête parait plus petite. Ca se joue à peu de choses, mais tu sembles avoir remarqué sur tes derniers WIP que quelques pixels en moins sur une barbe suffisent à gommer un bout de menton, et pareil pour des mains. On a tendance à focaliser nos attentions sur l'extrémité des membres, mains pieds, (bites), têtes... :hap:

Mais le plus important, c'est que tu te bases sur une image extraite d'un jeu. Ce que tu ne sembles pas avoir pris en compte, c'est que si sur l'image du jeu, ça parait un peu normal, c'est que la caméra d'un jeu est entièrement mobile. A mon avis, il y a une lègère contre plongée que tu n'as pas pris en compte dans les caractéristiques de ton dessin, et qui fait que la main, très légèrement plus proche de la caméra qu'à l'accoutumée, est un peu grosse. Si tu ne prends pas ça en compte dans tes traits du visages, dans les plis des habits, etc... on ne pourra pas ressentir cette mini contre plongée. Et c'est pas un blam, parce que c'est méga giga dur de faire un truc pareil, car c'est très subtil. Mais la caméra en jeu n'avais pas spécialement prévu que quelqu'un fasse un dessin de cette instant du jeu.

Voila, tout ça pour dire que ton dessin n'est pas du tout mauvais, mais que s'il y a des critiques, c'est que la majorité ont une impression, moi compris, et j'exerce mon œil 8 heures par jour depuis 2 ans pour te dire ça. Il vaut mieux se baser sur cette impression et sur ton propre ressenti plutôt que t'énerver parce que tu n'as pas pensé spécialement à toute les subtilités de ta référence photo. C'est normal, mais prends plus de recul et crache moins sur les autres parce que tu te sens persécuter, c'est pas vrai, t'es juste un débutant, et on passe tous par là.

Dust, j'aime beaucoup ton petit décors de cage d'escalier, j'en ai rêvé cette nuit, sympa :play:

Message édité le 02 septembre 2015 à 11:33:48 par JuryssicPark
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 11:39:57

Qu'il paraisse énorme ou pas il est juste, ça me suffit pour ne pas avoir à le changer. Si jamais avec tous les détails que je vais rajouter il vous paraîtra toujours aussi énorme, je verrai, mais pour le moment je ne changerai rien. Il est costaud mon bras et donc bg. [[sticker:p/1kkl]]

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
02 septembre 2015 à 11:41:09

Oki :oui:

420tumbleit
420tumbleit
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:53:13

Le 02 septembre 2015 à 09:55:58 Assab a écrit :
Mais, la main n'est même pas encore entièrement dessinée... :sarcastic: Tu ne vois pas que c'est en wip, que ça a été dessiné à l'arrache ?
Tu as vraiment un problème, tu te focalises sur des petits détails dont tout le monde n'en a rien à foutre, moi le premier. La main n'est pas encore dessinée et les erreurs que tu as essayé de me faire remarquer sur le bras ou sur la tête sont inexistantes, tu perds clairement ton temps là.

Ne te focalise pas sur la main puisque c'est en wip, je l'ai dessinée à l'arrache et surtout, ce n'est pas de la main que tu parlais au début.

Edit : et je te conseille vivement d'éviter de conseiller les gens sur un domaine que tu ne maîtrises pas toi-même, vraiment, on va sans doute me reprocher de dire ça (et je prévois les Dust "non Assab faut pas dire ça, c'est pas gentil") mais c'est clairement chiant, évite de jouer au professeur de l'anatomie et à celui qui maîtrise les proportions comme un monstre alors que la plupart de tes personnages sont bourrés de ces mêmes fautes.

Permets-toi de critiquer un truc que quand tu vois clairement qu'il y au un problème, or là il n'y en a pas, tu te focalises juste sur des pixels près et ça me convient pas.

Quel futur dessinateur de qualité si tu t'en fous des détails. c'est bien, tu seras juste un scribouilleur lambda qui pond des trucs corrects mais sans profondeur.

DagonSpaceShit
DagonSpaceShit
Niveau 2
02 septembre 2015 à 14:37:39

Assab je ne sais pas si tu as remarqué mais la tête est beaucoup trop petite et la main beaucoup trop grande :hap: je rigoles bien sur, j'te vois déja monter sur tes grands chevaux avant même de poster

Non très sérieusement, ta reproduction est vraiment pas mal, j'aime beaucoup, toi même tu l’apprécies je pense, mais sache qu'un dessin est un travail indéfini. Même si tu reussis à reproduire la copie conforme de quelque chose il y aura toujours un critique derrière pour signaler une anomalie.
Moi ce que je vois en toi c'est pas de l'arrogance mais un manque de confiance en soi total, t'as peur que tes travaux ne soit pas apprécié et ça se voit, direct tu réponds par une position défensive qui se confond à de l'offensive. Keep calm, t'as 17 ans tu vas chopé un ulcère en continuant comme ça, j'pense que t'es un p'tit gars plein de talent mais que tu te reposes trop sur ce que tu sais deja, dis toi que tout ce que tu sais c'est que tu ne sais rien. Certes tu fais des erreurs mais c'est en tombant qu'on apprend à mieux se relever, les gens te mettent des petites balayettes avec leur critique qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Ne sois pas trop tendu, laisse couler, soi modeste avec toi même, c'est en haïssant mes dessins que je me pousse à évoluer.
Maintenant que je t'ai brossé dans le sens du poil, j'espere que tu vas prendre un peu de recul sur ce que tu fais et sur l'univers qui t'entoures, on est des centaines de millions à partager une même passion, ne vois pas ça comme une lutte entres chaque dessinateur mais plutot comme une guilde ou chacun s'entraide et participe à la floraison de la culture :oui:

J'ai vu toute ta galerie, et je maintiendrais toujours le fait qu'elle me paraisse très peu original, énormément de reproduction (ce qui est très bien mais faut pas se contenter de ça) et que du héroïc fantasy, tu disais varié les styles mais tout tes gars ont la même gueule :pf: J'aimerai voir de toi un nouveau genre, une nature morte juste au crayon gris serai parfait pour voir si tu as une maitrise de la lumière et des proportions, un exercice excellent. (Et je ne doute aucunement sur tes capacités à la réalisé :hap:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 15:06:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441199157-001.jpg

J'affine le trait, j'ai agrandi un poil les yeux, j'ajoute de l'ombre et du détail. Bref, ça continue.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:14:28

Le 02 septembre 2015 à 15:06:54 Assab a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441199157-001.jpg

J'affine le trait, j'ai agrandi un poil les yeux, j'ajoute de l'ombre et du détail. Bref, ça continue.

Fais pas le doigt détendu comme ça ça rend pas bien, fais lui le poing bien serré ça passerai crème je pense :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 15:15:57

Bonne idée schwep, je ferai ça ! :oui:
Ca donnera un côté "toi là, je vais te mettre la raclée" :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment