Le 30 août 2015 à 18:14:29 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Que la maison soit au centre, c'est le principeAprès oui, c'est vrai qu'il faudrait donner dans des inégalités dans l'arrière-plan notamment. Les oiseaux, c'est une bonne idée (c'est pas vraiment une "technique" mais ça pourrait donner de la vie et des irrégularités). Le pont, faut vraiment que je le termine pour qu'il soit bien, mais sans ça j'aurais pas de vrai troisième plan, ou alors autre chose, mais des oiseaux seuls ça fera pas vraiment un arrière-plan
Oui je pense qu'avec des asymétries la composition serait moins "lourde". Peut-être des haies entourant la grande maison pourraient être pas mal histoire de mettre un peu de couleur à certains endroits plus les oiseaux (je parlais de "technique" histoire de dire que c'est connu comme stratégie pour donner de la profondeur
). Tu peux aussi ajouter des gens aux fenêtres pour donner de la vie. Après je suppose que tu réserves les lumières et les contrastes tout à la fin, ce qui est logique donc je patiente pour juger le rendu final de ce côté.
En tout je trouve que niveau ambiance c'est bien parti ! C'est une maison-observatoire vu le toit non ?
Super ! c'est beaucoup mieux équilibré ! le pont était de trop car il coupait l'image en deux parties quasi-égales. De plus les oiseaux sont bien placés dans la composition, certains sont plus éloignés que d'autres et justement c'est ça qui est bien. ![]()
Sinon je me posais la question de savoir si tu ne voulais pas modifier la couleur de la maison du savant fou histoire de mieux contraster avec les habitations des gens ordinaires pour montrer son excentricité ? (un peu comme Tim Burton avec Edward aux mains d'argent).
Après il faut voir comment ça rend avec des tests mais justement ça pourrait être pas mal pour montrer le détachement du savant avec les autres. Par exemple j'ai lu dans une interview de tim burton que c'est pour représenter la solitude du héros qu'il a voulu faire en sorte que la maison du professeur dans edward tranche avec les autres.
Tout dépend de ce que tu cherches à exprimer dans ton image ![]()
Yo, c'est Khey.
J'ai été banni pour avoir dit : "Origine du couteau ?", allez savoir pourquoi.
Ne vous en faites pas je ne vous ai pas du tout oubliés, loin de là, c'est juste qu'en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire et avec la rentrée je me prépare à côté. Sinon, concernant la fameuse illustration je suis toujours en train de travailler dessus mais pas à temps-plein, en fait depuis la dernière fois je n'ai pas beaucoup avancé (mais si, quand même pas mal).
Je vais donc (pour faire patienter) vous dévoiler un croquis ainsi qu'une petite colo en travail (mais que l'on soit clair, il s'agit-là d'une vieille version et l'illustration n'est absolument pas terminée - je vous montre tout ça dans le seul but de vous faire un peu plus patienter. J'ai quand même promis quelque chose et fait monté la hype et je n'ai plus donné de nouvelle depuis un bout de temps, donc il le fallait bien).
Le croquis fait sous tablette :

Le début de colo (En cours de travail) :

Depuis cette version-là j'ai retravaillé la visage (entièrement presque), les vêtements, j'ai commencé à ajouter du décor & un paquet de détails. Mais actuellement ce n'est pas présentable.
Et n'oubliez pas, ce n'est pas terminé, je vous montre tout ça uniquement parce que j'ai fait longuement patienté sans rien dévoiler.
La prochaine fois ce sera l'illustration terminée et avec le rendu final.
Le 30 août 2015 à 22:24:55 Assab a écrit :
Yo, c'est Khey.
J'ai été banni pour avoir dit : "Origine du couteau ?", allez savoir pourquoi.Ne vous en faites pas je ne vous ai pas du tout oubliés, loin de là, c'est juste qu'en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire et avec la rentrée je me prépare à côté. Sinon, concernant la fameuse illustration je suis toujours en train de travailler dessus mais pas à temps-plein, en fait depuis la dernière fois je n'ai pas beaucoup avancé (mais si, quand même pas mal).
Je vais donc (pour faire patienter) vous dévoiler un croquis ainsi qu'une petite colo en travail (mais que l'on soit clair, il s'agit-là d'une vieille version et l'illustration n'est absolument pas terminée - je vous montre tout ça dans le seul but de vous faire un peu plus patienter. J'ai quand même promis quelque chose et fait monté la hype et je n'ai plus donné de nouvelle depuis un bout de temps, donc il le fallait bien).
Depuis cette version-là j'ai retravaillé la visage (entièrement presque), les vêtements, j'ai commencé à ajouter du décor & un paquet de détails. Mais actuellement ce n'est pas présentable.
![]()
Et n'oubliez pas, ce n'est pas terminé, je vous montre tout ça uniquement parce que j'ai fait longuement patienté sans rien dévoiler.
la pose et la colo commence bien je trouve. Juste le visage est pas top pour le moment.
Sinon c'est bien, ça commence bien. ![]()
Le 30 août 2015 à 22:32:33 maku-_-mizuti a écrit :
la pose et la colo commence bien je trouve. Juste le visage est pas top pour le moment.
Sinon c'est bien, ça commence bien.
Comme je l'ai dit dans le message j'ai entièrement retravaillé le visage. La bouche (elle avait clairement un problème), les yeux, la barbe, etc.
Et merci.
Le 30 août 2015 à 22:34:36 Assab a écrit :
Le 30 août 2015 à 22:32:33 maku-_-mizuti a écrit :
Sinon c'est bien, ça commence bien.Comme je l'ai dit dans le message j'ai entièrement retravaillé le visage. La bouche (elle avait clairement un problème), les yeux, la barbe, etc.
Et merci.
Ouais, j'avais pas tout lu, j'ai direct été sur les images. Bah tant mieux, montre nous le résultat finit ! ![]()
Le 30 août 2015 à 22:24:55 Assab a écrit :
Yo, c'est Khey.
J'ai été banni pour avoir dit : "Origine du couteau ?", allez savoir pourquoi.Ne vous en faites pas je ne vous ai pas du tout oubliés, loin de là, c'est juste qu'en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire et avec la rentrée je me prépare à côté. Sinon, concernant la fameuse illustration je suis toujours en train de travailler dessus mais pas à temps-plein, en fait depuis la dernière fois je n'ai pas beaucoup avancé (mais si, quand même pas mal).
![]()
Tu t'entends parler en fait?
Le 30 août 2015 à 23:27:07 _Dust_to_Dust_ a écrit :
En espérant que d'ici-là, les bras de ton personnages seront tous les deux de la même longueur.
Déjà corrigé hier soir.
Ces petits erreurs-là je les commets quand je me consacre sur une chose en particulier, j'oublie le plus gros mais ça revient très vite quand je repose mon oeil et que je regarde mon travail un jour après sous un oeil nouveau. ![]()
Le 28 août 2015 à 02:59:37 BanEclair a écrit :
Hades penche un poil trop sur la gauche, il mériterait plus de soin aussi, bien que tu en ais fait un speed tu t'es arrêté un peu tôt ! J'aime bien le perso et l'ambiance sinon.
Pour l'autre c'est plus dynamique en compo, il y'a juste un truc qui me gène c'est le manque de contraste sur l'échelle des personnages, avec par exemple un premier plan plus proche et tes persos plus proche de nous également, on apprécierait mieux les distances :Une repro puis une créa dans un genre coloré que j'explore tout juste :
![]()
Merci des conseils, pour hades je m'étais donnés 30min max pour aller avec les conditions de ce groupe https://www.facebook.com/groups/1402563099961950/?fref=ts ![]()
Sinon niveau productivité c'est la dèche pour moi j'ai seulement réussi à pondre ça depuis
issu de
ça va être encore pire après la rentrée ![]()
J'aime beaucoup quand tu fais des décors Postic ![]()
Il est sympa celui la ![]()
Khey, ça m'a l'air bien parti pour l'instant, j'attends le résultat final ![]()
Dernier petit truc que j'ai fait ! Je me rends compte qu'il a quelques soucis anatomiques (je devrais vraiment étudier ça plus sérieusement), surtout au niveau du bras gauche... ![]()
Ce serait cool d'avoir des critiques, j'en aurais bien besoin !
Et décidément, je devrais poster plus souvent...
Le 31 août 2015 à 02:03:03 [Kvothe] a écrit :
Dernier petit truc que j'ai fait ! Je me rends compte qu'il a quelques soucis anatomiques (je devrais vraiment étudier ça plus sérieusement), surtout au niveau du bras gauche...Ce serait cool d'avoir des critiques, j'en aurais bien besoin !
![]()
Le gars est complètement désarticulé, on dirait limite que les jambes sont vues de dos vu leur position. Surtout avec le pied gauche qui est aussi dans un angle qui marche pas du tout, sans oublier qu'il a même pas la même taille que le droit. Tout "l'équipement" dans son dos fait bien plat aussi, il y a pas assez de volume. Il y a plein d'autres petits problèmes comme l'espèce de foulard sur son frond qui corresponds pas à la perspective du visage, et les cheveux sont mal foutus. Et évidemment, les avants bras son super fins.
+ cachage de main pas discret.
Le gars est complètement désarticulé, on dirait limite que les jambes sont vues de dos vu leur position. Surtout avec le pied gauche qui est aussi dans un angle qui marche pas du tout, sans oublier qu'il a même pas la même taille que le droit. Tout "l'équipement" dans son dos fait bien plat aussi, il y a pas assez de volume. Il y a plein d'autres petits problèmes comme l'espèce de foulard sur son frond qui corresponds pas à la perspective du visage, et les cheveux sont mal foutus. Et évidemment, les avants bras son super fins.
+ cachage de main pas discret.
Décidément, tu les enrobes pas le moins du monde, tes critiques ! Note que c'est pas plus mal.
Pour un peu répondre du coup, quand tu le dis complètement désarticulé, je trouve la formulation exagérée. Mais maintenant que tu le dis effectivement, il y a aussi un problème avec le pied gauche.
Le foulard par contre je vois pas le problème, il est de travers mais c'était de base voulu, après peut-être que le souci est au rendu...
Les cheveux aussi, tu précises pas trop.
Après rien à vraiment redire donc merci de la critique.
Ah si juste encore ça : pour les "jambes vues de dos", pareil, à part le pied gauche je comprends pas trop le souci !
Ah si juste encore ça : pour les "jambes vues de dos", pareil, à part le pied gauche je comprends pas trop le souci !
Aie. Le problème quand on a moins d'expérience c'est qu'on voit moins les erreurs aussi, SURTOUT quand c'est notre dessin, j'étais exactement pareil pendant pas mal de temps, des dessins que je trouvais bien à l'époque, quand je regarde maintenant c'est la cata. Donc franchement, c'est pas vraiment le truc facile à expliquer, je vois le problème, mais pas toi.
Enfin, je vais quand même essayer, allez.
Le problème c'est que les jambes sont légèrement pliées dans le sens inverse, je te dirais d'essayer de faire la même pose devant un mirroir et de comparer. Ensuite, un truc qui se voit plus, c'est le mollet de la jambe gauche (ou du moins, les plis qui montrent que c'est cette partie là) est super bas.
Pour le foulard, même en étant décalé ça corresponds pas à la perspective du visage, et il beaucoup trop haut, ça lui ferait un front énorme.
Pour la coupe, c'est que les mèches sont trop random, pense au fait qu'elles sont toutes "attachées" au crane à la base, donc ils faut faire la forme des mèche en restant cohérent avec ça. La grosse mèche toute à gauche me fait plus penser qu'il porte une perruque.
Voilà, expliqué comme ça c'est plus clair ! Du coup je suis effectivement d'accord, et au final j'en reviens toujours à mon principal souci : l'anatomie...
Du coup je pense vraiment me concentrer là-dessus pendant pas mal de temps !
Des conseils pour l'étudier de manière optimale ? (Même si je sais bien qu'il n'y a pas vraiment de méthode absolue bien sûr) J'ai trouvé le pdf de "Complete Guide to Drawing from Life" de Bridgman, mais un bon moyen de le bosser, ce serait de reproduire ce qu'on y voit ? Ou plutôt de l'appliquer sur des modèles trouvés ci et là ? Enfin voilà je cracherais pas sur quelques conseils ! ![]()
Le 31 août 2015 à 02:03:03 [Kvothe] a écrit :
Dernier petit truc que j'ai fait ! Je me rends compte qu'il a quelques soucis anatomiques (je devrais vraiment étudier ça plus sérieusement), surtout au niveau du bras gauche...Ce serait cool d'avoir des critiques, j'en aurais bien besoin !
![]()
Attarde-toi vraiment sur l'anatomie avant de tenter de la déformer. Sinon, il paraît, comme Gura disait, complètement désarticulé.