Ne prends pas mal mon post Enix, mais je me sens obligé de me défendre 
Le 28 août 2015 à 21:32:14 Enixsoft a écrit :
Ehumbert
C'est bien d'étudier l'anat' mais fais attention à pas mélanger 10 000 langues. Apprends une nomenclature correctement, latin/français ou latin/anglais, mais évite l'anglais/français sur une même page.
C'est qu'en faite je suis un gros flemmard, c'est plus rapide d'écrire ischio que "hamstrings" par exemple
, mais pour les noms des muscles j'en connais une bonne partie que ce soit en français ou en anglais (sport oblige...). Il me manque les muscles profonds et ceux des avants bras à apprendre mais je ne suis pas sur de le faire prochainement 
Tes études sont plutôt approximative de ce que je vois. Prends ton temps et différencie bien les muscles et groupes musculaires. Regarde la direction des fibres pour du bonus, mais évite de vraiment balancer des formes à la va-vite. Concentre toi d'abord pour ce genre d'études avant de chercher à tout "mâcher" x)
Justement j'ai déjà fait ce genre d'études, je "balance mes formes à la va vite" pour me raffraichir un peu la mémoire, et après j'essaye d'appliquer ça en sculpture (où là, je suis minutieux) pour bien appréhender tout ça en volume.
De vieilles études (il y a un an et demi environ)
bon certes elles sont assez ignobles, mais j'en ai fait d'autres récemment que je n'ai pas sous la main qui sont nettement mieux 
Pour finir je dirai que j'ai certainement pas la meilleure méthodo de travail certes, mais ça me convient comme ça et même si je progresse pas optimalement, je m'arrache pas les cheveux à passer un temps fou sur chaque étude que je veux faire.
Dsl pour le pavé