Le 26 août 2015 à 01:25:51 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Bon, avant de me coucher je post à nouveau mon building, avec 2-3 modifications bienvenues :

Demain, j'attaque le reste de la ville 
Sympa celui-ci !
schweppesounet
Après toutes les méthodes de colo ont leurs qualités/défauts, un line au moins ce sera propre et tu sauras ou aller, en revanche c'est beaucoup plus chiant quand tu remarques un défauts car tu dois revenir dessus en plus de la colo si tu l'avais déjà entamée ^^
Sinon j'espère que tu utilises les calques, perso généralement je les utilises pour les différentes couches par exemple un pour la peau un pour les vêtements, un pour les bijoux, 1 pour les vêtements au dessus des précédents, 1 pour les cheveux avant et un pour l'arrière etc... Après tu peux les combiner ensemble si tu préfère bosser sur un seul calque mais garde mets quand même ce qui est tatouages, textures voir même les bijoux ou petits trucs du genre à part ce sera plus simple à gérer. En revanche avant d'aplatir conserve la sélection, il me semble que tu peux les sauvegarder sur PS, sur CSP y'a des calques de sélections tout simplement .
Au pire tu fais la même choses avec PS si tu bosses sur un seul calque ; tu fais un calque avec ce que tu veux (par exemple le tee shirt) puis avant de le combiner avec ton calque principal tu le dupliques et tu le mets en invisible, comme ça dès que tu veux revenir sur ton tee shirt par après tu fais clic droit sur la vignette du calque de sélection -> sélectionner des pixels et tu as denouveau ta sélection du tee shirt.
Mais il me semble que tu peux sauvegarder tes sélections sur PS mais à l'époque je ne les utilisais pas ^^'