Awi effectivement ![]()
Seulement 1019 px de hauteur !
Le 24 août 2015 à 23:37:34 JAIMELESLOUTRES a écrit :
Seulement 1019 px de hauteur !
Oui, je me soigne petit à petit. ![]()
Le 22 août 2015 à 00:22:36 DantonSlip a écrit :
Postic : Pour éviter ce point de vue qui te pose dilemme, tu peux changer ta compo :
c'est le genre d'atmosphère que je voulais capturer m'enfin bon j'ai continué sur ma lancé =>
Alors là mon cher Jadis, tu frappe fort ![]()
Mais qu'est-ce que c'est encore que ce dessin de merde de feu-fée clochette ??? ><'
Bordel mais c'est abusé, rien que les phrases qu'elle est censé dire sont juste pourrie ! Ya aucun tact, aucun punch, aucune chose qui pourrait choquer ou faire rire le lecteur. Yavait 10000 autres phrases que tu aurais pu mettre pour rendre cette contre-façon de féé (wesh)ette plus drole. Mais non toi tu décide de venir avec des "je pète des paillettes" ... woaa le niveau sérieux ![]()
Et puis bon sang revoit un peu tes cours d'anatomie mec, parceque même si on devine la pose que tu voulais lui donner, c'est tellement mal fait qu'on se demande si elle n'est pas un peu trisomique sur les bords ta féé
et ses jambes sont tellement mal articulé, qu'on dirait qu'elle souffre du syndrome de guillain barré >< !
Aussi, merde quoi c'est quoi ces mains ? asymétriques au possible et puis putain de beaucoup trop masculine pour UNE FÉÉ BORDEL !! MEME UNE FEE WESHETTE !!! Puis entre doigts avec ongles et doigts sans ongles tu devrait choisir vieux schnoks, parceque une main "onglée" et l'autre sans ongle, çà rend ton dessin encore plus confus / poubelle, mediocre en somme quoi !
J'en resterais là pour ce dessin, car même si il y a 1001 choses à dire encore sur ta couleur et ton jeu d'ombrage pourrie, ma journée fut longue et je dois me reposer ! ![]()
Allez ciao tête de piaf !
Chaque jour, la tentation est énorme et j'ai très envie de vous montrer ce que je suis en train de préparer (la fameuse illustration). Je travaille dessus depuis 7h environ et c'est très difficile, car j'ai déjà envie de partager ce que j'ai fait, même si ce n'est pas fini.
Mais je vais tenir jusqu'au bout. Et comme prévu ce sera ma dernière contribution au forum. ![]()
Bonsoir, je voulais vous demander votre avis, j'ai vraiment du mal à poser mes bestioles dans un décors et que le tout soit cohérent. J'aurai donc voulu savoir si vous arriviez à lire mon image, à comprendre ce qui la compose
![]()
J'en suis pas vraiment satisfait
J'espère qu'on comprend l'idée (dites moi ce que ça représente svp), mais surtout j'ai l'impression que c'est à la fois sobre et kitsch, je sais pas comment sauver tout ça ![]()
P.S. - KheyDessinateur, c'est assez court 7 heures pour une illu telle que tu nous la vend et pour le genre de celles sur lesquelles tu te base
En comparaison, à mon école, on passe 8heures par jour sur des illus ou des peintures format raisin tous les jours, et c'est déjà très court !
jurassyc, on comprend ton dessin oui, mais à mon avis c'est la façon dont ton dino est incrusté dans ton décor qui pose problème.
Je pense que tu devrais, pour rectifier cela, rabaisser l'angle de vue de manière à ce que l'on voit des dunes apparaître au loiin et/ou le soleil ? Peut-être aussi peux tu rajouter des traces de pas laissés par le dino dans le sable, pour renforcer son incrustation dans le décor et sa "force".
Et dernièrement je pense, et cela ne tiens vraiment qu'à moi, que tu devrais peut-être faire que le dino regarde dans la direction opposé, càd à droite, vers là où le soleil serait projecté/déssiner. Et Aussi peut être rajouter un effet de fumer en premier plan
pour le "feeling" u know ![]()
Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire, mais en gros ce serait qqchose comme çà ![]()

Omg une critique normale de Mox ! Ou alors c'est la révélation d'un fail de double compte. ![]()
J'étais entrain de me dire la même chose
"tient qui c'est qui a fait cette bonne critique ? Non ! mais non IMPOSSIBLE !" Et pourtant. Je penche pour le fail ![]()
Khey
Mais du coup pourquoi tellement insister sur ton départ ? Si tu prends plaisir à l'idée de pouvoir montrer ton dessin je comprends pas pourquoi tu veux tellement partir. Les gens t'en veulent pas forcément personnellement à vie c'est plutôt ta manière de te vendre qui déplaît un peu mais le reste ne pose pas vraiment problème surtout que tu aides parfois les autres aussi et tu pourrais toi aussi avoir quelques retour sur tes dessins. (d'ailleurs j'en avais fait un sur ton gobelin et j'avais aussi laissé une petite note pour Enix un peu avant et j'ai été totalement ignoré, finalement c'est moi qui devrait partir
)
Génial ![]()
Juryssic : ce qui me dérange le plus c'est le contour de lumière autour du dino, y'a des endroits où c'est cohérent mais d'autres non. Je suis pas un expert en lighting donc j'peux me tromper mais y'a certains endroits où selon moi la backlight ne devrait pas être autant présente à moins que le dino ait une peau translucide :hap
J'aime beaucoup la lumière postic
bonne chance pour la suite
J'adore l'ambiance du dessin pour l'instant, Juryssic ![]()
Bonne chance pour la suite ![]()
Merci pour les conseils, je vais corriger tout ça, c'est une très bonne idée la dune
!!
Voila ce que ça donne avec des dunes, mais les petits animaux sur le dos ne ressortent pas assez encore, pourtant j'ai essayé plein de truc

+1, l'ombre qui recouvre le Dino empêche de réveler un certain contraste qui doit apparaitre sur ce type d'illustration.
Une autre source de lumière pourrait être une solution, mais je ne voit pas d'où elle pourrait venir dans ce type de décors. Une autre idée serait de donner au sable un éclat plus fort et donc une radiosité assez importante pour réduire l'ombrage du dino.
Pour faire ressortir les petites bestioles sur le dos, tu peux aussi choisir de changer la peau du Dino là où sont les bestioles. Genre une peau plus épaisse et plus sombre. Le bleu sortirait mieux.
En même temps, sur ce dino là, il y a un véritable travail sur la couleurs de la peau qui est relation avec le milieu de vie. Donc le dino est camouflé dans son milieu naturel, on a forcément du mal a le discerner.
La véritable question est : est-ce bien ou mal ?
Enix
Ouep je vois
mais j'en ais très rarement, et je vois que j'en ais quand je commence un dessin à 14h et que 30 sec après il est 19h ![]()
On me la souvent dit de prendre mon temps, c'est vrai que j'ai souvent tendance à faire des traits/coups de brush on comprenant mais sans coup de tête sur certains endroits m"voyez
Ok je m’entraîne sensei pour mon état de concentration absolue ![]()
Edit : Ta oublié de parler de la musique, c'est important !
Salut les gens. ![]()
Je me suis baladée sur les dernières pages avec plaisir, y'a du niveau, je serai curieuse de savoir si certains sont dans des formations artistiques. Vous m'avez donné envie de reprendre un peu plus sérieusement, j'avais pas beaucoup touché à ma tablette graphique depuis deux ans. Avant, j'étais à l'Ecole Supérieure des Métiers de l'Image [ ESMI ], mais j'ai dû arrêter brutalement mon année pour des problèmes de santé. Je n'ai pas grande prétention, n'estimant pas avoir un niveau impressionnant, mais si je veux retourner là bas, faut bien que je redémarre ! Je vous poste un petit quelque chose, si quelqu'un a le temps de faire une petite critique constructive, ce serai top pour me remettre dans le bain !
PS : JuryssicPark, j'aime beaucoup tes dinos, surtout avec ta correction sur les dunes. Avec quels brushs tu as pu faire un sable aussi fluide ?
Le 25 août 2015 à 15:39:49 Psy4ik- a écrit :
EnixOuep je vois
mais j'en ais très rarement, et je vois que j'en ais quand je commence un dessin à 14h et que 30 sec après il est 19h
Ah je vois que je suis pas le seul
CON-CEN-TRA-TION
Takalow ça manque d'un bon éclairage pour bien mettre en valeur tes volumes, mais le style est sympa ![]()
Le 25 août 2015 à 16:44:09 Takalow a écrit :
Salut les gens.Je me suis baladée sur les dernières pages avec plaisir, y'a du niveau, je serai curieuse de savoir si certains sont dans des formations artistiques. Vous m'avez donné envie de reprendre un peu plus sérieusement, j'avais pas beaucoup touché à ma tablette graphique depuis deux ans. Avant, j'étais à l'Ecole Supérieure des Métiers de l'Image [ ESMI ], mais j'ai dû arrêter brutalement mon année pour des problèmes de santé. Je n'ai pas grande prétention, n'estimant pas avoir un niveau impressionnant, mais si je veux retourner là bas, faut bien que je redémarre ! Je vous poste un petit quelque chose, si quelqu'un a le temps de faire une petite critique constructive, ce serai top pour me remettre dans le bain !
![]()
PS : JuryssicPark, j'aime beaucoup tes dinos, surtout avec ta correction sur les dunes. Avec quels brushs tu as pu faire un sable aussi fluide ?
Bon ba comment te dires ... Regarde mon avatar, tu comprendras pourquoi j'aime ton style ![]()