CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Sharagen
Sharagen
Niveau 5
18 août 2015 à 20:46:57

Hello, je viens apaiser les âmes et amener de la bonne humeur. Les pages précédentes ont été riches en émotions, c'est l'cas de le dire eheh. :hap:

Plop. Voici un WIP !
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439923071-forest.png

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
18 août 2015 à 20:51:43

Le 18 août 2015 à 20:31:48 schweppesounet a écrit :
Juryssik : il m'a dit que j'étais pas drole et puceau :snif: c pa tréjenti tou sa :hap:

Oui d'accord, c'est nul :rire:
ecrire2008, c'est nul de réagir comme ça :non:

Mais franchement... Je ne retire pas ce que j'ai dis :-( ! Vous l'avez déchiré alors qu'à l'origine, il n'a ni été méprisant, ni arrogant et je pense que vu ce qu'il s'est pris au début, je comprend que ça puisse l'énerver !!

Fisher, quand tu dis qu'il rallonge en 15 lignes ce que tu résumais en une, je comprends que t'ai dis ça sous le coup de l'énervement, mais il ne dit pas du tout la même chose que toi, et, je ne dis pas que t'as tord (puisque vous ne dites pas la même chose), mais il a complètement raison, et je pense qu'on devrait tous réfléchir à ça quand on dessine, quand on début surtout : quel sera le but de mon dessin ? Qu'est ce que je veux faire :question:

Par exemple, quand Shiba dit "En plus comme le dit Fisher y'a aussi la stylisation, sans compter qu'on est pas tous égaux et que les crânes des uns et des autres n'est pas pareil, notamment au niveau racial : par exemple entre un caucasien et un africain la forme du crâne n'est pas pareil, y'a aussi l'âge, le sexe etc... " Ben ça rejoins l'idée que ce n'est pas le résultat d'un croquis qui détermine l'orientation du dessin. On choisit avant de faire son dessin nos intention !! Ici, quel type de crâne, quel âge, etc... Rien n'est lié au hasard !! Tout est du à un apprentissage qui deviendra avec le temps un réflexe !! Je suis pas pro ni rien, je suis aux prémisses, mais je pense que c'est essentiel pour progresser :oui: !!

Shiba, quand tu dis que "C'est marrant mais l'image que tu montres est pourtant fausse anatomiquement... genre le creux du dos, ou encore l'avant bras...
Les courbes sont jolies mais anatomiquement c'est faux, c'est juste que c'est bien rendu et le trait est agréable donc ça choque moins.
", ben je pense que tu as totalement tord, mais que tu le sais, et que c'était juste pour contredire Ecrire :( (je me trompe peut être)

Franchement, Franquin... C'est un putain d'as :ouch:
Dans le dessin ici, qui est un bon exemple, on voit très bien que le dessin est harmonieux PARCE QUE Franquin connait le squelette humain, les muscles (l'avant droit est HYPER juste, juste simplifié, on voit le deltoïde, le biceps, les palmaires, les tendineux... en trois traits !!! :ouch: ). Tu peux pas dire objectivement que c'est faux. C'est comme dire "les estampes japonaises du 19ème, ça se voit que c'est faux", alors que c'est une technique de simplification qui demande de connaître, au départ, des détails anatomiques oufs !!!

Bref, au lieu de s'être jeté sur Ecrire parce qu'il a été trop cru à un moment (parce que vous l'avez bien agressé quand même), on aurait peut être du plus écouter ce qu'il avait à dire, qui est bien plus intéressant que ce clash un peu nul :(
Voila, je sais pas pourquoi j'avais besoin de l'ouvrir, mais je sentais une injustice :(
Des bisous

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 21:03:35

Le problème c'est que le gars nous pond des crânes ultra complexes pour une base de dessin que je demandais, tout en faisant la morale ( car oui nous sommes de simples amateur et il n'a pas de temps a perdre avec nous ), mais on ne sait même pas si celui la dessine. De plus il a été extrêmement déplaisant dans sa démarche d'explication, tu comprendras pourquoi on lui a jeté la pierre, Pierre :ok:

M'en fin c'est du passe tout ça, du coup quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans la dernière planche que j'ai posté ? J'aime pas le gars tout a droite en haut et celui en bas a gauche est de dos un peu tourne ;)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
18 août 2015 à 21:03:50

Le 18 août 2015 à 20:46:57 Sharagen a écrit :
Hello, je viens apaiser les âmes et amener de la bonne humeur. Les pages précédentes ont été riches en émotions, c'est l'cas de le dire eheh. :hap:

Plop. Voici un WIP !

Lui manque plus que le cigare.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 21:21:33

Je suis d'accord avec Dust.

Le mec se ramène comme une fleur, nous balances ses conseils (why not ! et j'étais d'accord avec lui sur le fond même si il prenais beaucoup de raccourcis...) et après se barre en nous prenant tous pour des débiles manteaux... moi ça ne me dérange pas que l'on critique mon travail, je me considère pas comme un grand dessinateur, je suis un gribouilleur tous au plus...

Mais je me mets a la place des autres, des amateurs et débutants qui se voit cassé par cette énergumène.
Stop, ce mec est un con.

Que ses critiques soit bonnes : ok, qu'il soit très fort ou pas en dessin : ok, mais qu'il envoie chier tous le monde, juste non. Ce type de comportement, c'est de dla merde quelque soit le niveau de la personne, encore plus si il est très bon.

Se cacher derrière le fait d'être honnête, pour troll et casser les gens, c'est déplorable.

Et si je devais le renvoyé se faire foutre, je recommencerai.

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
18 août 2015 à 21:26:20

schweppesounet et Khey, c'est affreux, parce que je fais une école d'illu, et je suis pas fichu de trouver de tête un nom pour une bonne doc de simplification :( Je suis à Paris, loin de chez moi, donc j'ai pas toutes mes fiches d'anat où ya des dessins pas mal de mecs qui font des trucs très cools, avec juste des boules, cubes, cylindres, etc... que j'aurai pu vous scanner :(
Là les noms me reviennent pas :(

Sinon schweppesounet, il faut faire gaffe, d'autant plus sur un profil, où placer les yeux (généralement, au milieu de la verticale du visage), on a tendance à diminuer la taille du front de la sorte :( Il faut faire gaffe aussi à ce que la machoire soit toujours (très très très très très souvent) un peu plus en avant. L'axe facial n'est pas horizontal. Il y a des exceptions, mais elles sont réfléchies. Par exemple, chez les grecs, on représentait la beauté avec un axe vertical, voir avec la machoire un peu à l'intérieur, mais il y avait une bonne raison à cela : les grecs voulaient représenter l'Homme parfait, bien loin des animaux et de leur principale préoccupation : manger. Donc on minimise le rôle de la bouche. Mais dans la nature, les choses sont bien différentes !
Ya pleins de petites règles avec des tiers à retenir, j'aimerai bien vous envoyer mes fiches :oui:
Pour en revenir à ce dessin :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439886844-skull-grays-anatomy2.png

Il est plutôt pas mal. Personne n'a besoin en tant qu'artiste de connaitre tous les petits trous, les petites cavités aux oreilles, etc... Mais il faut savoir qu'elles existent pour attacher les muscles, etc !! Mais ça on s'en fout à la limite. Si on le regarde, on voit qu'on peut situer l'oreille au milieu de l'horizontale. Là, c'est l'arrière du crâne qu'on oublie généralement de faire assez, et ça se voit un peu dans tes petits croquis :oui: De plus, on peut voir que les yeux ne prennent, de profil, que très peu de place !!
Pareil, on se rend compte que la distance nez/bouche, on peut la glisser deux fois pour la longueur bouche/menton. C'est des petits paramètres comme ça qu'il faut connaître pour ensuite pouvoir les déformer s'il s'agit d'une femme, d'un homme, d'une personne agée, d'un bambin, etc :oui:

Message édité le 18 août 2015 à 21:28:21 par JuryssicPark
Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 21:46:24

Yes je dis moi Juryssic :coeur:

je vais voir sur mes prochains pour pouvoir arranger ça :) c'est vrai que les yeux j'ai soit tendance à les faire trop petits soit trop grands :oui: du coup soit ça diminue la taille du front car trop grands, soit je la diminue moi meme car plus petits :rire:

je vais voir ce que je peux faire :)

Sharagen
Sharagen
Niveau 5
18 août 2015 à 22:07:38

Le 18 août 2015 à 21:03:50 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 18 août 2015 à 20:46:57 Sharagen a écrit :

Plop. Voici un WIP !

Lui manque plus que le cigare.

Tss, le monde a besoin d'un peu d'innocence, des fois. :hap:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 22:09:21

J'aime bien le style :) par contre son pied gauche est chelou et on voit pas bien le nom :oui:

Sharagen
Sharagen
Niveau 5
18 août 2015 à 22:13:57

Khey, j'aime bien la "texture". C'est cool !

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 22:21:16

Bordel a chaque fois que je vois un de tes post Dust ton avatar me fait rire, c'est tellement bien placé ton gamin regarde ton pseudo bordel j'en peux plus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 22:23:00

Le 18 août 2015 à 22:13:57 Sharagen a écrit :
Khey, j'aime bien la "texture". C'est cool !

Merci Sharagen !

@ _Dust_to_Dust_

Merci pour cette critique constructive, elle sera prise en considération.
Que veux-tu dire par "le trait" ? Des erreurs de proportion ou des trucs comme ça ? Si oui, il faut absolument me les faire remarquer !

Le pied comme je l'ai dit je l'ai déjà en tête et je vais le corriger, si on parle bien de celui de gauche ! :p)

Je pense que j'ai un peu rushé sur la fin en fait, je suis clairement fatigué là ce soir, je reprendrai tout demain.

Je n'ai pas compris pour l'histoire du maillage, que veux-tu dire par "faire une grille" ?

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 22:26:57

t'es un génie sans le savoir :rire:

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
18 août 2015 à 22:32:05

Le 18 août 2015 à 22:27:13 KheyDessinateur a écrit :
Demain je regarderai le dessin sous un œil nouveau et je remarquerai tout de suite tout ce qui cloche. Ça m'arrive souvent, à force de me concentrer sur les petits détails j'oublie tout ce qui est autour.

Tu peux le faire tout de suite, simplement en renversant l'image, en faisant une symétrie horizontale sur Photoshop via Edition > Transformation si tu veux essayer :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 août 2015 à 22:42:07

Shiba, quand tu dis que "C'est marrant mais l'image que tu montres est pourtant fausse anatomiquement... genre le creux du dos, ou encore l'avant bras...
Les courbes sont jolies mais anatomiquement c'est faux, c'est juste que c'est bien rendu et le trait est agréable donc ça choque moins. ", ben je pense que tu as totalement tord, mais que tu le sais, et que c'était juste pour contredire Ecrire :( (je me trompe peut être)

Non et je le maintiens, encore une fois si pour vous un bras mou comme ça c'est anatomiquement bon ba voilà quoi. Y'a plein de pro chez qui on peut voir des erreurs plus ou moins légère mais l'ensemble est cohérent et plus ou moins beau/détaillé du coup ça choque pas forcément (ou au contraire ça peut fortement choqué par "contraste". Après ici on est dans un cadre stylisé avec des courbes agréables et c'est ce que je disais aussi, c'est moins gênant voir ça peut paraitre mieux. Mais franchement regardez 10 fois ce bras gauche et dites moi que c'est anatomiquement réaliste ?
Bref.

Fenrir :d) Y'a des jours comme ça où on a le blues, sinon essaie de trouver un petit boulot à côté qui n'ait rien à voir et bosse le temps que tu as de libre de temps en temps sur le dessin eut être ?
Mais tout larguer comme ça c'est pas forcément la solution, pour ma part plus d'une fois je me suis pris des mandales et où mon égo en a pris un coup, et ça arrivera encore et pour ma part c'est mes propres critiques que j'encaisse pas XD Mais faut aller de l'avant et justement travailler encore plus dur.
9a me fait d'ailleurs penser à Wlop sur DA, le mec avait arrêté le dessin parce que quelqu'un lui a dit qu'il n'arriverait à rien que c'est une merde etc.
Un an après il a recommencé le dessin, et maintenant il a un très bon niveau et s'améliore de dessins en dessins, il a pas mal de fan sur DA FB ou autre et plus de 300 patrons sur patreon et gagne 1 600$ toutes les deux semaines, en plus des commandes qu'il doit très certainement obtenir, mais faut de la patience ^^

Pour ma part je trouve que j'ai progressé très lentement en 2 ans par rapport à pas mal de gens, et honnêtement je m'attends pas à pouvoir me considérer comme pro avant au moins 2 autres années de plus (et c'est le minimum)

red49-
red49-
Niveau 46
18 août 2015 à 22:43:43

Shiba, t'es sympathique mais tu t'entêtes, il a raison sur chaque point. Ce dessin est magistral de justesse et foudroyant de technicité. Si tu aperçois un défaut, il se trouve dans ton regard :)

420tumbleit
420tumbleit
Niveau 10
18 août 2015 à 22:44:13

Le 18 août 2015 à 20:27:59 KheyDessinateur a écrit :
Les autres ont bien résumé tout ce que je pensais. Lis et tu comprendras !

Sinon, je vois que vous êtes pas mal ici à vous être lancés dans le digital painting. Pour moi c'est quelque chose de nouveau et je ne vais pas tarder à vous présenter ma toute première illustration. J'espère recevoir un max de critiques de votre part ! :oui:

Redescends-sur terre 2 secondes s'il te plaît. Je cible pas ce poste là en particulier.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 août 2015 à 22:45:06

Fenrir :d) Si tu repasses fais moi signe par MP.
Faut qu'on discute côté boulot. Je te promets rien mais j'aurai besoin d'un assistant dans quelques mois. Le problème c'est qu'on est pas sûr d'avoir les fonds nécessaire pour embaucher quelqu'un.
Mais si ça devient le cas, tu seras le premier que je mettrai dans le coup.

A côté de ça, on peut discuter un peu par MP de ton taff, et si c'est possible, je veux t'aider à retrouver la motivation. Peut-être que t'as surtout besoin de te détacher quelques semaines et ça va se relancer. Juste il faut maintenir la bonne stratégie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 22:45:19

Le 18 août 2015 à 22:44:13 420TumbleIt a écrit :

Le 18 août 2015 à 20:27:59 KheyDessinateur a écrit :
Les autres ont bien résumé tout ce que je pensais. Lis et tu comprendras !

Sinon, je vois que vous êtes pas mal ici à vous être lancés dans le digital painting. Pour moi c'est quelque chose de nouveau et je ne vais pas tarder à vous présenter ma toute première illustration. J'espère recevoir un max de critiques de votre part ! :oui:

Redescends-sur terre 2 secondes s'il te plaît. Je cible pas ce poste là en particulier.

Tu t'es trompé de citation, non ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 août 2015 à 22:51:58

Le 18 août 2015 à 22:43:43 red49- a écrit :
Shiba, t'es sympathique mais tu t'entêtes, il a raison sur chaque point. Ce dessin est magistral de justesse et foudroyant de technicité. Si tu aperçois un défaut, il se trouve dans ton regard :)

Ou faut arrêter 2 secondes le fanboyisme aveugle. Oui le dessin est beau etc mais c'est via la stylisation une fois encore c'est justement ce que je disais depuis le départ, un dessin peut être faux (de manière maladroite ou fait exprès) c'est l'ensemble qui peut faire que ce soit bien ou pas. Oui c'est dynamique agréable et beau j'ai jamais dit le contraire tout ce que je dis c'est que si on regardait ça de manière objective et mathématique/scientifique ça sonnerait faux, et c'est justement ce qu'écrire ne semblait pas comprendre au départ de la discussion mais qui pourtant est effectif sur le dessin qu'il a montré.
Au final il s'est juste contredis lui même c'est ça ce que je veux relevé.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment