CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 15:28:48

Je vais checker ça :)

en fait je pense que le gros problème c'est que j'arrive à rendre ce que je veux 1 fois sur 2, la deuxième mon crane est trop tiré vers le bas ce qui fait que le front est trop petit par rapport au bas du visage, ce qui ammène l'arrière du crane à etre beaucoup trop plat

Message édité le 18 août 2015 à 15:33:24 par Schweppesounet
420tumbleit
420tumbleit
Niveau 10
18 août 2015 à 15:47:42

Le 18 août 2015 à 11:12:28 ehumbert a écrit :
Oulala ça va barder sur ce topic :hap: qui veut venir dans mon abris ?

420 tumblelt : le pire que c'est que j'ai bossé loomis tout l'été dernier, mais comme un couillon j'ai presque pas pratiqué cette année du coup je me retrouve à tout revoir :hap:
Tes planches ont l'air top ! Même si on peut pas en dire autant de la qualité de la photo :hap:

Merci pour les critiques en tout cas les gars, j'vais taffer de l'oeil :)

Oui en effet, la qualité est à chier c'est dommage :hap: , j'essaierai de scanner le résultat final. Merci pour les retours positifs btw. En fait c'est dingue, mais c'est surtout la proportion de l'iris par rapport au blanc de l'oeil qui est important. Je m'en suis rendu compte sur un de mes dessins hier.

Le 18 août 2015 à 12:46:58 Shiba_the_Inu a écrit :
420TumbleIt :d) Sympa, et bon courage ^^ Ça fait longtemps que j'ai plus toucher mes crayons/stylos, mais pour m'épargnercette galère je faisais directement avec un stylos bic ^^' à force ça paye ^^

red49 :d) Sympa avec les petites couleurs légères mais bien pensée :)

Ouep merci, je vais en avoir besoin. Mais j'en reste à ma plume chérie :coeur: C'est tellement génial comme outil, y a tellement de possibilités

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 août 2015 à 15:58:17

Franchement je me demande pourquoi ça s'étale à mort. Outre l'intervention hier de Khey qui voulait à tous prix montrer que c'est lui le meilleur (lol), sans même donner une seule explication sur ce qui cloche dans le dessin de celui qu'il était censé aider ni l'informer sur la structure, et juste lui donner une base qui, je le rappelle, est totalement stylisée (machoire carrée), et 100% inspirée de la formule de construction de l'oc de Hubah (ça doit être son petit frère, y avait déjà eu un problème similaire), outre dire, "le crâne c'est pas rond" et pas du tout se fixer sur les intentions de progression, c'était juste une confrontation ridicule et décalée.
A ce niveau là je rejoins écrire_2008, et j'avais arrêté de répondre pour les mêmes raisons.

Là où justement ça pèche, c'est que je trouve inutile de bassiner Schweppesounet avec des études anatomiques, mais de lui montrer comment équilibrer son dessin à son état actuel. Lui montrer "où" sont ses erreurs et pas juste lui filer quelque chose pour qu'il se débrouille sans même comprendre pourquoi. C'est anti-professionnel.
J'ai cité Andrew Loomis dès le départ en complément parce qu'avec une simple recherche on a toutes les informations sur ses constructions (à compléter avec Bridgman, Hampton etc..).

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais certes ecrire_2008 n'a absolument pas de tact, ce n'est pas pour autant qu'il faut être ultra sur la défensive et rentrer justement dans ce jeu de critique/domination et refuser de voir les conseils là où ils étaient bons. Le dessin suivant était un très bon argument de la maîtrise anatomique avant la stylisation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439897982-tumblr-m2jewwjya01r8n1s8o1-1280.jpg
(oui oui je maintiens)

Donc Schweppesounet, tu as les cartes en main. :o))
T'as eu un exemple pour aérer tes visages en proportions, plusieurs exemples de construction stylisés, des références anatomiques et des noms de maître à aller regarder. :o))

Si tout avait pu être fait dans la cordialité, ça aurait été d'autant meilleur. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 août 2015 à 16:09:41

Y a un message qu'a disparu ? :hap:

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
18 août 2015 à 16:11:22

Bon du coup j'ai jeté un oeil (ok... :hap:) à nouveau au bouquin de Loomis
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439906930-img-20150818-155519.jpg
Des portraits rapides avec l'accent mis sur les yeux, je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête mais ils sont tous ignobles, attention les yeux :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439906941-img-20150818-155548.jpg
et une session pixelovely de 30min
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439907055-pixelovely-2015-08-018.jpg

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 16:18:11

Le 18 août 2015 à 16:11:22 ehumbert a écrit :
Bon du coup j'ai jeté un oeil (ok... :hap:) à nouveau au bouquin de Loomis
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439906930-img-20150818-155519.jpg
Des portraits rapides avec l'accent mis sur les yeux, je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête mais ils sont tous ignobles, attention les yeux :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439906941-img-20150818-155548.jpg
et une session pixelovely de 30min
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439907055-pixelovely-2015-08-018.jpg

ouai je pense que le blème c'est tes yeux, ils ont tous à peur près pareil et font vachement vieux + globuleux :oui:

essaye d'en faire des moins compliqués déjà car par exemple sur un personnage féminin ça rend pas bien du tout :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 août 2015 à 16:19:00

Ehumbert :d) Y a de l'amélioration, mais aussi de la précipitation. :p
Ce que je retrouve généralement dans vos études de maître et applications, c'est ce côté très très sketchy sur l'ensemble du dessin. Ca peut être sympa dans une première phase pour chopper les proportions, mais ici c'est trop marqué et au final on perd un peu l'intérêt de la construction.
Pensez aux axes, aux volumes principaux (je vous invite à voir des modèles en plans : https://www.google.fr/search?q=head+planes&safe=off&es_sm=119&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMI9dzSn-myxwIVyG4UCh3aUQAP&biw=1280&bih=705 ) et inspirez vous beaucoup du réel pour travailler ces constructions justement et les appliquer avec de bonnes références plutôt qu'immédiatement imaginer. L'imagination porte ses fruits après une application du réel et la compréhension de ce qui a été étudié.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 août 2015 à 16:24:10

Le 18 août 2015 à 14:00:39 ecrire_2008 a écrit :

C'est marrant mais l'image que tu montres est pourtant fausse anatomiquement... genre le creux du dos, ou encore l'avant bras...

C'est vrai que venant d'un pro de l'anatomie :hap:

Pro ou pas y'a des trucs tu peux le voir par toi-même, si le bras en chewing-gum pour toi ça te parait anatomiquement correct y'a un soucis, les erreurs arrivent à tout le monde et c'est pas parce qu'un mec est meilleur que moi en dessin que s'il me dit que son carré est un rond que ce soit un rond pour autant...
Ensuite oui je suis loin d'être bon en anatomie, mais par la suite tu te mets à attaquer Fisher alors que c'est moi qui ait fait cette remarque.

Message édité le 18 août 2015 à 16:25:32 par Shiba_the_Inu
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
18 août 2015 à 16:31:13

Oké, j'en ai fini avec celui là.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439908228-lily2.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 août 2015 à 16:36:27

Sympa Gura ! Par contre le haut de son corps me paraît un peu petit par rapport à ses jambes (je sais que c'est très voluptueux volontairement mais un peu trop justement). Tu t'en es bien sorti pour le raccourcis du coude mais pour un soucis de lecture je l'aurais vu un poil plus vers l'extérieur ou l'intérieur, qu'il ne soit pas trop centré sur l'image et face à nous.
Tu t'es amélioré côté shading aussi donc c'est bien, par contre moins fan du décor qui est un peu trop fait à l'arrache :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 17:01:44

ecrire_2008, ou alors le guignol qui ignore que les proportions ne sont pas là pour reproduire avec exactitude les os d'un corps humain mais bien pour simplifier la silhouette et placer des repères... :rire2:

Il me montre l'image d'un crâne détaillé et abouti... :rire2:

C'est bien la raison pour laquelle je n'ai même essayé de lui répondre, ça ne sert à rien, faut laisser les gens baigner dans leur merde et ils finiront tôt ou tard par comprendre qu'ils se sont ratés.

Je ne suis pas un pro de l'anatomie ou du corps humain, loin de là, mais quand j'estime savoir quelque chose alors je le partage.

Le 18 août 2015 à 15:58:17 Enixsoft a écrit :
Franchement je me demande pourquoi ça s'étale à mort. Outre l'intervention hier de Khey qui voulait à tous prix montrer que c'est lui le meilleur (lol), sans même donner une seule explication sur ce qui cloche dans le dessin de celui qu'il était censé aider ni l'informer sur la structure, et juste lui donner une base qui, je le rappelle, est totalement stylisée

Je ne reviendrai pas là-dessus, j'ai démontré que ton exemple était faux et erroné et tu n'y changeras rien, maintenant. L'erreur est humaine et j'en commets moi aussi, chaque jour, dans chaque dessin. Pas la peine de prendre le chou ! :noel:

Et fais attention à ce que tu dis de mon frère, il est un maître en dessin et ce n'est pas toi qui changera quelque chose à l'étendu de son talent et de son savoir sur la connaissance anatomique du corps humain.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 17:19:25

http://fisher22.deviantart.com/art/Winston-Churchill-554315193
J'ai corrigé un peu la couleurs, il était trop rose je pense.
J'ai tendance a abusé des tons rouges.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 août 2015 à 17:20:50

Bon un truc en cours pour ma part avec une pinup :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439911212-princess.jpg

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
18 août 2015 à 17:30:28

Y'a un truc qui me gène avec sa main droite shiba, je pourrai pas te dire précisément quoi mais j'ai l'impression que c'est la pomme qui est trop étroite

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 août 2015 à 17:39:27

KheyDessinateur :d) Justement, je sais très bien qui est ton frère et si tu veux savoir c'est quelqu'un que j'apprécie pour son humilité. Ce que je dis c'est que tu utilises son savoir à mauvais escient et que tu veux trop écraser les autres pour t'afficher alors que tu es loin d'avoir le niveau nécessaire avec tes contre-exemples.
Tu peux quand même constater que t'as rebondit dix mille fois sur un détail pour la position de l'oeil et que tu parles de grosses erreurs en insistant, et te fais passer derrière pour celui qui étudie depuis longtemps, puis parle d'une image de Loomis (que j'ai cité) comme ce qui t'a guidé dans ta vie.
Y a une limite à la prétention et la recherche de l'attention auprès des autres. :o))

Justement c'est une question de principe, et un peu d'humilité ne te ferait pas de mal. Contrairement à ce que tu penses, je m'entendais bien avec ton frère, je te disais juste que quitte à montrer des constructions et me faire la morale dessus alors que j'explique clairement l'intention, ce n'était pas nécessaire de montrer toi aussi une construction stylisée qui reprend la base que t'as enseigné ton frère.
Je suis pas con pour commencer à l'insulter pour rien faut pas déconner non plus.

On a déjà eu cette conversation toi et moi (et d'autres). Et rappelle toi que l'humilité est très importante. On avait déjà fait le parallèle avec ton frère parce qu'à la base tu le criais à droite et à gauche et du coup on avait pas le droit de te dire que tu avais faux.
Il y a une limite à la critique et enfoncer les autres c'est tout. ;)

Après pour le reste tu veux devenir quelqu'un de fort donc c'est tout à fait respectable, mais n'en perd pas le relationnel !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 août 2015 à 17:40:22

Ouai elle est pas finie et elle m'a déjà posé quelques galère je dois encore repasser dessus ^^ y'a le visage là sur lequel je suis qui v aussi me faire rager je le sens :fou:

À la base je voulais juste faire un rendu "anime" simple mais j'arrive jamais :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 17:45:41

Le 18 août 2015 à 17:39:27 Enixsoft a écrit :
KheyDessinateur :d) Justement, je sais très bien qui est ton frère et si tu veux savoir c'est quelqu'un que j'apprécie pour son humilité. Ce que je dis c'est que tu utilises son savoir à mauvais escient et que tu veux trop écraser les autres pour t'afficher alors que tu es loin d'avoir le niveau nécessaire avec tes contre-exemples.
Tu peux quand même constater que t'as rebondit dix mille fois sur un détail pour la position de l'oeil et que tu parles de grosses erreurs en insistant, et te fais passer derrière pour celui qui étudie depuis longtemps, puis parle d'une image de Loomis (que j'ai cité) comme ce qui t'a guidé dans ta vie.
Y a une limite à la prétention et la recherche de l'attention auprès des autres. :o))

Justement c'est une question de principe, et un peu d'humilité ne te ferait pas de mal. Contrairement à ce que tu penses, je m'entendais bien avec ton frère, je te disais juste que quitte à montrer des constructions et me faire la morale dessus alors que j'explique clairement l'intention, ce n'était pas nécessaire de montrer toi aussi une construction stylisée qui reprend la base que t'as enseigné ton frère.
Je suis pas con pour commencer à l'insulter pour rien faut pas déconner non plus.

On a déjà eu cette conversation toi et moi (et d'autres). Et rappelle toi que l'humilité est très importante. On avait déjà fait le parallèle avec ton frère parce qu'à la base tu le criais à droite et à gauche et du coup on avait pas le droit de te dire que tu avais faux.
Il y a une limite à la critique et enfoncer les autres c'est tout. ;)

Après pour le reste tu veux devenir quelqu'un de fort donc c'est tout à fait respectable, mais n'en perd pas le relationnel !

T'en fais pas Enixsoft, honnêtement je ne veux pas me prendre la tête là. Si j'ai repris ton exemple c'est uniquement parce que j'avais remarqué des erreurs et que je trouvais dommage le fait que tu orientes une personne dans ce chemin-là, et il fallait pas mal le prendre, moi aussi je reçois toujours des critiques et suis conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre (Seigneur, je n'ai que 17 ans comparé à mon bro qui en a 31 et qui est déjà un artiste professionnel aguerri et confirmé :( ), donc oui clairement, je veux pas "écraser" les autres comme tu le dis, c'est peut-être l'image que je donne (involontairement) mais en aucun cas j'essaie de faire cela. Ca ne me ressemble pas, si tu me connaîtrais en vrai tu aurais su que je suis quelqu'un de parfaitement aimable et social. :noel:

Arrêtons de nous prendre la tête avec ça, je n'ai fait que partager un savoir que j'estime juste et qu'il soit faux ou non, je m'en rendrai compte plus tard. Pour l'instant ça m'a sauté aux yeux et je ne pouvais pas rester là à ne rien faire.

C'est vraiment la dernière fois que je m'exprime sur cette affaire. Passez une agréable soirée, j'ai une illustration à finir (ma toute première, je vous la montrerai quand je la finirai et je serai ravi de recevoir vos critiques :rouge: c'est vraiment la première fois que je me mets sérieusement à l'illustration, ayant acquis une tablette très récemment).

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 août 2015 à 17:48:45

Voilà très franchement ce ton là c'est parfait et ça donne envie de continuer à parler. :o))
Y a aucun soucis à dire que j'ai fait un truc foireux ou autre, c'est juste la forme et le contexte. ;)

En tous cas ne te prends pas la tête non plus, je voulais juste que tu te rendes compte de l'image que tu projetais à ce moment là.
Je serai ravi de commenter tes dessins à l'avenir.

420tumbleit
420tumbleit
Niveau 10
18 août 2015 à 17:54:08

Le 18 août 2015 à 17:19:25 Fisher22 a écrit :
http://fisher22.deviantart.com/art/Winston-Churchill-554315193
J'ai corrigé un peu la couleurs, il était trop rose je pense.
J'ai tendance a abusé des tons rouges.

Changement judicieux, c'est le seul truc qui clochait!

420tumbleit
420tumbleit
Niveau 10
18 août 2015 à 17:55:45

Le 18 août 2015 à 17:20:50 Shiba_the_Inu a écrit :
Bon un truc en cours pour ma part avec une pinup :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439911212-princess.jpg

J'aime bien, dommage que le haut soit aussi verrouillé :hap:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques