CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 13:51:24

Le 18 août 2015 à 13:27:38 ecrire_2008 a écrit :
Et je m'arrêterai là, parler aux amateurs ne me dérange pas, mais parler à des amateurs aussi arrogants que nuls, c'est compliqué nerveusement.

Déjà, tu vas t'écraser un peu et te calmer.
On est ici pour progresser, ce n'est pas un forum pro. Tu peux effectivement donner ton avis, lui dire qu'il a effectivement tort, mais cela ne sert a rien de faire du forcing. Surtout que ta dernière phrase tu peux te la mettre ou je pense.

Oui pour le coup, je ne suis aussi insultant que toi.

Ici il y beaucoup de débutants et d'amateurs, donc ça ne sert a rien d'amener ta science, faire ton caca nerveux et de te barrer ensuite.

Le 18 août 2015 à 13:40:26 ecrire_2008 a écrit :

Le style gros nez franco-belge ou le manga sont totalement faut anatomiquement, cependant ils sont cohérent.

Les dessinateurs franco belge sont des as de l'anatomie, de franquin à gotlib en passant par Janry, ces professionnels ont des carnets de dessins anatomiques que je t'invite à aller regarder pour apprendre quelque chose.

Partir d'une maîtrise de l'anatomie pour ensuite adapter l'anatomie, jouer avec elle plus précisément, est une chose bien diffèrente de celle de commencer à faire n'importe quoi en prétextant "c'est mon style khey".

Un exemple :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439897982-tumblr-m2jewwjya01r8n1s8o1-1280.jpg

Malgré le style franco belge, les courbes du corps sont absolument fidèles à l'anatomie humaine, tout simplement car même en jouant des proportions, on ne peux pas faire n'importe quoi.

Putain mais t'es trop fort tu viens de faire 15 lignes alors que j 'avais résumé ça en 1 seule.

En même temps c'est de ma faute, je te repond sachant pertinemment que ça allais partir en couille... mais j'avais de l'espoir...

ecrire_2008
ecrire_2008
Niveau 6
18 août 2015 à 13:55:02

Putain mais t'es trop fort tu viens de faire 15 lignes alors que j 'avais résumé ça en 1 seule.

Disons qu'au vu de tes travaux je pensais que t'avais besoin d'une mise au point plus détaillées.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 août 2015 à 13:56:44

Le 18 août 2015 à 13:40:26 ecrire_2008 a écrit :

Le style gros nez franco-belge ou le manga sont totalement faut anatomiquement, cependant ils sont cohérent.

Les dessinateurs franco belge sont des as de l'anatomie, de franquin à gotlib en passant par Janry, ces professionnels ont des carnets de dessins anatomiques que je t'invite à aller regarder pour apprendre quelque chose.

Partir d'une maîtrise de l'anatomie pour ensuite adapter l'anatomie, jouer avec elle plus précisément, est une chose bien diffèrente de celle de commencer à faire n'importe quoi en prétextant "c'est mon style khey".

Un exemple :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439897982-tumblr-m2jewwjya01r8n1s8o1-1280.jpg

Malgré le style franco belge, les courbes du corps sont absolument fidèles à l'anatomie humaine, tout simplement car même en jouant des proportions, on ne peux pas faire n'importe quoi.

C'est marrant mais l'image que tu montres est pourtant fausse anatomiquement... genre le creux du dos, ou encore l'avant bras...
Les courbes sont jolies mais anatomiquement c'est faux, c'est juste que c'est bien rendu et le trait est agréable donc ça choque moins.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 14:00:08

Le 18 août 2015 à 13:55:02 ecrire_2008 a écrit :

Disons qu'au vu de tes travaux je pensais que t'avais besoin d'une mise au point plus détaillées.

Mais je suis près a accepter la critique, aurais-tu l'insigne privilège de critiquer l'un de mes dessins ?
Ou alors c’était juste une pique ?

Message édité le 18 août 2015 à 14:00:37 par Fisher22
ecrire_2008
ecrire_2008
Niveau 6
18 août 2015 à 14:00:39

C'est marrant mais l'image que tu montres est pourtant fausse anatomiquement... genre le creux du dos, ou encore l'avant bras...

C'est vrai que venant d'un pro de l'anatomie :hap:

ecrire_2008
ecrire_2008
Niveau 6
18 août 2015 à 14:02:34

Mais je suis près a accepter la critique, aurais-tu l'insigne privilège de critiquer l'un de mes dessins ?

Nan, juste la verité.

http://fisher22.deviantart.com/art/Scout-Trooper-542454664?q=gallery%3AFisher22%2F38337437&qo=7

Je commente pas, l'effet comique fonctionne de lui-même.

ecrire_2008
ecrire_2008
Niveau 6
18 août 2015 à 14:03:51

Tu as à ce moment précis une indication sur ton niveau en anatomie.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 14:04:28

Le 18 août 2015 à 14:02:34 ecrire_2008 a écrit :

Nan, juste la verité.

http://fisher22.deviantart.com/art/Scout-Trooper-542454664?q=gallery%3AFisher22%2F38337437&qo=7

Je commente pas, l'effet comique fonctionne de lui-même.

C'est tous ? putain t'es trop un comique en faite ?!
En plus tu es partit sur un de mes rares dessin bien foiré, Je l’admets, oui, il est raté ce dessin.

Mais c'est vraiment ta seule défense ? en faite ça confirme que tu es un troll, je m'en doutais mais je voulais voir jusqu’où on pouvait aller.

Message édité le 18 août 2015 à 14:08:17 par Fisher22
Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 14:14:05

Le 18 août 2015 à 14:07:25 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Cela-dit, il y a une différence notable entre le troll et la critique sérieuse, critique qui demande de la distance, du tact, ce que l'ami ecrire_2008 n'a vraisemblablement pas. Nous l'invitons tous à montrer ses propres travaux afin que la critique puisse aller non pas unilatéralement, mais de manière bilatérale :play:

Quand bien même il dessinerait aussi bien qu'un grand maître espagnol, ça n'en resterai pas pour le moins un gros crevard.

ecrire_2008
ecrire_2008
Niveau 6
18 août 2015 à 14:16:02

C'est toujours le problème de critiquer de façon honnête un groupe d'individus complètement imbibés du syndrome Dunning-Kruger, il arrive forcèment un moment où l'un d'eux meugle bêtement "baaah vazzyyy montre nous ce que tu sais faiiiire", en décentrant le problème qui, je le rappel, n'est pas de savoir ce que moi je produit, mais de prendre conscience de ce que l'interressé à fait comme grossière erreur, dû à son amateurisme prononcé.

Ca c'est pour l'autre crétin qui dit que le creux du bas du dos (lombairs) est une erreur anatomique (tu as par la même occasion le trait du bras que tu considère aussi comme erreur anatomique) :

http://www.confidentielles.com/files/2010/05/10/12/fond_ecran_femme_sexy_allongee__988.jpg

P.s : Il serait temps d'avoir une copine, tu aurais pu constater ce trait par toi-même. Et si tu en as une mais qu'il ne se voit pas : she needs a diet :hap:

Message édité le 18 août 2015 à 14:19:43 par ecrire_2008
Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 14:22:04

Monsieur Ecrire_2008, te rends tu comptes de toute l'arrogance et l'inutilité de tes propos ?

Le 18 août 2015 à 13:27:38 ecrire_2008 a écrit :
schweppesounet, je ne veux pas t'accabler, tu ne sais pas comment fonctionne un crane. Il suffit de voir la représentation que tu t'en fais :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439847873-img-20150817-233132.jpg

Mais au lieu de prendre le croquis scientifique du crane que j'ai mis, d'essayer de le travailler, toi tu lustres le concombre de la personne qui t'induisais davantage dans l'erreur.
Si tu ne fais pas preuve d'un minimum d'intelligence, tu risque de ne jamais dessiner un crane autrement que comme une espèce de pomme de terre fendue.

Je mets tout de même un dernier croquis explicatif qui vaut mieux qu'un long discours :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439897412-photo037.jpg

Et je me permet de remettre l'immondice d'un amateur victime du syndrome Dunning–Kruger :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439856215-1.jpg

Et je m'arrêterai là, parler aux amateurs ne me dérange pas, mais parler à des amateurs aussi arrogants que nuls, c'est compliqué nerveusement.

Ton croquis scientifique du crâne, il est cool. C'est bien, je peux voir la forme du crane. O.K.

Sauf que ce que les autres personnes du fofo que tu as pris de haut m'ont expliqué la démarche, comment rendre un crâne. Le minimum d'intelligence, je pense que je l'ai monsieur l'expert.
le dernier croquis ne me sers absolument à rien, je ne peux rien en tirer, trop complexe ...

l'immondice d'un "amatauer" comme tu dis me parais tout à fait plausible pour une base faite à la va vite pour un personnage de style Comic/BD, surtout que les termes que tu utilisent sont hautement odieux.

La critique de Fisher est ridicule de surcroit ...

No comment pour ta phrase de fin, je n'ai qu'une chose à te dire : Montre nous ce que tu fais qu'on rigole un coup, puis dégage du forum. A tout jamais. On a pas besoin de quelqu'un comme toi, dans la même veine que Moxx, Dust to Dust a pu expliquer un point de vue quasiment égal au tient, tout en faisant peur d'esprit et de sympathie ( comme d'hab quoi :noel: ).

M'enfin bon tout ça pour dire que je vais m'y remettre je post ce que je vais faire pour voir si ça va :oui:

PS : c'est beau Dust s'que tu dis :coeur: j'en ai les larmes aux yeux :hap:

Message édité le 18 août 2015 à 14:23:38 par Schweppesounet
Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 14:24:09

Le 18 août 2015 à 14:21:10 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Si pour toi, l'explication de Khey, par exemple, n'était pas bonne ou pas assez rigoureuse, pourquoi ne pas donner une meilleure source en terme de simplification anatomique ? Le but est-il de casser des gens ou de les aider ?

Il semblerait que ce soit la première solution :hap:

Le 18 août 2015 à 14:16:02 ecrire_2008 a écrit :
C'est toujours le problème de critiquer de façon honnête un groupe d'individus complètement imbibés du syndrome Dunning-Kruger, il arrive forcèment un moment où l'un d'eux meugle bêtement "baaah vazzyyy montre nous ce que tu sais faiiiire", en décentrant le problème qui, je le rappel, n'est pas de savoir ce que moi je produit, mais de prendre conscience de ce que l'interressé à fait comme grossière erreur, dû à son amateurisme prononcé.

Mes respect, se cacher derrière l'honnêteté intellectuelle, pour troll comme un porc :rire:

Message édité le 18 août 2015 à 14:26:44 par Fisher22
ecrire_2008
ecrire_2008
Niveau 6
18 août 2015 à 14:24:18

schweppesounet, jeune benêt souffreteux et fragile, je n'aurais qu'une chose à te dire : parle moins et dessins davanatge.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 14:28:53

Le 18 août 2015 à 14:24:18 ecrire_2008 a écrit :
schweppesounet, jeune benêt souffreteux et fragile, je n'aurais qu'une chose à te dire : parle moins et dessins davanatge.

Jeune benêt je veux bien, souffreteux et fragile tu peux les garder pour toi.
Et moi je n'aurais qu'une chose à te dire : comme l'a un jour dit Karadoc, ta mentalité, "c'est d'la merde" :noel:

ecrire_2008
ecrire_2008
Niveau 6
18 août 2015 à 14:32:01

Pas talentueux et pas drôle, tu vas avoir du mal à te dépuceler toi :)

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 14:35:35
[[sticker:p/1kkq]]

Malheureusement, on parlait de dessin, et pas de dépucelage ...

et malheureusement, c'est déjà fait [[sticker:p/1jnc]]
Bon allez maintenant laisse les Dunning-Krueger s'amuser dans leur bac à sable s'il te plaît [[sticker:p/1jni]]

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 14:38:01

Arrête de lui répondre, ça sert a quedale. C'est un troll pure race on est tous tombé dans le piège en essayant de le lui répondre

Ceci-dit, c'est un très beau spécimen.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 14:48:37

Capturons le et étudions le, ou vendons son corps à la science [[sticker:p/1kkn]]

*

bon sinon du coup je viens d'esquisser ça vite fait et j'aimerais savoir ce qu'il faut changer avant de passer au sketchbook, j'viens de le faire en 1 minute hein c'est pour savoir ce qui ne va pas :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439901966-img-20150818-144431.jpg

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 août 2015 à 15:00:49

A première vue, le sommet du crane est un peu trop plat, le nez et le renfoncement du nez un peu trop grand, idem pour les yeux, un poil grand.
Le menton trop busqué peut-être.

Après ça dépend du style que tu veux atteindre.

Je te conseille d'en faire une série et de prendre le meilleur :oui:

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
18 août 2015 à 15:04:02

Yep c'est ce que je pensais pour l'arrière du crane :oui:

O.K ça marche je vais en faire une série sur le dos d'une feuille et après je passe au sketchbook :oui:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment