Le 28 juillet 2015 à 02:13:54 JuryssicPark a écrit :
Non mais ce que je veux dire, c'est que dans l'absolu, le but d'un dessin ou d'une peinture n'est pas d'être réaliste, bien loin de là, mais qu'avant de faire des choses plus abstraites ou minimaliste, il faut connaître les structures pour pouvoir ensuite les déconstruire et les modeler comme on veut !L'exemple le plus beauf que je peux te citer sur le coup c'est Picasso, qui avant d'être l'un des pionniers du cubisme savait te faire des portraits, des natures mortes ou des modèles vivants de fou à 14 ans (son buste
). Il a d'abord appris à faire avant de défaire
Après je demande à personne d'avoir le talent de Picasso, mais c'est pour te dire qu'il faut faire gaffe à ne pas tomber dans le "minimaliste", qu'il ne faut pas confondre avec le "simplisme", au contraire, le minimalisme requiert d'autant plus de vigilance qu'on a vite tendance à perdre le lecteur
Il ne doit pas devenir une excuse à d'éventuelles petites lacunes : Donc connaitre des notions d'anat et de graphisme, même si personne ne demande à qui que ce soit d'être le prochain De Vinci
Je te conseille si tu tentes cette approche de regarder les boulots d'Annette Marnat, Charley Harper ou Guillaume Chauchat si le minimalisme t'intéresse
Ha j'avais pas vu celui là de message ![]()
C'est bin vrai ( même si je peux pas piffer Picasso
).
Je vais faire un schéma de l'anatomie que j'utilise de base pour un perso et celle de ce dessin. C'est pas du minimalisme mais ça se rapproche + du type de dessin qu'on retrouve chez les supers héros pour enfants par exemple ( de grands bras avec des arêtes pointus, un corp tout en V, des jambes longues et fines, etc ... ).
Je te fais le "croquis" de l'anatomie quand je reviens de la séance de cerf-volant avec mon pôpa ![]()
Bonjour les gens !
Du nouveau si ça vous intéresse ici
http://blackmattsuda.tumblr.com/
(Une tete de fille et un mec faisant du muay thai
)
Go faire une BD Mattsuda ta un bon style pour ça! ![]()
Salut, j'ai fais ce dessin pour un des topics, je me suis dis que je pouvais le poster ici.

Le 28 juillet 2015 à 13:16:50 maku-_-mizuti a écrit :
Je confirme postic, je trouve qu'on sens une nette amelioration dans tes derniers travaux !moi j'ai du mal a me remotiver a dessiner tous les jours
![]()
petites étude de nana :
![]()
Merci ça fait plaisir d'avoir de bon retour
Le 28 juillet 2015 à 16:45:17 chopsueys a écrit :
Salut, j'ai fais ce dessin pour un des topics, je me suis dis que je pouvais le poster ici.
T'as le sens de la composition c'est déjà très bien, mais évite d'utiliser trop de brush herbe ou feuille quand c'est trop utilisé ça devient vraiment flagrant.
Si tu te sent chaud de le continuer, je te conseillerai de remplir les vides (en rajoutant des arbres, jouer sur les racines pour rendre le sol moins homogène) et aussi profiter de ta source de lumière (le coucher de soleil) pour rendre le dessin plus vivant.
ça devrait être plus parlant comme ça ![]()
postic tu m'impressione !
Mattsu tu t'en fouuuu tu fais une BD et justement le but est pas de faire un truc parfait, juste à poster sur le fofo tu créer des perso et tu leurs donne une identité ensuite tu change souvent leurs émotions de visages et ça fais énormément progresser sur pas mal de point je pense
Qu'en pensez vous de la BD pour progresser?
merci postic.
Je suis carrément d'accord pour l'herbe c'est pas beau hein
.
En fait j'ai fais ce dessin pour ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-40368010-1-0-1-0-demande-quelqu-un-pour-dessiner-mon-idee-de-tatouage.htm
Le gars voulait juste que quelqu'un retranscrive son idée et au début je voulais faire un truc asse rapidement, puis je me suis pris au jeu. C'est pour ça y'a un peu un mélange de trucs dégueux et de trucs plus appliqué sur ce dessin.
Je ne sais pas vraiment comment faire de l'herbe rapidement. Et d'une façon général je suis asse inexpérimenté dans tout ce qui est paysage et décore... j'ai passé trop de temps à dessiner des personnages des monstres ce genre de choses sans jamais essayer de les incruster dans un environnement.
"et aussi profiter de ta source de lumière (le coucher de soleil) pour rendre le dessin plus vivant."
Ouais ben j'ai essayé mais je n'y arrivais pas vraiment.. en fait du coup il faudrait que les volumes soit plus contrastés et plus en silhouette étant donné que la lumière est derrière ? Un peut comme t'as fais pour l'arbre en 1er plan quoi..
Merci c'est cool d'avoir un avis constructif par ce que j'ai vraiment envie de m'améliorer.
Moi je suis amoureux de Dust.... oups, du travail de Dust *____*
On veut une page Insta, ou Tumblr !
Un petit croquis avant d'aller au dodo ![]()

yeees viper ça c'est le genre de truc que j'aime bien (( sauf au niveau des jambes surtout le haut .. :/ ))
ça me fais penser à ma période dessin animé!
Le 28 juillet 2015 à 23:37:04 vipersnake2 a écrit :
Un petit croquis avant d'aller au dodo
erf pour le coup je suis vraiment pas fan ![]()
Sa main gauche est pas du tout de la meme taille que sa droite ![]()
Le 29 juillet 2015 à 01:25:55 schweppesounet a écrit :
Le 28 juillet 2015 à 23:37:04 vipersnake2 a écrit :
Un petit croquis avant d'aller au dodo
erf pour le coup je suis vraiment pas fan
Sa main gauche est pas du tout de la meme taille que sa droite
C'est le style d'anim qui veut ça. Enfin je pense.
Mais tu casse une règle là. Une fille doit être mignonne ![]()
Parce que là on dirait une autiste ![]()
Wolf
Merci
ouais les jambes j'ai tenté un truc bizarre ![]()
Schwep
Ui les mains vont pas du tout. Je suis allé peut-être un peu vite ![]()
Saden
C'est quoi cette discrimination sur le physique là ? ![]()
Les brush sont sympas en tout cas Viper
Le 29 juillet 2015 à 11:42:41 wolfever a écrit :
Les brush sont sympas en tout cas Viper
Merci
c'est la brush de base écrasée avec du transfert ![]()
Bon allez j'ai quelques trucs sur mon bureau ![]()
Lion-O de Thundercats pour 4forFan

Un speed paint "Red Zebras" (30min)

Et un auto portrait

Oui ce n'est que des chara design oui ![]()
Le 29 juillet 2015 à 13:52:18 vipersnake2 a écrit :
Bon allez j'ai quelques trucs sur mon bureauLion-O de Thundercats pour 4forFan
![]()
Un speed paint "Red Zebras" (30min)![]()
Et un auto portrait![]()
![]()
Oui ce n'est que des chara design oui
Hahaha ! j'adore l'auto portrait xD super frais :D
petite étude du nez du matin pour moi ( cette formulation est bizarre
) : 
Merci Maku ![]()
De beaux nez
Tu devrais tenter quelques nez atypiques avec
Dust
30min le tout, incluant rough, clean, et colo
Le 29 juillet 2015 à 14:08:43 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Ah ok, t'as vraiment une méthode bien huilée
Je vais vite, très vite
et je trouve des tips pour gagner du temps
Le 29 juillet 2015 à 14:04:20 vipersnake2 a écrit :
Merci Maku
De beaux nezTu devrais tenter quelques nez atypiques avec
Dust
30min le tout, incluant rough, clean, et colo
ouais..
j'suis encore en phase absorption d'anatomie
Merci pour l'abo !
j'suis passé sur ton blog, j'suis tombé amoureux du chara design de tes sorcieres ! ![]()
edit : je veux epouser annietta. XD