Non mais ce que je veux dire, c'est que dans l'absolu, le but d'un dessin ou d'une peinture n'est pas d'être réaliste, bien loin de là, mais qu'avant de faire des choses plus abstraites ou minimaliste, il faut connaître les structures pour pouvoir ensuite les déconstruire et les modeler comme on veut !
L'exemple le plus beauf que je peux te citer sur le coup c'est Picasso, qui avant d'être l'un des pionniers du cubisme savait te faire des portraits, des natures mortes ou des modèles vivants de fou à 14 ans (son buste
). Il a d'abord appris à faire avant de défaire 
Après je demande à personne d'avoir le talent de Picasso, mais c'est pour te dire qu'il faut faire gaffe à ne pas tomber dans le "minimaliste", qu'il ne faut pas confondre avec le "simplisme", au contraire, le minimalisme requiert d'autant plus de vigilance qu'on a vite tendance à perdre le lecteur
Il ne doit pas devenir une excuse à d'éventuelles petites lacunes : Donc connaitre des notions d'anat et de graphisme, même si personne ne demande à qui que ce soit d'être le prochain De Vinci 
Je te conseille si tu tentes cette approche de regarder les boulots d'Annette Marnat, Charley Harper ou Guillaume Chauchat si le minimalisme t'intéresse 
Message édité le 28 juillet 2015 à 02:14:43 par JuryssicPark