Le 13 juillet 2015 à 01:03:23 JuryssicPark a écrit :
Ouais, c'est souvent ça qui arrive
Ca peut être pratique d'avoir un crayonné en dessous, ou ne serait-ce qu'en faire une colorisation. Ca peut éviter l'écueil de rendre le final un peu mou, perdre l'esprit vif du dessin, surtout que mononoké, c'est du dessin à la ligne clair dans le but de rendre le personnage gracile, et vif. Par exemple ce dessin de Bastien Vives qui a bien pigé l'idéehttp://2.bp.blogspot.com/-5m8l-K9HiwM/USIo48y7LjI/AAAAAAAACfk/bZju38qLets/s1600/img040.jpg
Pas de chichi, il va à l'essentiel et ça fonctionne. Après le mec a de solides bases en anatomie et n'est pas Bastien Vives qui veut, mais c'ets pour te dire qu'il faut que t'ais une intention dés que tu commences ton dessin : à quoi va servir cette technique, en quoi va t-elle justifier mon propos, est elle pertinente ? Etc
Je me suis mal exprimé sur mon précédent com, quand je parlais de l'inclinaison de ton loup, je voulais dire l'inclinaison de l'axe des yeux de ton loup
Ouais je vois ce que tu veux dire, je tâcherai d'appliquer ça aux prochains dessins merci pour les conseils en tout cas + c'est vrai que le dessin de Bastien Vives est super réussi aussi bien dans la démarche que dans la réalisation, j'ai tendance à éviter de faire des dessins où le line apparaît faudrait que je sorte de ma "confort zone" ![]()
Vink, le retour! ![]()
C'est pas du tout une obligation de faire apparaître le tracé, mais encore une fois, tout dépend de l'intention de départ ![]()
Le 13 juillet 2015 à 13:40:57 Henley a écrit :
Vink, le retour!
Ahah ![]()
Comment va ? ![]()
Tu aimes bien le dessin ?
J'ai une nouvelle bannière pour mon Tumblr
http://doonthie.tumblr.com/
(oh la pub gratuite
)
wolfever
MP
Citer Blacklister Alerte 12 juillet 2015 à 19:47:42
whaaaou élisaab tu progresse en aquarell
merci beaucoup ![]()
J'adore le style Balsky, jolie rendu
Merci eliesaab ![]()

Je sais pas si ça rend bien, je suis pas sûr de moi ![]()
Allez, je profite de la nuit pour mettre deux minis croquis fais vite pour une commande d'exposition, ce sont juste des croquis de mise en scène, donc niveau dessin on repassera, mais bon, si vous avez des conseils de mise en scène, je suis preneur
![]()

![]()

Un petit stegosaure en plus à l'arrache

C'est plutôt sympa surtout second, et le stégosaure est classe aussi avec les couleurs.
Ben j'aimerai bien avoir ce rendu à la fin pour les paysages

Le 14 juillet 2015 à 16:32:33 JuryssicPark a écrit :
Ben j'aimerai bien avoir ce rendu à la fin pour les paysages![]()
![]()
c'est toi qui a fais ça ? :o
Le 14 juillet 2015 à 18:19:08 maku-_-mizuti a écrit :
![]()
Oui, c'était un exercice d'hybridation interraciale ![]()
Le 14 juillet 2015 à 21:06:54 JuryssicPark a écrit :
Le 14 juillet 2015 à 18:19:08 maku-_-mizuti a écrit :
![]()
Oui, c'était un exercice d'hybridation interraciale
putain, c'est génial.. ! tu pourrais m'en dire un peu sur le processus ? t'as commencé par mettre en place les lignes de fuite, la perspective etc ou t'y a été en mode yolo ? ^^
Boh nan ben si tu veux, j'ai d'abord élaboré les différentes créatures à part, pourquoi elles étaient comme ça, pourquoi des poches d'eau sur le dos (parce que c'est un milieu désertique donc elles ont besoin de réserve d'eau, qui sont convoitées, etc...)...
En fait c'était un exercice en cours d'anatomie dans mon école, et le truc c'est qu'il fallait pas seulement prendre la tête d'un babouin et la coller sur le corps d'une vache. Fallait penser la bête dans sa globalité, la faire interagir avec son environnement.

Par faute de temps, tu verras qu'il y a des erreurs anatomiques sur l'illustration : les pectoraux sont rattachés bizarrement aux avant bras, des trucs comme ça. Mais ça donne l'illusion
Du coup, chaque aspect de son corps répond à une problématique : sa mâchoire en forme de pelle lui sert à creuser dans le sable pour trouver de l'humidité, avec sa trompe elle aspire l'eau, les cornes lui servent à déraciner les arbres pour trouver de l'eau, ses six pattes maintiennent son poids énorme, sa queue rampante (gecko) stocke la graisse et les nutriments en période de diet, etc... Donc on a un mix de bouquetin, diplodocus, dromadaire, gecko, elephant, etc...
Les prédateurs aussi sont pensés de la sorte, mais je vais arrêter mon pavé
. Tout ça pour dire que c'est un exercice super marrant
Niveau perspective, je me suis pas trop soucié de points de fuites puisque ya pas de lignes droites entre guillemets
. Ce à quoi il a fallut que je fasse gaffe, c'est la ligne d'horizon, qu'on comprenne qu'il y a une chaine montagneuse derrière, et des dunes. L'orientation de la source lumineuse est importante aussi. Si c'est le soleil, la lumière doit toujours provenir du même endroit (ici hors champs à droite, derrière les bestioles). Quand t'as décidé de l'emplacement de ta source lumineuse, faut pas changer en cours de route ![]()
![]()
C'est superbe !! Bravo, les couleurs sont géniales, la composition aussi ![]()
Mon croquis d'observation scanné ![]()
Le 14 juillet 2015 à 22:21:57 JuryssicPark a écrit :
Boh nan ben si tu veux, j'ai d'abord élaboré les différentes créatures à part, pourquoi elles étaient comme ça, pourquoi des poches d'eau sur le dos (parce que c'est un milieu désertique donc elles ont besoin de réserve d'eau, qui sont convoitées, etc...)...En fait c'était un exercice en cours d'anatomie dans mon école, et le truc c'est qu'il fallait pas seulement prendre la tête d'un babouin et la coller sur le corps d'une vache. Fallait penser la bête dans sa globalité, la faire interagir avec son environnement.
![]()
Par faute de temps, tu verras qu'il y a des erreurs anatomiques sur l'illustration : les pectoraux sont rattachés bizarrement aux avant bras, des trucs comme ça. Mais ça donne l'illusion
![]()
Du coup, chaque aspect de son corps répond à une problématique : sa mâchoire en forme de pelle lui sert à creuser dans le sable pour trouver de l'humidité, avec sa trompe elle aspire l'eau, les cornes lui servent à déraciner les arbres pour trouver de l'eau, ses six pattes maintiennent son poids énorme, sa queue rampante (gecko) stocke la graisse et les nutriments en période de diet, etc... Donc on a un mix de bouquetin, diplodocus, dromadaire, gecko, elephant, etc...
Les prédateurs aussi sont pensés de la sorte, mais je vais arrêter mon pavé
. Tout ça pour dire que c'est un exercice super marrant
Niveau perspective, je me suis pas trop soucié de points de fuites puisque ya pas de lignes droites entre guillemets
. Ce à quoi il a fallut que je fasse gaffe, c'est la ligne d'horizon, qu'on comprenne qu'il y a une chaine montagneuse derrière, et des dunes. L'orientation de la source lumineuse est importante aussi. Si c'est le soleil, la lumière doit toujours provenir du même endroit (ici hors champs à droite, derrière les bestioles). Quand t'as décidé de l'emplacement de ta source lumineuse, faut pas changer en cours de route
Super, merci beaucoup ! :D en tout cas j'aime vraiment ta compo, elle est hyper dynamique ![]()
( et la creature d'ailleurs, melange d'antilope, elephant, chameau et .. limace. xD )
JuryssicPark, c'est vraiment super ce que tu fais avec les dinos ![]()
Ça claque JuryssicPark, bonne dynamique, bon rendu et bon chara designs, franchement rien à redire.
Sinon, continuation de mon second fan sprite, toujours en wip.![]()