Si tu te débrouilles bien, une bouteille d'huile d'olive (ou bouteille normale) en verre ça peut rendre super bien, mais les reflets sont assez pièges alors attention 
Sinon une boite d'oeuf (mais gaffe à la perspective), une trousse...
Aspirateub : disons que pour le prix (>5000e quand j'étais allé aux JPO à l'époque) , la qualité des locaux est minable, le niveau en est de même. Le prof de 3D nous présentait les projets de fin d'étude (donc au bout de 3ans) et c'était ridicule, un gamin de 14 ans qui suit des tutos C4D sur youtube pourrait faire mieux. Les trucs d'architecture étaient basiques, pareil pour la partie designgraphique, à ce prix là autant se former en autodidacte.
Par la suite j'ai pu rencontrer d'anciens d'étudiants d'MJM qui m'ont confirmé que ce n'était pas qu'une impression et qu'ils avaient eu l'impression de s'être fait voler leur argent.
Mais le mieux je pense, avant de rentrer dans une école qui coûte bonbon, c'est au moins d'aller voir leur JPOs pour se faire une idée soit même
car c'est vrai qu'il y a beaucoup d'avis sur le net dont pas mal qui divergent et des fois même certains laissés par les écoles et/ou leur concurrents donc difficile de faire la part des choses.
Désolé pour le pavé
j'espère que ça t'aura renseigné un peu.