CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
21 octobre 2009 à 19:01:55

Merci :ok:

Il est très sympa ton perso, si je puis me permettre j'ai fait un petit draw over, je trouvais que la femme avait un fort potentiel de séduction, je me suis donc permis de faire de lègére modif car en l'état je la trouve très laide (pas le dessin, la femme), à cause de petits détails.
J'ai utilisé paint, il suffisait simplement de selectionner certaines parties et de les déplacer légèrement.
Voici ce que j'ai changé :

- déplacer vers le haut le nez et la bouche
- le visage était très (trop) allongé, je l'ai donc un peu rétrécie, pour qu'il concorde avec la nouvelle position de la bouche et du nez
- les cheveux tombaient trop sur le frond/la tempe, ça faisait un peu chewbaka lol, j'ai donc simplement désapaissi avec la gomme
- léger rétrécissement de la tête qui était trop grosse
- rajouté légèrement de cheuveux au dessus du crâne

http://www.noelshack.com/up/aac/rosaeline-e108ba6a5-106ab2b882.jpg

hubah
hubah
Niveau 10
21 octobre 2009 à 20:03:00

AlyxVance

Ne colorise pas car tu as besoin d'apprendre la colo, tu va gâcher le personnage, laisse comme ça avec la modiff. que swing t'a montré..

AlyxVance
AlyxVance
Niveau 4
21 octobre 2009 à 20:06:50

Sw1ng > Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire en suivant tes conseils :)

hubah > mh oui, justement c'est de l'entrainement :/ (ce que je voulais dire par vraie colo, c'est que c'est pas des tests d'ombres a l'arrache sur un bout de calque quoi) J'avais envie de m'entrainer sur quelque chose de concret, la sphère sa va bien 5 minutes...

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
21 octobre 2009 à 20:37:54

N'écoute pas hubah, c'est en pratiquant que t'apprendras vraiment, pas en faisant des cubes et des sphères.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
21 octobre 2009 à 20:45:35
  1. AnkheshEnpatoon Voir le profil de AnkheshEnpatoon
  2. Posté le 21 octobre 2009 à 20:37:54 Avertir un administrateur
  3. N'écoute pas hubah, c'est en pratiquant que t'apprendras vraiment, pas en faisant des cubes et des sphères.

Bah c'est sûr qu'en dessinant toujours les mêmes persos difformes, on progresse vachement plus vite.

ArialBlack
ArialBlack
Niveau 10
21 octobre 2009 à 22:34:02

Merci sw1ng_ :ok: .
Je trouve tes croquis superbes aussi. :)
Tu les fais comment exactement ? :(

hubah
hubah
Niveau 10
22 octobre 2009 à 00:31:54

AnkheshEnpatoon

Ne dis pas n'importe quoi, tu sais même pas dessiner une pyramide en perspective correctement et tu viens donner des conseils à des gens ! :rire: Ce que je dis c'est ce qu'ont dit des artistes tels que léonarde de Vinci, dis que lui aussi, disait n'importe quoi. :rire: Ho oui bien sur maintenant y aura des connerie genre: elle est où la liberté et autres sottises dans ce genre, du déjà vu et revu et à chaque fois c'est plus ridicule qu'avant ! Bon je vais pas aller loin car j'imagine que ça sert à rien de t'expliquer ce que tu ne comprendra de toute façon pas avant d'essayer toi même la chose et comprendre qu'on ne peut pas construire un pont sans savoir installer les fondations. Et la fondation du dessin c'est le cube, c'est la sphère, c'est le cylindre, c'est la pyramide, conne, cercle, carré, ovale, ligne droite !!! :nonnon:

Montre moi un de tes dessins AnkheshEnpatoon et je te dirai ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire. :ok:

eolneth
eolneth
Niveau 6
22 octobre 2009 à 08:17:30

Hubah, avant, je trouvais ton comportement "grande gueule" choquant, parfois irrespectueux... Maintenant, je jubile a chaque fois que je lis un de tes posts. XD
Et c'est atrocement censé ce que tu dis !
Au génie !!!

hubah
hubah
Niveau 10
22 octobre 2009 à 10:40:54

Choquant je veux bien :rire2: mais jamais j'avais l'attention de montrer l'irrespect envers quelqu'un. Pour être honnête ça me fait plaisir de voir les gens venir ici, sinon je ne resterai pas.
Puis bon, au début on a envie de passer directe aux personnages, je ne peux pas blâmer les gens puisque moi aussi avais fait pareil, sauf que j'avais personne pour m'expliquer ce que je dois faire à cet époque alors que là on a internet, des conseils, des bouquins de tout genre etc. Donc je conseille vraiment à tous les débutants de ne pas négliger les choses les plus basiques en dessin. Donc GO acheter des bouquins ou téléchargez les sur internet sur vous n'avez pas les sous.
Je vous assure je n'essaie pas de me passer pour Un nouveau Leonardo de Vinci, on a tous besoin d'apprendre des choses, on apprend toujours. Ce forum par exemple a changé mon avis concernant les mangas :oui: , j'aime bien dessiner du manga des fois (chose que j'aurais jamais fait avant de venir ici).

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
22 octobre 2009 à 15:18:38

De l'encrage et un crayonné :

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-1-0dc5e6c926.png

http://www.noelshack.com/up/aac/78skater-e39558ec71.png

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
22 octobre 2009 à 15:31:54

Petite modif sur le crayonné :

http://www.noelshack.com/up/aac/78skater-99f7a64296.png

hubah
hubah
Niveau 10
22 octobre 2009 à 16:06:19

C'est cool, t'a une passion pour des choses dynamiques comme moi, j'adore quand on donne du mouvement et la vitesse sur un dessin. Pourquoi tu colories pas les dessins? Avec ton style ça ne sera pas du tout compliqué vu qu'il te faut juste au max 3 niveau de couleur (couleur de base, ombre, reflet) un peu comme la colo dans les nouveaux animés.

eolneth
eolneth
Niveau 6
22 octobre 2009 à 19:47:20

Oui tu as tout a fait raison Hubah,
Moi aussi j'ai demarre en dessinant n'importe quoi.
Le truc c'est que quand on dessine tout seul, on decouvre toujours les trucs basiques fondamentaux trop tard. C'est un peu deprimant.
Je considere serieusement a m'inscrire dans une ecole d'art apres mon passage chez sony pour apprendre les theories des couleurs et tout le tintouin. Mais maintenant que je bosse, c'est un peu plus difficile...

J'adore ton Skater Sw1ng, l'image est tres dynamique et d'une violence inouie... (il va deguster a l'atterrissage)

hubah
hubah
Niveau 10
23 octobre 2009 à 01:10:19

L'école des beaux art st une bonne solution mais assure toi, tu peux apprends tout seul absolument tout ! Il suffit de prendre quelques bouquins et de s'entrainer. Puis tu sais la théorie en art c'est que 15% à mon avis mais elle est vraiment importante. Par exemple quand tu connais la théorie des couleurs, ru as plus de facilités à choisir une couleur ar rapport à d'autres, quand tu connais comment fonctionne la lumière, tu est capable de savoir comment l'ombre va se comporter, quand tu connais la perspective, tu sais créer la profondeur sur une feuille. Mais en générale les artistes bosse en spontané ! Et je peux pas leur en vouloir, coordonner son travail en art c'est pas très bien je trouve parce il n'y a plus de surprise! C'est toujours intéressant suivre la vague, de voir ce que ça va donner quand tu commences à dessiner. Moi perso je préfère travailler 50/50. C'est à dire coordonner et planifier autant que possible mais laisser la place à une continuité spontanée, c'est plus intéressant quand l'auteur lui même, ne sait pas comment ça va se présenter non?

eolneth
eolneth
Niveau 6
23 octobre 2009 à 02:32:31

Oui je suis d'accord, mais l'un n'empeche pas l'autre. Perso, je sais jamais ou je vais quand je dessine, et la plupart des concept artists que je connais ont cette mentalite. En revanche je connais un artiste qui bosse chez Disney, il est oblige de reflechir pendant 15 ans avant de poser un trait. :) chacun sa methode.
Je verrais si je peux apprendre les bases tout seul. Et dans le pire des cas, je connais suffisamment d'artistes pour avoir pas mal d'aide et etre influence a droite, a gauche.
Ou meme Deviantart est un super site pour chopper differentes techniques. Mais bon, je trouve le principe des beaux arts assez confortable.
On ne se preoccupe de rien d'autre que de dessiner et apprendre a dessiner. Et dieu qu'on a enormement de temps quand on est a l'ecole... :)

eolneth
eolneth
Niveau 6
23 octobre 2009 à 08:05:49

Une petite mise a jour de mon dessin.
J'ai commencé un décors, et j'ai repassé une couche de couleur, avec quelques détails en plus.
Les lunettes sont toujours en chantier.

http://eolneth.deviantartrt.com/art/Erwine-11-141166859

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
23 octobre 2009 à 09:28:29

Ca commence à prendre forme avec les couleurs Eolneth :ok:

"je connais un artiste qui bosse chez Disney, il est oblige de reflechir pendant 15 ans avant de poser un trait."

C'est marrant ça, je n'avais jamais entendu ce genre de technique. Comme quoi, il y a une et mille façon de réaliser un dessin.

hubah, c'est vrai que j'aime les dessins dynamiques, ça fait quelques temps maintenant que je me penche sur cet aspect. Ca m'empêche pas d'aimer faire parfois des perso ou des scènes plus statiques, mais c'est sûr que j'aime que les choses soient en mouvement, d'autant plus lorsqu'on sait qu'un dessin est par définition une chose statique. C'est sûrement aussi pour ça que j'aime autant la BD Belge.
Pour les couleurs, le problème c'est que je ne me penche pas assez dessus, il faudrait que je me motive plus que ça. Le fait est également que ça fait un bail que je n'ai plus regardé de dessins animés, je serais incapable de te dire ce qui se fait aujourd'hui à la télé. Je vais me pencher également là-dessus et essayer de trouver une identité graphique qui me plaît en terme de couleur, pour partir sur une base qui corresponde au type de dessins.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
23 octobre 2009 à 11:04:11

Un croquis :

http://www.noelshack.com/up/aac/sriecroquis8-0449b55637.png

hubah
hubah
Niveau 10
23 octobre 2009 à 11:11:40

C'est pas compliqué pour une colo de ce genre, par exemple pour faire cette illu. http://img42.imageshack.us/img42/6313/djigit.jpg j'ai utilisé seulement 2 couches de couleur alors que le dessin est plutôt réaliste mais ça le fait même sur un dessin réaliste il me semble, alors que sur tes perso, ça va marcher sans doute.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
23 octobre 2009 à 14:57:56

J'ai fait un petit essai sur le croquis précèdent :

http://www.noelshack.com/up/aac/hellboycolor-cf2fafd299.png

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme