Merci ça fait plaisir ^^
Je dessine depuis deux ans en fait, mais pendant ces deux années mon niveau a complètement stagné, faut dire que je dessinais à peine une heure par semaine, je copiais des dessins fantasy, etc. que je montrais à mes amis pour le fun... bref c'était juste un hobby. C'est à partir de juillet que je m'y suis mis plus sérieusement on va dire.
Après au niveau des conseils franchement je vois pas trop quoi dire à part que c'est en travaillant qu'on progresse, même quand t'as aucune motivation faut continuer et se dire que les progrès vont arriver à force de persévérer. C'est important de travailler les bases aussi, volume, perspective, anat... et revenir au tradi quand tu fais trop de digital (merci aux critiques de la COTW pour m'avoir remis dans la bonne voie
) Travailler par point aussi, pendant deux mois par exemple tu te concentres à fond sur l'anatomie, pendant deux mois tu travailles les décors, puis les visages, etc... Ça te permettra de progresser plus vite au mieux de t'éparpiller pour ne rien maîtriser au final