624
T'as déjà pensé à devenir psychologue ou écrivain ?
Nan parce que ça fait 2 fois que je te poses une question existentielle sur le graphisme et tu me ponds un pavé à chaque fois mais un pavé tellement beau et profond
avec des conseils, des avis etc... Franchement respect
Sinon pour te répondre réellement, je ne pense pas habiter vraiment dans un coin perdu (Nancy, Nord-Est de la France) mais c'est vrai que la demande est légèrement inexistante ici, et puis j'avoue avoir du mal à me faire à l'idée de changer de région.
En parlant de piston, j'ai un oncle dans le domaine artistique sur Paris, il connais pas mal de graphiste dans ma région et dans la région parisienne, ça fait 2 fois qu'il me dit de lui envoyer mon cv et mon portfolio, ça fait 2 fois que je le fais et jamais eu de nouvelles, bref ça c'est un autre problème
Je pense être également très mauvais pour me créer un réseau de contact pro, qui d'ailleurs est quasi inexistant mis à part mon oncle 
Au passage félicitation pour le label de musique, c'est vraiment une bonne occasion de ce créer des contacts !
Je pense qu'avant de m'investir dans un projet quelconque, je dois encore et toujours améliorer mon niveau, j'ai toujours cette impression depuis des années, que mon niveau est vraiment trop faible pour pouvoir avancer
Oui j'envisage de faire une autre formation, mais j'ai peur "d'abandonner mon rêve" et de partir totalement sur autre chose pour le restant de ma vie
et puis comme l'a dit Orlith, j'ai 21 ans merde quoi, j'aimerais pouvoir vivre par mes propres moyens un jour
"De toute façon la vie n'est pas un chemin unique, faut garder en tête la destination, et puis s'il faut passer par des périodes rudes et difficiles cela ne doit pas nous décourager. Seul le résultat compte, et à force l'effort paie toujours."