Pour avoir une expérience de près de 7 ans avec différente tablette, et différente taille, je peux te dire que la différence n'est que dans le confort. Rien de plus, ni de moins 
Ba à un certains niveau c'est plus que du confort, la gestion de l'inclinaison les niveaux de pressions plus élevés et une taille plus élevée que la format A5 ça change quand même énormément et c'est presque autant de changement que passer de la souris à la tablette.
Tout comme le fait d'avoir une cintiq ou une autre, c'est du confort et on peut faire la même chose mais c'est quand même un gros gain de temps parfois et de précision.
Sinon oui wacom comme je l'ai dit dans l'autre topic c'est le mieux, après à toi de voir quel gamme t'intéresse le plus en fonction de tes objectifs et tes moyens. Je pense que si tu as une certaine base en dessin vaut mieux essayer de pas prendre les plus petit format dans les bamboos par exemple, sinon pour tracer certains trait ça va être plus gênant qu'autre chose à la longue. Après oui on peut tout faire déjà avec les plus petits modèle mais c'est pas forcément aussi pratique et rapide.