CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[After effect] format pour page HTML ?

Deadlywak
Deadlywak
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:30:50

Bonjour,

j'ai réalisé une vidéo sur after effect, quel format au rendu dois-je cocher pour l'intégrer dans une page HTML ?

Merci

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 octobre 2012 à 18:16:02

Ben ça dépend comment tu veux la mettre,

youtube ?

De toute pour le web c'est du H.264 full qualité, après que ça soit vimeo ou youtube c'est eux géreront la compression pour la diffusion.

Deadlywak
Deadlywak
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:00:00

En faite, j'aimerais la mettre sur une page tunnel, merci

ThedahuDragon
ThedahuDragon
Niveau 6
14 octobre 2012 à 09:34:51

Plusieurs formats te sont offerts:
- H264/X264 (Qualité HD): Supporté nativement par Safari et Internet Explorer (9+).
- Ogg Théora (Qualité Dvix/Dvd): Supporté nativement par Firefox, Opéra et Google Chrome.
- WebM (Qualité HD): Supporté nativement par Firefox, Opéra, Google Chrome et peut être lu par Internet Explorer si les codecs sont installés.

Ces 3 formats ont chacun leurs avantages et défauts.
Le H264 est un format propriétaire, mais ça compression est la meilleur. Par contre, les vieilles machines auront du mal à le lire, car de gros calcules sont nécessaire pour le décodage.

Le Ogg Théora est un format libre utilisé surtout sous la plateforme linux. Il est généralement lisible partout (avec le codec) et il est extremement facile à lire (car l'encodage utilisé est au niveau d'un dvix/xvid) mais l'image est de moins bonne qualité. On évitera donc de l'utilisé pour des vidéo HD pour ne pas ce retrouver avec une vidéo de 10 min pesant 700Mo!

Le WebM, format libre pas encore connu mais pourtant, extrêmement puissant. Compatible facilement avec toutes les plateformes, il atteint presque le niveau de compression du h264, il est donc parfait pour des vidéos HD. Mais surtout, il est énormément optimisé, le décodage peut donc se faire sur des vieilles machines! Il est aussi le format utilisé par Youtube pour les vidéo HD!

Mon avis:
Avec la baliste HTML5 <video width="400" height="222" controls="controls">, tu peux mettre plusieurs sources (donc les 3 formats + un lien youtube par exemple)...

Mais je pense que, le H264 est bien pour des lecteurs de salon, à échangé par clé USB, mais pas vraiment à diffuser sur le web directement.
Le Ogg est bien pour la diffusion Web pour des gens qui ont de petites configuration.
Le WebM est clairement le format adapté pour la diffusion de contenu HD sur le web, dommage qu'il ne soit pas encore connu.

Je te conseil de jeter un coup d’œil sur le wiki de chaque format, ça vaut le coup ;)

Deadlywak
Deadlywak
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:26:54

Whouaw super tuto !! Merci de ta réponse très dévellopé, j'essai de voir ce que je peux faire, merci encore !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment