joy30 

Pour les cultures de bois,pas de comm,j´y connais rien et je les ai a peine regardé 
Par contre,j regardé tes dessins.
Tout d´abord,il sont dans l´ensamble jolies mais assez inégales(c pa pour etre méchant,mais d fois on se demade si tt vient de toi).
( Certains sont très jolies mais d´autres bourré des défaut:perso bancale,etc...)
Cependant,je pense que tu as les capacités d´aller plus loin dans le dessin..que tu peux sauter cette étape de recopiage(je me doute que tu en a marre d´entendre ca)et crée ton propre style,ton propre perso;ton propre monde,tes propres composition de formes,etc...
Tes dessins,entierement inventé,te donneront une satisfaction personnel sans égal.Sinon,tu risque de tourner en rond ds tes dessins,incapable d´inventé,et c´est dommage...car tu rate qqch.
connais tu les proportions(qui s´applique meme au manga),le système des volumes,de la perspective??
car le coup de crayon,c´est pas tres important,ca viendra avec l´experience...mais ce que je viens de citer,ca a bocoup plus d´importance que d´avoir un bon coup de crayon(que tu possède)..voila,j´espè_re que tu l´as pas mal pris,bonne continuation,si tu veux faire de la BS,c´est encore plus compliqué,si tu veux des renseignement dessus,je te conseille LA référence:
" L´Art de la bd";par DUC(j oublier l´édition)
tome 1 et 2...
Bonne continuation@+