CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mes dessins!

Benjjam
Benjjam
Niveau 5
12 mai 2005 à 22:17:09

bon! à vrai dire, moi je crois que de recopier un dessin fait par quelqun d´autre cest nul! t´en inspirer ok mais le recopier cest inutile...sa ne te permet pas d´inventer ton style, cest vrai qu´il faut copier mais pas l´oeuvre de quelqu´un, recopier la realité, réinventer, vulgariser la réalité en y ajoutant ta touche personelle à TA maniere et non recreer le monde à la maniere dun autre artiste! vous comprenez ce que je veux dire? dessiner cest prendre la réalité et la refaire à sa propre maniere, de montrer aux auters de quelle maniere on interprète le monde ambiant, cest donc inutile de t´habituer à dessiner comme un autre puisque tu apprendra a vulgariser la réalité comme l´autre l´a fait avant toi...c´est innutile et c´est jamais ceux qui fesait comme les autres qui on fait avancer l´art dans histoire...Exemple, tu peux t´inspirer du style manga et lui donner ta touche personnelle mais pas recopier en entier le style d´un dessinateur manga. :)

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
13 mai 2005 à 18:09:49

recopier un dessin et et reproduire la realité ca n´a rien a voir, d´ailleurs ca se voit ds la difference de qualité entre tes copies et tes propres dessins, tes persos n´ont pas les bonnes proportions, sont " plats" et n´ont pas des positions tres naturels.
le recopiage c pas forcement une bonne idée pour apprendre la technique, tu devrais essayer des livres d´anatomie ou de dessin, ca t´aidera plus que de copier des mangas meme si c peut etre un peu plus chiant pour toi.
Et je suis d´accord benjjam, je pense que l´imagination, ca n´existe pas vraiment, tu t´inspires forcement de ce ke tu as vu auparant, et a mon avis si c cela ton principale probleme, copier ne t´aideras ( par definition) jamais dans ce sens...

JeMaLePe
JeMaLePe
Niveau 3
13 mai 2005 à 18:41:25

de l´art...

‹^› ‹(•¿•)› ‹^›

. . . . . . . . . . ............/´¯/)
. . . . . . . . . . ..........,/¯../
. . . . . . . . . . ........./..../
. . . . . . . . . . .../´¯/´...´/´¯¯`·¸
. . . . . . . . . . /´/.../..../......./¨¯\
. . . . . . . . ( ´(...´...´.... ¯~/´...´)
. . . . . . . . . \.................´...../
. . . . . . . . . . ´´...\.......... _.·´
. . . . . . . . . . ..\..............(
. . . . . . . . . . ....\.............\

black_y
black_y
Niveau 9
14 mai 2005 à 13:25:10

j´ai pas pris le temps de lire les post plus haut mais maintenant que tu as de la technique faudrai vraimment que tu commence à dessiner des trucs de toi et pas recopier certain dessin, ca pourrait alors devenir interessant :)

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:48:43

:salut:
j´ai dessiné beaucoup de BD dans ma carrière de collégien et lycéen :lol: et je dois dire que je suis assez bluffé par l´architecture de ton chateau dans les planches! c´est pas mal du tout!
par contre le truc c´est que kenshin existe deja et ça ça gache tout et ta BD ne devient vraiment plus interressante. Tu as toutes les qualités pour être un propre auteur mais laisse libre cours a ton imagination, invente une histoire dans un monde qui n´est pas très exploité, des personnages originaux et la tu auras un style! ( en parlant de style, fais en un a toi aussi :) )
moi il y a quelques années j´ai fait une BD très inspirée de dragonball ( eh oui comme tous les gars qu´on est!) et aujourd´hui je suis sur le point de terminer le premier tome d´un manga basé sur le western mais d´un point de vue très dynamique! ( et il fait 60 pages jen ai bavé)
voila un conseil pour un style: regroupe plein de styles! et dessine a lencre!

joy30
joy30
Niveau 6
14 mai 2005 à 18:02:55

bon en faite il faudrait maintenan que j´aprène a dessiné mon propre style. je vai essayé mai sa va pas etre du gateau car je naime pas mettre du temps dans le dessin, c pour sa que je fini vite mes recopiage. j´ai souven essayé dinventer mai lenvi de regardé se ki pourrai maider a créer un beau personnage est plu fort que moi. J´ai dessiner de belle chose et lorske je voi que c´est laid en imaginan je baisse vite les bras.
Je pense qu´un livre sur l´apprentissage a faire un corp humain, me serai utile.
merci pour vos complimen et surtout vos conseille. J´aurai au moins appris une chose:Le recopiage ne plait pas a tout le monde!

sachlebo
sachlebo
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:06:00

Si tu veux un livre pour dessiner le corps humain moi j´en ai un ça s´apelle " le dessin de manga" et t´as plusieurs volumes c´est le 2 :ok:

joy30
joy30
Niveau 6
15 mai 2005 à 15:49:19

ok! merci pr linfo!

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
15 mai 2005 à 18:59:10

pas besoin de s´endeter avec des livres! suffit d´observer l´humain et pour le manga pas besoin de gros détails pour que ça rende!

ps: aujourd´hui j´ai fait mon premier kenshin pour un pote!

J-an
J-an
Niveau 5
16 mai 2005 à 15:03:07

ya ossi des sites sur les musles tout sa...sur internet

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
16 mai 2005 à 15:13:33

Balèze... mais y´a des petits problèmes d´anatomie.

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:59:54

slt jos c est le pseudo de mon ptit frere de 14 c pour ca!j ai 25 et je dessine depuis a peu pres 17 ans au debut j imaginais mes dessins!aujourd hui encore mais je copie des fotos de swat et autres unitees speciales,faut faire les deux!!!les dessins des autres pkoi pas mais evite car ils ont leur propre style ! !!une foto non!!!!j ai vu ton blog ca va pour 16 ans c pas extra ordinaire mais ca passe!!!continues a te faire plaisir meme en copiant!les gros relous style " boo elle copie" laissez la elle en a besoin!!!a quoi ca sert d imaginer de la merde je dis pas ca pour toi jos mais pour les faux vrai artistes lollll je te conseille de travailler sur fotos c est mieux mais fais ce que tu veux car ca changera rien dans ma vie que tu copies ou tu imagine lolllsi tu veux va voir mon blog sur mes " dessins realistes" sinon j aurais ouvert ma gueule pour rien lollllallez jos bonne continuation et fais nous de beaux dessins meme recopies!!!!!!

Pseudo:olala elle copie!!! au bucher!!!

blacky: mon dieu elle copie!!!!!!

p tain les gros lourdosssssssssssss

joy30
joy30
Niveau 6
17 mai 2005 à 18:20:12

merci de ton soutien enver ceux qui aime se qui font même si c´est du recopiage! c´est que je le prenais pas très bien le fait que lon me dise tout le temps: c nuulle! c du déja fait! ta pas de talent!...fait toi ton propre style!. mais bon je vais pas changé mes habitudes pour eux. je ne dessine pas pour eux, mé pluto pour mon plaisir de s´avoir si bien recopier et sa m´aide et je peux faire plaisir aux autres en même temps. c´est vrai qu´à l´avenir je vais essayer d´imaginer mais ça n´ira pas plus loin.vous pourrez toujours me conseiller mai vous ne pourrez m´enlever lenvie de recopier se ke jaime et se ke les autres aime.

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:05:24

c´est très beau :)

sachlebo
sachlebo
Niveau 10
18 mai 2005 à 12:28:21

joy30 Posté le 15 mai 2005 à 15:49:19
ok! merci pr linfo!

:d) De rien :-)))

Benjjam
Benjjam
Niveau 5
19 mai 2005 à 21:44:51

bah! tu fais ce que tu veux ; ) hihi moi c´est juste que je me suis vite tanné de copier et jeprouve beaucoup plus dacomplissement quand le dessin ne viens pas seulement de ma main mais de ma tete et mon coeur aussi :) continue a tamuser :) hehe!

black_y
black_y
Niveau 9
19 mai 2005 à 21:53:00

ce que je dis sur le recopiage c´est un conseil. si on reste toujours a copier on évolue pas.
et puis acaudroy ce n´est pas parce que tu m´aime pas que tu dois me faire chier sur tout le topic ou j´ai posté, tu te conduit comme un gamin de 6 ans. j´ai le droit de donner mon avis, je ne lui dit pas ca pour la rabaisser mais plutot pour qu´elle progresse. les critiques ca peu aider a progresser.
Ce n´est pas la peine de ce dire: tout ce que dit black_y c´est de la merde!
bon sino bonne continuation joy30

black_y
black_y
Niveau 9
19 mai 2005 à 22:00:55

j´ajouterais que C´est juste que joy30 nous montre ces dessins ici des retours et bien voila, tu en as un, elle sais que les retour que ce soit dans n´importe quel domaine artistique ne sont pas toujours positifs ; )

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
19 mai 2005 à 23:25:26

:question: ...blacky tu peux me passer ton decodeur? j ai pas tout saisi! :ouch:

joy30
joy30
Niveau 6
20 mai 2005 à 21:02:23

j´ai pas compri se que tu voulais dire black_y...sans te vexer!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment