CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole en alsace ?

redfiield
redfiield
Niveau 8
08 octobre 2012 à 14:37:02

salut a tous !

je suis intéresser par l'infographie/webdesign et la photographie mais je trouve pas d'école en alsace

enfin si une a Strasbourg (6200€ l’année et j'ai pas le budget...) je connais bien photoshop.

Bref je suis de colmar et j'ai aucun diplôme et 17 ans avec toutes mes dents :gni:

Si quelqu'un connais une école je vous remercie !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2012 à 16:37:48

Y'a la MJM qui fait beaucoup de pub sur Stras', donc je suppose qu'ils ont pas beaucoup d'élèves...
Sinon y'a des DUT SRC sur Belfort et Mulhouse, surement aussi Colmar et/ou Selestat.

Si je peux te déconseiller par contre pleinement la Fac d'art appliqué design de Stras' parce que c'est pas franchement là bas que tu vas t'améliorer ou apprendre beaucoup...

redfiield
redfiield
Niveau 8
08 octobre 2012 à 17:15:14

Ah ba tien l'école hors de prix est la MJM :ok:

Et c'est durs la fac d'art c'est durs ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2012 à 18:29:57

De tenir jusqu'au bout oui, le soucis n'est pas forcément le boulot qu'on te demande mais c'est surtout la très mauvaise organisation de la fac qui fait que ça va te rendre fou... Parait que c'était pas mieux avant mais pour faire les "grands" ils ont décidé y'a 2-3 ans de regrouper les 3 facs de Strasbourg pour en faire la plus grosse université de France, alors certes ça l'est, mais bordel ce que l'administration en souffre...

Après l'autre soucis c'est que tu apprendras quasiment rien, tu auras pas beaucoup de cours (genre 13 heures la première année) mais au fil des ans le taf à la maison est de plus en plus long car non seulement tu devras étudier à côté pour développer certaines capacités mais tu devras faire ton taf en même temps, genre on te demandera des rendus 3D pour certains cours, le soucis c'est que t'as pas de cours de 3D... pratique... et le pire c'est qu'on voudra de bons rendus 3d bien léché. Le niveau entre les BTS qui devait faire leur 3ième année et les facqueux, ba c'est un peu un gouffre aussi profond que l'arrière train de Sasha Grey, c'est dire le truc :noel:

Puis c'est surtout vers la fin de la seconde année et la troisième année que tu feras de l'infographie, en ayant eu vaguement des cours... Par contre tu bouffes pas mal d'histoire de l'art, esthétique etc... (par contre rien sur les droits d'auteurs ou ce genre de choses, dommage).
Le dernier gros soucis c'est aussi que y'a beaucoup de monde, première année on était 300 avec art pla et nous en design, on était 80 justes design en 3ième année mais déjà trop pour qu'on coupe les cours en 4 groupes et donc qu'on ait au moins 2 fois moins d'heures dans certaines matières, donc franchement pas les meilleurs conditions de travail.

Donc si vraiment t'as rien d'autres tu peux toujours y aller mais honnêtement tu perdras plus 3 ans de ta vie qu'autre chose à mon goût puis dans ce domaine le diplôme compte peu.

Pour la MjM je m'y intéressais un peu, je savais pas qu'ils étaient aussi cher par contre...

redfiield
redfiield
Niveau 8
08 octobre 2012 à 19:00:05

Je trouve sa dommage,car sa ouvre pas vraiment leur porte au jeune de classe moyen je trouve...

Bon je vais pas me lamenté sur mon sors je vais continuer les recherche.

En tout cas merci Shiba_the_Inu :ok:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:31:54

Ho bas merde oO"
Je me plaignais de la fac de Valenciennes mais finalement c'est rien comparé à Strasbourg!

On a quand même des cours de 3D. Le problème est que quand un élève décide de creuser les cours chez lui il finit rapidement meilleur que le prof. Mais quand même !!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment